Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer

Aller en bas 
+2
kaomé
Magalie
6 participants
AuteurMessage
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:58

Bonjour, ce mois d'aout ayant été pratiquement entièrement consacré à Loïs (né le 3 mai 2008 avec une flmp bilatérale complète) et à ses opérations, je viens au rapport:

Ce qui était prévu: 8 août- mis en place de l'appareil Latham destiné à ramener le bourgeon médian dans l'arc de la machoire; 29 aout- fermeture provisoire de la lèvre pour tenir le résultat obtenu en place; un mois plus tard, fermeture complète de la fente (lèvre, palais et voile du palais).

Ce qui est arrivé: 8 août: aprés mise en place de l'appareil, les douleurs sont trés fortes, nous devions rentrer le vendredi même, dès que loïs aurait bu un biberon, mais il ne peut pas boire, (l'équipe soignante de l'hopital nous énerve: vous verrez, quand il aura bien soif, il boira!) nous restons 5 jours à l'hopital. En plus des douleurs, Loïs a chopé le viurs de la varicelle sans le développer (exercice d'isolation pour le personnel soignant, nous sommes seuls dans notre chambre, youpi!) et de l'herpes qui lui se développe sur les lèvres. La chirurgienne déclare le plan B. Nous nourrissons notre bout de chou à l'aide d'une sonde qui lui reste dans le nez, et l'appareil lui sera enlevé le 15 aout. La date du 29 aout est gardée pour la grande opération de fermeture totale.

Le 15 aout, tout se passe bien, dès que Loïs a récupéré sa plaque
palatine, il enfile biberons sur biberons, nous retrouvons le sourire.

29 aout: aprés 7h d?opération, nous récupérons notre bébé avec un visage tuméfié de boxeur, il a fallu lui perfuser du sang. Il parati qu'il peut boire pratiquement tout de suite, mais encore une fois, ce n'est pas le cas. Il commence doucement dans la nuit du 3ème au 4ème jour aprés op, mais le lendemain, il hurle tout le temps, refuse le biberon, rien à faire. Le pédiatre de l'hopital est prêt à nous laisser rentrer chez nous (vous verrez quand il aura bien faim...<grrr< ) mais je ne le sent pas. je veux voir la chirurgienne, peut-être que quelque chose ne va pas?? Nous l'appelons sur son portable, elle est malade, gastro entérite, mais si on veut nous pouvons voir son assistante qui nous suit aussi depuis le début. Nous commandons le taxi, habillons bébé et hop, ilse met à vomir comme un fou. OUf, jamais je n'ai été si heureuse de savoir que mon enfant avait une gastro. Re isolation. Et apés 6 jurs, nous rentrons chez nous. Pour revenir le vendredi d'aprés, enlever les fils.
Depuis, Loïs refuse le biebron, mais boit à la cuillère, je pense que ce sont ces boutons d'herpes qui lui font le plus mal parce qu'ils reviennent toujours sur la cicatrice de la lèvre. J'attends donc que tout le stress soit passer et l'herpes avec pour lui réapprendre le biberon.

Notre opinion sur l'équipe chirurgicale: trés pro et trés humaine et compréhensive. L'hopital universitaire des enfants de Bale: les équipes soignantes ont besoin d'une formation approfondie sur les fentes.

Un photo:
allez voir vie2lois.unblog.fr, je suis en train de le mettre à jour...
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:21

et bien dis donc, que de rebondissement dans cette histoire! heureusement que tout se finit bien! Wink

peux tu mettre l'adresse et si possible le protocole du chirurgien. merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:48

et bien que d'émotions, ça pas été facile tout ça pour votre petit bout

j'espère que ça ira mieux à la prochaine opération
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:20

hé bien Magali.....quel parcours!!!

on peut dire que vous avez vraiment cumuler....la varicellle...l'herpès et la gastro de la chirurgienne...c'est fou!!!

vous devez être contents d'être au bout...!!!

j'ai pas encore vu les photos....j'irai voir tout ça...

bise à vous 4
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:24

j'arrive pas à trouver ton blog......
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:27

Moi non plus je trouve pas si tu peux nous mettre le lien qu'on aille voir ta petite merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:36

http://vie2lois.unblog.fr

voilä, ca devrait marcher maintenant.
bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:44

voilà ça marche!!!

super....c'est enfant est encore plus beau!!! bon ...voilà une bonne chose de faite....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:32

Coucou Magalie et merci pour ce résumé, quelle aventure pour ton petit bout, il n'a pas choisi la facilité et vous donne du fil à retorde ! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre maintenant est-ce qu'il boit mieux ?

Ton blog est super, merci de nous le faire partager !

Bisous et bon courage pour la suite !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:51

Trop beau ton loulou et joli blog!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:20

Bonjour, et bien ça fait un sacré moment que je ne suis plus passée...
Alors, je vais quand même préciser l'adresse de l'équipe de Bâle, en plus, ils sont en train de finir de construire un nouvel hopital des enfants, juste à côté de l'hopital universitaire ou sont les chirurgiens, je pense que ça facilitera les choses.
biensûr, c'est mieux de parler allemand (surtout pour comprendre leur site internet), mais la plupart des gens de l'équipe parle aussi francais, ou ils ont des traducteurs.
il s'agit d'une équipe pluridisciplinaire complète.
Leur méthode : au possible, tout fermer en une fois (lévre, palais et palais souple), et le plus tot possible (aprés trois mois, des que le bb fait 6kg)
Si cette méthode a rencontré beaucoup de critiques chez les autres chirurgiens suisses au départ (vers 1990), ils sont bien obligés de se rendre compte maintenant, que cette méthode ne présente pas plus d'inconvénient lors de la croissance de l'enfant que les autres méthodes (prouvé dans plusieurs études).
Les deux gros avantages:
- moins d'opérations, donc moins de stress pour les parents (même si pour nous tout ne s'est pas passé super bien, ce n'est pas la faute de la méthode mais de méchants virus, et je savoure vraiment ces dernières deux années sans opérations)
- un trés bon développement de la parole grace à la fermeture précoce du palais (Loïs est une vrai pipelette bilingue et tout le monde comprend quand il parle)

Adresse du site internet http://www.lkg-info.ch/
Kiefer- und Gesichtschirurgie
Ärztliche Leitung
PD Dr. Dr. Katja Schwenzer-Zimmerer
Dr. Dr. Andreas A. Müller
Dr. Babett Williger
Universitätsspital Basel
Spitalstrasse 21, CH-4051 Basel
Tel. +41 (0)61 265 25 25
pour demander un rendez-vous : Felicitas Häusler
Tel. +41 (0)61 328 73 47
Fax. +41 (0)61 265 74 58

gros bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:06

ha tiens ! quelle bonne surprise !!!!

comment allez vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:17

ça va plutot bien, bon j'ai une légère grippe/angine je ne sais quoi, mais à part ça, y'a vraiment pas de quoi se plaindre : nous avons déménagé et louons maintenant une petite maison dans un quartier sympa, là où travaille Andreas à Wettingen (à côté de Baden, 25 min. de Zürich), les enfants peuvent jouer dehors sans danger, les voisins sont sympas, j'ai bientot fini mon master à Fribourg et une prof m'a proposé un job de collobaratrice scientifique à 50%, bref, ça roule, heu pardon, ça joue, comme dise les suisses ;-)
Pour Loïs, tout se passe bien, pas d'opération de prévu cette année, l'année prochaine, il faudra faire un peu le nez avant l'entrée au Kindergarten, c'est vrai que c'est la seule chose que les enfants remarquent, c'est son nez, alors j'imagine que quand il ne sera plus plat, ça ira!
De toute façon, il a un caractère tellement fort que je ne me fais pas trop de soucis pour lui, quelle tête de lard!
Et toi, je vois que Theo est toujours aussi beau, et ton projet à Lausanne, ça marche?
On pense souvent au Lac de joux, nous allons probablement y retourner un jour. Je te ferais un signe!
Surtout que Loïs commence à comprendre sa particularité, un jour ou l'autre ça ne serait pas mal qu'il rencontre d'autres enfants qui ont vécu ça.
Allez, gros bisous!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:26

Alors le projet est ficelé ...mais on a pas de sous .....bon on verra ...

Théo va bien.....on vient de finir les traitements orthodontique...on a fait une année et demi...il a toutes ses vraies dents à lui ...et c'est tip top. En espérant que ça se passe bien avec la suite de la croissance. Donc si tout va bien il nous reste encore le nez et on aura finit .

Sûr ! si vous passez dans le coin vous nous faites signe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty
MessageSujet: Re: Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer   Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâle (Suisse, frontière francaise et allemande) Dr Schwenzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en suisse
» HUG Genève Suisse
» Nouvelle venue de Suisse
» Equipe FLMP du CHUV à Lausanne Suisse
» émission sur la radio suisse romande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: