Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cuillère ou biberon

Aller en bas 
+6
kaomé
théomama
anonyme
marie81
pauline
nanou079
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

cuillère ou biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère ou biberon   cuillère ou biberon - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:05

Coucou, nous on a tout eu sauf la soft cup, et aprés l'opération, la chirurgienne voulait qu'il reprenne le biberon au plus vite (haberman, mais si ca avait été un autre, pas de problème, on a vu une petite prendre le avent le lendemain).
Je ne conseillerais pas la seringue parce qu'il faut que le bébé tète le doigt et donner le lait en rythme (sinon il s'étouffe) et on touche souvent le palais(enfin nous s'était la cloison nasale à ce moment là).
Je viens de décourir ce biberon cuillière: génial! si on avait su, avec l'herpes que Los s'était chopé, il ne prenait plus le biberon, et donc, on l'a nourri à la cuillière normale, je vous raconte pas les taches de lait sur le canapé... et le changement de bavoir à chaque fois...(et oui, notre super conseillière allaitement était en vacances)
bon je vous laisse, je vais embeter ma chirurgienne pour lui dire que quand même, elle aurait pu nous orienté vers ce biberon cuillière, mince alors...
Allez Nanou, courage, il le boira ce lait (les fruits j'abandonnerai aussi, le réflexe d'avaler des aliments solides n'apparait pas avant 4 mois!)
bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

cuillère ou biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère ou biberon   cuillère ou biberon - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:55

Citation :
Je ne conseillerais pas la seringue parce qu'il faut que le bébé tète le doigt et donner le lait en rythme (sinon il s'étouffe) et on touche souvent le palais

j'ai jamais donné le doigt en plus de la seringue....Théo buvait directement avec l'embout médela qui est souple dans la bouche...
je fesais couler le lait tranquillement et il s'en sortait très bien...
l'important était qu'il ai l'embout sur le langue afin qu'il sente d'où vienne le lait...
avec la plaque de tétée il n'avait de toute manière aucun risque de léser son palais...
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

cuillère ou biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère ou biberon   cuillère ou biberon - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:12

moi aussi on m'a dit de commencer tot a donner a la cuillere et a la tasse a bec car ma puce va etre operee a 10 mois ( le 22 avril) du palais.
Cependant là ça fait tot. Moi je vais commencer a lui donner a la cuillere vers 5/6 mois mais par contre je v l'habituée avec la cuillere des qu'elle va commencer a prendre bien dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

cuillère ou biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère ou biberon   cuillère ou biberon - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 15:00

Ok Isabelle, je sais pas ce qu'on t'avais dit à toi, ni l'âge qu'il avait Théo quand tu l'a fait boire comme ca... Pour Loïs, c'était juste à la naissance avant qu'il n'ai la plaque (les 2 premier sjours), et nous aurions aussi voulu essayer quand il avait cet appareil horrible dans la bouche qui ramenait le bourgeon median dans la machoire, et là aussi ca aurait pu toucher le palais. Et si aprés l'opération, il n'avait pas eu droit au biberon, le palais n'aurais été protégé que pendant une semaine de toute facon, puisqu'aprés, la plaque est enlevée avec les fils.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

cuillère ou biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère ou biberon   cuillère ou biberon - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 16:40

Magalie j'ai pensé que tu pensais au finger feeding....ce qui bien sûr n'est sans doute pas l'idéal si bébé ne doit pas téter après l'intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuillère ou biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cuillère ou biberon   cuillère ou biberon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuillère ou biberon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème bébé ne veut pas du biberon cuillère n'y du softcup
» biberon cuillère
» biberon cuillère
» premiere cuillère
» Diversification avec palais non fermé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: