Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Suis nouvelle !!

Aller en bas 
+18
mamiebluepapo
marie-lou
mimie
chouchou
Patricia
benben
Sévi
mael77
séverine
Virginie80
théomama
Layana
montitou
aurelia
AMPER
kaomé
marie81
Milie80
22 participants
AuteurMessage
Milie80
Nouveau membre
Nouveau membre
Milie80


Nombre de messages : 14
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas né le 1er janvier 2007, décédé le 12 janvier 2007 / Noa né le 13 janvier 2009
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/10/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 12:18

Bonjour tout le monde
Enceinte de 28 semaines ENCEINTE , nous avons appris lors de notre écho morpho que notre bébé présentait une fente labiale et peut-etre palatine.
Prochaine écho le 12 novembre pour en voir un peu plus.
Sur le coup c'est un peu perturbant d'apprendre que notre bébé a une fente. J'ai l'impression de vivre que des merdes (pardon) depuis le debut de l'année 2007.
Nous avons eut un premier contact avec un chirurgien à Amiens qui a l'air vraiment bien ! Mais difficile pour nous de faire confiance en la médecine. Je vous expliquerai un peu plus tard sinon je vais vous faire tout un roman.
A beintôt
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 12:28

bienvenu 3 Emilie,

Moi c est Marie ma puce est nee avec une flp gauche complete. Elle a ete operee à 15j de la levre et du nez et à 3mois du palais.
Tu as l air quand meme d avoir accuser le coup!
Je te souhaite bcp de bonne choses.
Si tu veux tu as un lien au dessus de la page pour voir les photos de nos p'tits loups.. ou tu as nos blog Wink
bizou et chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 13:21

bonjour et bienvenue ici!
chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 16:07

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
N'hésites pas a parler et a poser toutes les questions que tu souhaites.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Membre régulier
Membre régulier
aurelia


Nombre de messages : 53
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joey 23/06/2008
Localisation : Castelsarrasin 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 16:57

bonjour et félicitation pour ta grossesse ENCEINTE !

Suis nouvelle !! Bienvenu

regarde les photos de nos p'tit bout, les chirurgien font vraiment un travail extaordinaire !!!
bizs
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia2809.skyrock.com/
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 20:07

Salut Emilie et bienvenue sur le forum. On est là si tu as besoin de parler, poser des questions...

Moi c'est Anh maman d'un petit bout de bientôt 9 mois, né avec une fente labio-palatine unilatérale, opéré de la lèvre + nez à 6 semaines et du palais il y a 5 jours.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 21:09

Bonsoir Emilie et bienvenue parmi nous!

c'est vrai que c'est comme un coup de massue, mais tu vas voir que tout se passera bien... Il faut juste "digérer".
Tu n'as qu'à regarder les albums de nos petites merveilles!

En tout cas je suis désolée pour ton petit Lucas, ça a du être une épreuve insupportable...

Je te souhaite une bonne fin de grossesse, n'hésites pas à venir nous "voir" si ça va pas et à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit!

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 21:51

coucou Emilie.....

et bien quel triste parcours....après le décès de votre petit loup....je comprends que cette fente soit une vraie catastrophe...
s'en est déjà une de toute manière ...mais là....je comprends bien votre souçis....

bon....voilà....le rassurant avec les fentes c'est qu'au niveau de la prise en charge opératoire il n'y a pas vraiment d'imprévu...
les chirurgiens connaissent bien leur boulot et celui d'Amiens aussi...
cela fait 10 ans que je vois des p'tits passer en salle d'opération et jusque là tout s'est bien passé...
mais bon je sais que quand on a déjà été l'exception pour qui ça c'est mal passé...on ne croit plus trop à sa bonne étoile...

moi ça me poursuit aussi un peu...puisqu'après la fente du premier ...ma deuxième a une maladie génétique...

bon ...allez ..profitez de l'info et du soutien de ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptySam 25 Oct 2008 - 23:34

Bonsoir Emilie,

Je suis d'Amiens moi aussi ainsi que Zouzou et Isa80.

Je suis Virginie et maman de Matteo qui est né en novembre 2005 avec une fente labio palatine alvéolaire bilatérale.

Il est suivi par le Pr Devauchelle que tu as du rencontrer, je te rassures, il paraît parfois "froid" d'aspect et peu humain, mais il fait du très bon boulot (et puis, c'est lui qui a fait la 1ère greffe du visage sur ISABELLE il y a 3 ans).

La vie ne vous a pas fait bcp de cadeau depuis 2007 mais tu verras qu'avec l'arrivée de Noa, ce ne sera que du BONHEUR !!! Bien sur, il aura une petite particularité mais il grandira bien kom les autres enfants, sera fort, courageux et très intelligent.

Qd tu le tiendras dans tes bras, tu oublieras vite cette fente, car après tout, c'est "votre" bébé avant tout, et ce sera le plus beau des bébés à vos yeux (kom tt autre bébé au yeux de leurs parents).

Si tu veux discuter avec moi, pas de souci, je suis à ta disposition. Tu peux aussi faire un petit tour sur le blog de mon fils.

Je vous souhaite bon courage pour la suite et espère avoir de tes nouvelles très bientôt.

Bisous.

PS : ma soeur s'appelle Emilie et est née la même année que toi ! lol ! et demain, c son anniversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:40

bonsoir emilie,
ton parcour n'a pas été facile mais ton enfant vivra super bien malgrè sa fente .
il nous prenne un peu plus de notre temps mais tu verra que tu n'auras jamais un aussi beau cadeau .
le 9 est signe de changement .
j'espère de tout coeur que 2009 soit un changement de joie pour ta famille.
ce qu'il faut maintenant c'est prendre soin de toi et du bébé .
courage ma belle ,tu verras tous se passera bien avec ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:45

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:57

Bienvenue Millie, effectivement "dame nature" ne vous a pas épargné d'après ce que je peux lire de ta présentation. C'est certain qu'après l'épreuve que vous avez vécue avec votre premier enfant, l'annonce de la fente pour votre petit Noa a du faire l'effet d'un éléctrochoc.

Pour cette seconde grossesse, essaye de digérer le fait que votre petit aura une particularité à la naissance, que vous allez rapidement recontrer un chirurgien qui va vous rassurer. Votre enfant sera magnifique, les photos et témoignages des mamans sur ce forum le prouvent !

Gros bisous, et oui on aimerait bien en savoir plus, tu peux nous écrire un roman sans problèmes !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:16

Salut emilie, Suis nouvelle !! Bienvenu , n'hesite surtout pas a dire ce que tu ressens , il y aura toujours qql uns pour t'écouter et t apporter du réconfort.
Bisous et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:06

Bonjour et bienvenue !
Posez toutes les questions que vous avez sur le coeur, nous sommes là ...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:51

bonjour emilie et bienvenue a toi sur le forum,je suis la maman de diego ne le 08/02/08 avec une FLP bilaterale complete a droite.beaucoup de courage et du soutien(que tu pourras trouver sur le forum)vous avez deja vecu la perte d'un enfant et il n'y a pas de mot pour ca....pour votre bb a venir ce sera des epreuves mais rien de vitale,regarde les autres bb sur le forum,ils sont super beaux!!!! et tu sais il y a de tres bon chirurgien un peu partout chez nous...allez encore bon courage en attente de ton echo du 12/11/08 bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Milie80
Nouveau membre
Nouveau membre
Milie80


Nombre de messages : 14
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas né le 1er janvier 2007, décédé le 12 janvier 2007 / Noa né le 13 janvier 2009
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/10/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:33

Merci beaucoup !
Je ne suis pas souvent connectée sur internet mais dès que j'en aurais l'occasion je passerai vous donner des nouvelles et poser mes petites questions.
j'attends avec impatience l'écho du 12 novembre !
Je vais aller vois vos photos !
Bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:35

je pense que tu vas devoir te créer un compte sur le forum des photos pour voir les notres....
mais c'est facile à créer....et comme ça tu l'auras déjà pour les futures photos de bébé....

y'en a quelques unes de mon fiston sur l'album sous ma signature là dessous....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:43

bienvenue a toi.
je m'appelle aussi Emilie. j'ai une petite fille Loa qui a 15 mois et qui est née avec une fente labionarinaire gauche.
n'hesite pas a venir poser tes questions içi et a aller voir les photos de nos enfants. ils sont tous très beaux.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:38

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:57

bonjour et bienvenue sur ce forum, n'hésite pas a venir bavarder avec nous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:42

bonjour et bienvenue parmi nous.
l' annonce d'une fente n'est jamais facile a encaisser et il faut du temps pour vraiment comprendre ce qui nous arrive. On m' a souvent dit, tu sais tu as de la chance ce n'est pas vital. Cette phrase ma toujours gonflée, même si je comprenait ce qu' n voulait me dire mais là je me dit que pour toi c'est d' autant plus vrai.
Je pense que tu as déjà vécu le pire en perdant ton petit bout, alors quand tu auras encaisse la nouvelle et que tu auras eu plus d'info tu verras qu'une fente ce n'est pas si terrible et que derrière ces durs moments il y a des merveilleux instants a passer avec ton petit bonhomme.

bon courage pour la suite et vivement le 12 novembre
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:41

bienvenue sur le forum

c'est un vrai coup de massue qu'on reçoit lorsqu'on nous annonce une flp mais dans quelques jours, semaines, quand tu auras trouvé les réponses à tes questions (nous sommes là pour ça) tu seras rassurée

désolée pour ton petit Lucas
Revenir en haut Aller en bas
kristie45
Membre régulier
Membre régulier
kristie45


Nombre de messages : 69
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noémie 09/12/2002 née avec une fente labio-palatine latérale gauche, cyrielle 2004 et Baptiss 2005
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 10/10/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:47

bonsoir et bienvenue parmis nous .bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
comettlmonde
Nouveau membre
Nouveau membre
comettlmonde


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Ste Florence ( vendée )
Date d'inscription : 01/11/2008

Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! EmptyLun 3 Nov 2008 - 0:00

Bonsoirs et je vous souhaite la bienvenue. Ce forum est assez complet concernant les principales questions que vous vous posez Bon courage pour la suite

Denis


Mon blog

http://comettlmonde.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://comettlmonde.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Suis nouvelle !! Empty
MessageSujet: Re: Suis nouvelle !!   Suis nouvelle !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis nouvelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle!!!
» Je suis nouvelle!
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: