Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

une décision a prendre

+7
Layana
mon amour méline
lindeperg carine
lily penard
Laetitia1809
théomama
saieb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )

une décision a prendre Empty
MessageSujet: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:07

bonjour,
j'ai une décision a prendre et je suis un petit peu perdu et confuse perplexe alors je voudrai savoir votre opinion. alaide

voila,ça fait 15 jrs q j'ai repris mon travail,ma fille wissal est elle aussi entrée en classe préparatoire(elle a 5ans et demi) et fares?????
jusqu'a maintenant je ne lui ai pas trouvé une baby sitter.ces derniers jrs ,je l'ai laissé chez ma mere mais elle vraiment malade et ne pourrait p le garder plus longtemps ou chez ma soeur qui a deja 3 enfants dont un est cardiaque impossible elle aussi.
je voudrai q'une nounou vienne a ma maison pour garder mes 2 enfants.je serai plus tranquille car j'ai suprimé tt les dangers.malherusement,je n'en ai p trouvé.

je n v p les enmené chez des femmes q j ne connait p.surtout fares qui n'est p encore opéré de sa fente palatine,je ne connais p les dangers que mon fils pourrait trouver et j'ai peur qu'il avale qlq chose . affraid

pour les creches,je ne suis p convaincu qu'une femme qui a la charge d'une dizaine ou plus d'enfants pourrait prendre correctement soin du mien et soit assez vigilante dans son cas. Thumb down

je vais deja prendre un congé de 10 jrs,et si d'ici là,je ne trouve p de femme qualifié alors 2 solutios se posent pour moi;ou prendre des congés 1 mois aprés l'autr( et ce n'ai p tjrs permi) jusqu'a son opperation ou bien prandre une mise en disponibilité(1an sans paye) et là il y'a le risque qu'on m'envoie dans une autre école assez loin de chez moi l'année prochaine.

avec le cout des opp et le suivi c diff de rester sans argents pendant une année mm si mon mari est bien payé pr le moment mais tout l'argent du monde ne pourrait me faire qlq chose si un mal arrive a l'un de mes enfants.que faire?JE NE SAIS PAS.ET VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:59

c'est vrai que c'est compliqué...
tant que l'enfant n'a pas finis d'être opéré c'est difficile de le faire garder par n'importe qui....
en même temps si ça doit te faire perdre ton boulot c'est pas terrible non plus....
quand est-ce qu'il sera opéré du palais?
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:28

Léa est gardée par une nourrice depuis qu'elle a 2 mois et demi. Elle avait "seulement" une fente palatine. Tout c'est toujorsu bien passé. Bon j'ai angoissé au départ et puis quand on est passé à la cuillère. Mais finalement je n'ai jamais eu de souci. Tu as déjà rencontré des nourrices ?
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard

Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:33

pour moi c est la même chose, lily a une fente labio palatine et a été garde par une nourrice des l age de 2 mois et tout se passe bien, la nourrice est super competente, tu pourrais peut etre essayer de rencontrer des nourrices pour voir comment tu les sens
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine

Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:56

pour moi je ne voulai pas non plus laisser ma fille a garder avec la fente, j'avai trop peur qu'elle fasse une fausse route ou autre.
alors j'ai pris ce qu'on appel un "congée de présence parentale" payer par la CAF pour commencer 6mois donc quand je retournerai travailler elle sera deja opérer.
http://www.cloemarchal.skyrock.com
mon amour méline
Nouveau membre
Nouveau membre
mon amour méline

Nos Enfants(prenoms,dates...) : melissa est née le 08/10/2004 et méline le 25/05/2008 elle a une fente palatine isolé

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:08

moi j'ai dessider de m'occuper d'elle a 100°/.
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 20 Sep 2008 - 9:12

bonjour,
les filles,pardon si je vous ai ennyé avec mon probleme mais je sais q vous etes les mieux placé pour le sentir et le comprendre.

ISA, je suis dans l'enseignement ,alors c n'est pas le boulot qu'on perd si on prend une mise en dispo mais on nous certifie qu'on nous trouvera un post dans la mm ville seulement .ce qui v dird qu'ils peuvent m'envoyer dans un autre école (pas celui ou je travaille maintenant)et qui risque d'etre loin de chez moi.j'espere que je me suis fait comprendre.
pour l'opp de fares,il a 11mois et il ne devrait etre oppéré qu'a parir de 13 mois.c n'est pas loin mais c n'est pas sure.j'ai rdv avec son chirg le mois prochain et on verra.
il y'a aussi wissal;ente la séance de la matinée et celle de l'aprés-midi je dois lui trouver ou rester dejeuner et se reposer.

laetitia et mariette ,la seule nourrice que je connais pour le moment habite a une seule chambre dans une maison pleine de voisins.

carine,on n'a pas ce genre de congé.déja je m'estime heureuse d'etre tombé sur un gentil medecin qui a accepté tout mes congés de maladie l'année derniere.

mon amour méline, ça se voit q vous etes une mere poule.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 20 Sep 2008 - 9:30

encore quelques mois ...et ce sera bon....
tu crois vraiment qu'elles pourraient pas gérer à la crèche?
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 20 Sep 2008 - 13:53

je sais que j'exagere un petit peu mais je ne veux prendre aucun risque.ma fille wissal a été ga&rdé par ma mere c pour ça que je suis peut etre ceptique et que j'ai peur que fares soit élévé par une personne étrangere.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 20 Sep 2008 - 15:47

mais tu sais même gardé ailleurs les enfants sont en fin de compte élevé par leurs parents....
et puis avoir à faire à d'autres adultes c'est souvent enrichissant pour l'enfant...
alors je ne sais comment ça se passe par chez toi...ni à quel rythme ton fils devrait être pris en charge...mais la crèche peut être très stimulante pour les petits...si les éduc font bien leur boulot....

parfois c'est même mieux de les avoir en crèches qu'avec une nounou inadéquate chez soi.....ça dépend tout de sur qui tu tombes....
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 20 Sep 2008 - 17:03

je vois vraiment que je suis perturbé.je voulait dire "gardé" et non "élévé".
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 20 Sep 2008 - 17:19

lapsus révélateur???

tu sais en même temps les enfants apprenent aussi beaucoup en collectivité..encore une fois ça dépend aussi du nombre d'heure qui y passe...
c'est vrai que quand c'est la famille qui peut le faire c'est bien...et peut être que par chez toi ça a aussi toute son importance...mais par chez nous la majorité des enfants ne sont pas gardé par les grands parents....soit parce qu'ils sont trop loin...soit parce qu'ils bossent encore...soit pour d'autres raisons...
alors je sais pas si c'est bien ou non...je pense que chaque système a ses avantages et ses inconvéniants.....
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 20 Sep 2008 - 17:36

c vrai Isa,au fond de moi je sais que je veux gardé mon fils et ne pas le laisser entre des mains étrangères .

j'ai un emploi du temps trés chargé .c le pire que j'ai eu depuis que j'ai commencé a travailler(quelle chance!!!?????).j'ai 4jrs trés chargé et 1 matinée.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 20 Sep 2008 - 17:44

oui ça fait pas mal d'heures de boulot...c'est vrai que ce serait sans doute plus simple d'avoir quelqu'un à la maison...
surtout si on fond de toi tu ne veux pas mettre ton fils ailleurs que dans la famille...
si tu dois le faire tu ne vas pas être bien avec ta décision...

t'es sur que tu ne trouves pas de nounou à domicile?
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:15

bonjour,
bon,comme prévu j'ai pris un congé de maladie de 10jrs et hier je suis allé voir le medecin responsable du controle médical.il a été trés comprehensif et on séest mis daccord que je prenne 2 ou 3 mois de congés médicals jusqu'a l'opp de fares mais aprés je devrai me contenter de congés sans solde si je n'aurai pas envie de reprendre mon travail.c une solution qui m'arrange pr le moment.ouf,un peu de repos moral jusqu'a l'opp. [/img]
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:21

contente que tu aies trouvée une solution temporaire....
Layana

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:21

je suis contente que ca s'arrange pour toi... effectivement ca t'enleve un poids pour aborder l'opération plus sereinement (enfin façon de parler car je sais qu'on n'est pas sereine de toute maniere...)
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:53

bonjour,
merci les filles pour votre soutien.
layana,c vrai ce que tu dis(écrit) quand on a un bb(mm s'il n'est p malade) il faut dire adieu a la sérénité.
je ponse q la peur et l'amour pour nos enfants ne forment q'une seule piece.(je philosophe encore)
dodo

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:46

j'arrive un peu tard ... mais je suis contente que tu aies trouvé une solution
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:55

salut

merci Doris,je suis momentanement reposé.on verra pour la suite. Rolling Eyes
Patricia
Patricia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:18

Je débarque, mais je vois que tout s'arrange ...
Allez dans quelques mois tu en rieras !
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 4 Oct 2008 - 8:45

bonjour patricia,

je l'espere bien.aujourd'hui mm je vais prendre un congé d'1 mois et le lundi je verrai si le medecin l'acceptera comme congé de maladie ou ça sera sans solde.

je vais essayé de prendre un rdv avec mon chirg cette semaine.j'espere qu'il me fixera la date de la 2eme opp de fares le plus tot possible.je serai mieux fixé pour mes congés.

merci les filles pour vos conseils et votre soutien.ça me soulage de vous lire.
Patricia
Patricia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 4 Oct 2008 - 13:35

J'espère que tu auras une date, et dis lui que ton administration te presse !
En tout cas, il est super beau Fares, mais je te l'ai déjà dit ...
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptySam 4 Oct 2008 - 19:54

on sent tjrs une émence joie qd on nous dit q nos bb sont beaux.merci patricia.pour vour retourner le compliment,ta fille a un air angélique q j'adore contempler.

je me suis permise de voir ton profil et là j'ai ris:on a le mm age(difference d'un mois)nos enfants ont les mm ages aussi; manon et wissal 2003 ,mai et fares 2007.
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:13

bon,comme prévu j'ai été voir mon medecin aujourd'hui et là il as été plus au moins sévere a propos des congés.il m'a dit qu'il ne pourra pas tjrs justifié mes congés et que je deverai trouver une solution:soit une mise en dispo ,soit des sans soldes soit trouver une femme pour garder mes enfants.
j'étais décue mais je sais qu'il ne disait q la vérité et qu'il m'a deja suffisament aidé jusque là.

il m'a confirmé qu'il m'aidera qd fares subira sa 2eme op jusqu'a sa complete cicatrisation.

finallement ,il m'a accordé 20jrs payés et les 10jrs qui restent soit je reprends mon travail ou bien ils seront sans solde.
j'ai le sentiment de tourner en rond non plutot je sent q je ne pourrai pas pas tenir le coup bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une décision a prendre   une décision a prendre Empty

une décision a prendre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant