Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pediatre personnel pour la maternité?

Aller en bas 
+6
mimie
montitou
Layana
lily penard
anonyme
kelliane
10 participants
AuteurMessage
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:34

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, voilà..

lorsque je serai à la maternité un pédiatre doit passé faire un bilan du bébé non? aviez vous programmé votre propre pédiatre ou vous etes vous contenté de celui de la maternité.
en lisant plusieurs témoignage je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai déjà lu que pour le voile du palais certaines mamans s'en sont rendu compte toutes seules alors que les docs a la clinique avaient rien vu..

j'anticipe car " normalement " la petite n'a pas de fante palatine,
mais je pense qu'il vaut mieux prévoir.

sinon, quels examens sont faits aux bébés porteurs de fente à la maternité.. des prises de sangs supplémentaires? d'autres analyses?

merci de m'expliquer tout ça.. ma première grossesse c'était y a 11 ans suis un peu larguée là !!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:11

Pour ma puce , la fente était déterminée par l'écho!!
Donc à la naissance à 3h du mat elle a simplement été vu par une infirmière...
Le lendemain matin le pédiatre du service pédiatrique de l'hopital est passer a regarder vite fait sa bouche, et a bien écouter son coeur et la respiration...... et c'est tout...

Donc pour elle examum clinique classique.... comme tous les bb. Exam jaunisse, prélévement d'une goute de sang pour les risques de maladies génétique etc....

Pour moi 1ére grossesse il y a 21 ans avant dernière 3ans !!! Telement de changements!!!

Ne te fait pas trop de souci!! si vraiment tu es inquiétte à la naissance , tu peux controler toi méme des les premières minutes ou faire par de tes inquiétudes à la sage femmme qui t'accoucheras!!!
chance pour la fin de ta grossesse ... BIZZZZ ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:49

Alors pour nous c'est le pédiatre de la maternité qui la vue et ça c'est super bien passé. Elle était au courant de la fente et a regardé si il n y avait rien d' autres.
En ce qui concerne les examens, rien de plus que pour un enfant sans fente. Pour ma part plus de présence des puers car elles ne savaient pas trop comment lui donner le biberon et peut être un peu de curiosité médicale mais bon en même temps elles ont besoin d' apprendre pour les prochaines a venir.
Voilà un séjour comme tout le monde avec un truc en plus ma puce la plus merveilleuse du monde
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:53

Nous on a vu la fente à la naissance aussi et la sage femme a bien regardé dans sa bouche pour voir si le voile et le palais était touché. Ne t'en fait pas lorsqu'il y a fente labiale ils vérifient bien pour le voile et le palais... Le pédiatre est venu nous voir le lendemain matin pour (re)vérifier et faire la visite "habituelle"
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:05

Pour nous c'était la surprise à la naissance, la sage femme a regardé le palais de notre loulou constaté la fente labio-palatine, puis examens classiques comme pour tous les bébés par la pédiatre de la clinique le lendemain matin, elle a regardé, touché sa fente et nous a dit "je ne suis pas inquiète pour bébé, sa fente sera très bien réparée". Notre fils est toujours suivi par cette même pédiatre.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:15

pour Loa ils ont bien regardé le palais, sinon les examens habituels enfin je pense vu que c'est ma 1ère... c'est vrai que j'ai eu beaucoup de visite des puericultrices qui etaient la pour m'aider pour les bibs car c'etait très long et fatiguant pour elle. mais comme ils sont au courant pour la fente ils regarderont surement a 2 fois pour le palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:42

Perso j ai une gyne super mega giga hyper terrrrrrrible Wink

Elle a voulu preparer un staf bien precis pour Ellora. Nous avons eu du personnel impec.
Pour le pediatre. Celui de mon fils avait arreté de travailler, nous avons donc pris notre pediatre au feeling (elle fait partie de notre hospital) et nous avons tres bien choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:45

pour nous pédiatre de la maternité...

pour tout ce qui était fente c'est la chirurgienne qui a regardé..bon chez nous elle se déplace à la naissance à la maternité ou qu'elle soit....

Théo n'a pas eu d'examen suplémentaire à sa naissance...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:55

pour Mathéo la fente avait été détectée pendant la grossesse donc c'était écrit dans mon dossier pour l'accouchement

j'ai accouché à 4 h 41 le matin et j'ai jamais eu autant de gens autour de moi, il y avait la sage-femme, ma gynéco (qui a tenu a être là spécialement), l'assistante de la gynéco, le pédiatre de la maternité (alors qu'habituellement il ne passe que dans la journée) et une nurse

puis dès les heures de "bureau", le pédiatre à appelé la chirurgienne qui est venue l'après-midi (elle ne travail pas dans cet hôpital) avec l'orthodontiste pour la prise d'empreinte pour la plaque palatine (par chance il passait ses vacances dans une station près de la maternité)

pour les examens supplémentaires il y a eu une écho transfontanelle, une écho des reins et il y aurait dû avoir une écho cardiaque mais finalement ils ont décidé que c'était pas nécessaire

en fait ils m'ont dit qu'ils faisaient ça pour voir s'il n'y avait pas de malformation associée

sinon prise en charge classique
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:00

Nous le lour J, ma gynéco ( qui avait laissé pour consigne d'être appélé quelle que soit l'heure et le jour de ma venue: MERCI à elle! )a appelé le chir juste avant qu'il ne naisse, ce dernier lui a dit quoi vérifier pour un transfert 3 jours après. Pour la pédiatre, la mienne était en week end ( c'était le vendredi de l'Ascension ) c'est donc sa collègue qui est passé. Le lundi, la mienne est juste passé voir Quentin avant d'aller bosser ( j'ai trouvé ça super de sa part ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pediatre personnel pour la  maternité? Empty
MessageSujet: Re: pediatre personnel pour la maternité?   pediatre personnel pour la  maternité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pediatre personnel pour la maternité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: