Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 biberon softcup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie ardéche
Membre régulier
Membre régulier
virginie ardéche


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ma fille né le 3 sept 2005 et mon BB ilhan né le 11 aout 2008 avec une flp
Localisation : ardéche, jaujac
Date d'inscription : 03/09/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: biberon softcup   biberon softcup EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:08

alaide
BONJOURS a tousse. voilas j'ai un petit souci de savoire faire avec se sacret biberon softcup. j'ai beau esseiller en encore esseiller je ni arrive pas. la je commence a stréser car mon petit bou vas se faire opérer dans environ 3 semaines du palait mou la chirurgienne mavais dit de lui aprendre bien avant!
donc voilas je suis preuneuse de tous avis et je vous remercie d'avance de vos réponsse a touse. bye!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:32

Coucou Virginie, Alor ne strés surtout pas!!! Un conseil laisse tomber de suite la soft cup!!! cela ne vaut pas la peine de te prendre la téte avant l'opération dans 98% des cas sa ne marche pas!!! Par contre le jour de l'opération cela se fait de tout seul comme par enchantement!!!

J'ai eu le méme problème avec ma puce le mois dernier, j'ai fait comme toi, et cela c'est trés mal passer à la maison!! Ma choupette dés qu'elle voyait la soft elle se metter à hurler, c'est méme pas là peine!!! J'ai tout arréter . Et le jour de l'opération à son 1er bib , elle a bu comme une grande!!!
Si tu veux plus de détails va voir sur mon poste de présentation de Victorya... Venant d'ardéche je suppose que ton loulou est suivi par dr James?
Si tu as besoin d'autre renseignements n'hésite pas je suis dispo . Pour Vic la prochaine opération c'est mardi et la je lui donne à la soft qu'une fois ou deux dans la semaine, mais pas à chaque bib, c'est juste pour nous entrainer histoir de ne pas perdre la main!!
bisou Annie
Revenir en haut Aller en bas
virginie ardéche
Membre régulier
Membre régulier
virginie ardéche


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ma fille né le 3 sept 2005 et mon BB ilhan né le 11 aout 2008 avec une flp
Localisation : ardéche, jaujac
Date d'inscription : 03/09/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:19

SALUT je te remerci. je croi que je vai faire comme toi je vai arréter car sa ma prend la téte et mon petit bou doi le sentire. on vera bien le jours méme ou bien on trouvera une autre solutions. ces sa je suis suivi pas m jams a la clinique du vald'ouest. et toi?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:25

Ma puce aussi est suivi par Dr James, les opérations pour nous se font à l'hopital FME de bron , mais les suivis à la clinique....

Pour la soft il te semble que tu n'y arrive pas du tout que tu n'arrive pas à la manipulée ou plutot que cela vien de ton petit qui ne la veut pas??
Revenir en haut Aller en bas
virginie ardéche
Membre régulier
Membre régulier
virginie ardéche


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ma fille né le 3 sept 2005 et mon BB ilhan né le 11 aout 2008 avec une flp
Localisation : ardéche, jaujac
Date d'inscription : 03/09/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:46

et bien il me semble que moi ji arrive mai mon petit bou a tendence a tété alors tou le lait sort ou bien jai limpression quil le boi mai au bou dun moment il recrache tou. alors je ces plus si sa vien de moi ou bien de mon bb. la galère
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:30

Le réflex de succion est normal !! n'oublie pas que depuis la naissance et méme avant... il a connu que la succion, donc il lui faut un certain temps avant de comprendre qu'il n'a pas besoin de succé pour avoir son lait!!

Pour le pb qu'il recrache... je pense que tu n'as pas encore trouver le rythme... Au fait à chaque fois que tu fais sortir le lait dans le bec verseur , il faut que tu regarde et écoute si ton bb a déjà bien avaler ce que tu lui a donner précédement cela nécessite beaucoup de concentration , au débu ce n'est pas facile , compte 2 jours d'utilisation total pour être au top!! Il faut aussi lui laisser le temps de faire des pauses entre 2 ou 4 cuillères... Le débit n'est pas le méme qu'avec un bib, donc il faut le laisser respiré entre deux!! Je sais pas si je sui clair?
Si non , moi a la place de remplire le bec complétement, au début je fesais couler en permanance par petits filet, un peut comme quant tu fait couler avec un bib, surtout que Vic fesait comme ton loulou , elle fesait comme si c'était un bib.. Bon je te rassure le faite qu'il fasse comme s'il buvait un bib , avec le mouvement de la bouche et de la langue, n'a pas de concéquences sur le voile du palais... La soft cup c'est surtout pour évité de toucher les sutures les 15 jours qui suive l'opération.

Ayant rencontré le méme probléme j'avais demander s'il n'y avait pas un autre moyen??? C'est NON, soft cup et rien d'autre!!!! Mais bon comme je te le dit plus haut , ne te fait pas de souci sa va y aller de tout seul le jour J....
Revenir en haut Aller en bas
virginie ardéche
Membre régulier
Membre régulier
virginie ardéche


Nombre de messages : 47
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ma fille né le 3 sept 2005 et mon BB ilhan né le 11 aout 2008 avec une flp
Localisation : ardéche, jaujac
Date d'inscription : 03/09/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:15

ok merci pour tout je vais résseiller une dernière foi et aussi non on vera plus tars aprés lopération. je te remercie encore et a bientot et surtout bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:19

Merçi toi aussi continu bien !!! Et si tu as besoin de renseignements pour aprés l'opé , y a pas de problème envois moi un MP ou par MSN....
chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Coucou Virginie   biberon softcup EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:36

Lloris et moi venons de sortir de ce biberon soft cup, pas simple...
Avant l'opération je l'avais essayé, sans grand succès! Mais comme on te l'a dit après l'opération en deux jours sa va mieux. Et on prend le coup, tu verras.
Et du coup le retour à la tétine (au bout de quinze jours) est un vrai soulagement pour nos petits qui retrouvent le plaisir de la sucion.
Du coup, l'ambiance avant et après est plus détendue. Géniale!!!
bizou
Je vous envoie pleins de courage pour passer ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:52

Coucou toi, Heureuse que ton petit Lloris a put enfin reprende sa susue cherie!!! Quel soulagement!!! lol
Pour nous retour à la soft cup mardi!! Aie aie aie!!
Bisous à vous deux!
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre régulier
Membre régulier
libellule


Nombre de messages : 71
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2008

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptySam 4 Avr 2009 - 10:14

bonjour les filles mon fils se fait opérer le 21 avril et Mme james ma dit de commencer a l habitué a la soft cup mais il n ya rien a faire monsieur ne veut pas je commence vraiment a stresser avez vous des astuces en plus le biberon ne prend que 80 ml comment avez vous fait merci
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup EmptySam 4 Avr 2009 - 11:48

Lily ne c'est pas fait opérer par James, mais nous l'avons habitué a la cuillère toute simple. On ne put pas dire que c'était une réussite, lily ne voulais pas trop manger a la cuillère.
Mais après l'opé de toute façon elle ne voulais rien qui touche sa lèvre, donc pas de biberon ni cuillère ni rien. On l' a donc nourri pendant presque 2 mois a la seringue (de médicaments), et ça a bien marché.
Ne t'inquiète pas trop en règle général les enfants se font très bien a la cuillère ou autre chose après l'opération.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon softcup Empty
MessageSujet: Re: biberon softcup   biberon softcup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon softcup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème bébé ne veut pas du biberon cuillère n'y du softcup
» ou trouver un biberon de 210ml
» Vends SoftCup, DAL, Biberons
» les premiers messages de la rubrique
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: