Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fammille

Aller en bas 
+7
lalie
truiss
pauline
sylvie
cheo
anyna
otilia2
11 participants
AuteurMessage
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

la fammille Empty
MessageSujet: la fammille   la fammille EmptyMer 20 Avr 2005 - 23:09

Bonjour les fille :
De ma part j'ai 2frere et 2 soeur .
De la part de mon mari il à une soeur et unfrere .
Je comence pour vous raconter qui je me suis marier j'aver 17 ans apres je reste 2ans ancore à portugal et apres je sui venu ici au Luxembour .
Je suis venu toute seule avec mon mari et un frere qui ont ne se parle pas , il et marier avec la cousine de mon mari. Le reste de la famílle et au portugal Exclamation
Avant de venir ici au Luxembourg j'ai hu les deux fausse couche au Portugal !
J'ete ici et je trabailler dans une usine de vetement apre ele a doner la faíte et c'est la qui je esseer de reste un sante du bébé qui jai perdu ange apre 3moi je suis tomber un sante de patrick et je devrai reste toule temp sen rien faire pour qui je ne le perde pas et je n'aver aucune famílle pour me aider heurasement j'ai un mari formidavel I love you il doner toujour un cou de mam pour le trabaille de la maison Exclamation
MON mari à 6 couple de cousin ici au luxembourg .
Quand patrick est né toule monde vener me voir à la clinique je suis reste 9jour apres la naicence . Ca ete le pir momentde ma vie je vouler qui persone ne voi pas mon bébé Sad
Dans un moment parreer je vouler etre seule avec mon mari.
Mais maitenent on n'est tres content .
J'ete au portugal patrick aver 11mois et avec la famílle ca se passer tres bient thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyJeu 21 Avr 2005 - 10:01

merci pour ton temoignage J'espere que la solitude ne te pese plus maintenant et que ton mari t'aide toujours autant
C'est bien tu as de la chance de l'avoir !
:bab:
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyJeu 21 Avr 2005 - 22:38

Bonsoir Otilia,

Un parcours bien difficile et heureuse de voir que tout va mieux...
Comme toi, je ne voulais voir personne à la maternité (d'ailleurs je n'avais prévénu que le strict minimum...mes parents et beaux-parents et une amie )...
Donc je n'ai eu que qqles visites (et je ne regrette pas) jusqu'à l'opération de LUcas (7 jours) j'ai evité les gens, les questions...je n'étais pas prete...
Après l'opération, je n'étais tjs pas prete à affronter le regard des autres et pourtant il le fallait bien....
Il m'a fallu bcp de tps...et parfois encore je me surprend en train de penser "est ce que quelqu'un voit qqchose? il le regarde bizarrement, trop longtps...que pense t il?" des questions betes que je ne voudrais plus me poser....
Si quelqu'un a la solution???

Bonne soirée et bisous à toi et toute ta belle famille

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyJeu 21 Avr 2005 - 22:54

voudrais tu Cheo creer un post le "regard de autres ?" ca me parait interessant a developper ! .....dans apprendre la nouvelle peut etre ...ou alors je recopie ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:05

Anuna,

je vais me lancer et créer un post .....je n'osais pas ..mais c vraiement un pb chez moi le regard des autres alors j'y vais...

bonne soirée

Chéo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptySam 30 Avr 2005 - 8:46

Je vous comprend, c'est dur le regard des autres mais n'etez vous pas fière de lui et le montrer est la meilleure des façons. On les aimes nos petits bouts
et je pense que certains regards, car il y a toujours des cons, ne sont pas agressifs, ni même de la pitié , des regards normaux quand on croise un petit dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptySam 30 Avr 2005 - 8:49

coucou sylvie ! le regard des atres est ailleurs ma grande !!!
j'essaie de te rejoindre sut le chat
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la fammille Empty
MessageSujet: la fammille   la fammille EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:59

Salut les filles,
La date de l'accouchement approche et j'ai peur de ces fichus regards.
Ma famille me soutiens mais malheureusement ma belle-mere n'arrive pas à encaisser(elle dit que ca va mais des qu'on en parle ou qu'elle voit une photo elle a les larmes aux yeux). Ce n'est pas mon role de lui remonter le moral. Je peux comprerndre que c un choque pour elle mais se rend elle bien compte que pour nous parents, c'est pire!
J'ai vraiment peur de sa réaction quand elle le verra. J'ai pas envie de la voir en larmes, j'ai pas envie qu'elle me casse le moral juste avec sa facon d'etre.
Je pensais qu'avec le temps ca irait mieux mais non! Devant nous elle essaie de caché ses doutes et sa peine mais quand on est pas la (par exemple chez l'arriere grand mere du bébé) elle craque totalement é apparemment est en larmes. Résultats elles casse le moral à tout le monde et on a bo expliquer a ces memes gens que ca se repare tres bien, nous sommes tout le temps en train de remonter le moral et de relativiser.
J'ai peur moi aussi de le voir la premiere fois mais ce qui me fais le plus peur c de voir les autres le voir pour la premiere fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:20

Ne t'en fais pas trop, laise le temps à ta belle mère de "faire son deuil" (c'est son premier petit enfant?), les choses seront radicalement différentes quand il sera là. Vous allez tous fondre, sois-en sure, et ta belle mère la première. Pour l'instant elle focalise sur la fente, mais quand il sera là, elle verra aussi tout le reste, à quel point il est beau, comme tout est magnifique chez un tout petit, ses doitgs, ses oreilles, ses yeux... tu vas voir c'est extraordinaire, la fente passe vraiment au dernier plan par rapport à ce que l'on a pu ressentir pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyLun 27 Mar 2006 - 14:00

que rajouter apres truiss ...courage Pauline ...je pense qu'il te presse de le voir ce bébé..;et oui ce n'est pas ton rôle de rassurer ta belle mere et oui laisse lui un peu de temps et j'espere qu'elle prendra sur elle ...
a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:52

Courage Pauline, et ne laisse pas les gens te casser le moral. Bientôt tu auras ton bb et tu seras la plus heureuse des mamans. (si c'a continue tu vas avoir ton bb avant moi car la mienne ne veut pas venir).

Gros bisous et profite bien de ta fin de grossesse

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la fammille Empty
MessageSujet: la fammille   la fammille EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:33

Non Lalie, je ne pense pas (enfin on ne sait jamais!). Le mien n'ont plus n'est surement pas pres d'arriver. Mon col n'é ouvert qu'à 1 doigt et la tête é encore très haute. On verra bien mais dans tout les cas on se tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:39

de tout façon, vous n'allez pas les garder une éternité. Ces bébés vont bien un jour ou l'autre leur bout du nez!!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la fammille Empty
MessageSujet: la fammille   la fammille EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:54

Oui c'est vrai!
Mais je suis préssais de l'avoir contre moi mais d'un autre côté g envie qu'il reste dans mon ventre le plus longtemps possible pour qu'il grossisse un maximum, car je pense que plus son poid sera élevé à la naissance, mieux il resistera à tout les petits tracas et les operations! Je me trompe peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyMer 29 Mar 2006 - 0:17

J'avais pas encore vu ta photo Pauline, tu es magnifique, çà me rappelle de bons souvenirs, j'ai adoré être enceinte !
Pour ta belle mère, effectivement, quand ton loulou sera là, se sera sans doute différent et de toutes façons, vous aurez autre chose à faire que de gérer ses états d'âme et il faudra le lui faire comprendre.
Pour moi, comme je n'avais pas le moral, mon homme s'est chargé de mettre tout le monde au pas afin que personne ne fasse de remarques déplacées et çà a très bien marché.
J'appréhendais beaucoup les relations avec ma belle mère, ses conseils avisés ... Et en fait, j'ai eu plus de conflits avec ma mère qu'avec elle. On ne s'entendait pas trop avant la naissance de Kelig, mais maintenant, c'est l'inverse, elle a respectée nos choix et nous a encouragé, çà m'a beaucoup touchée.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:00

La réaction de l'entourage n'est pas toujours évidente. Du côté de ma famille quand je leur ai annoncé pour la fente du bb on m'a répondu tu n'avais qu'a pas en faire autant et vu l'âge c'était à prévoir ! et du côté de mon mari aucun commentaire on en parle jamais comme si c'était tabou. C'a aussi c'est un peu dur à vivre mais c'est comme c'a on ne change pas les gens.

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:50

Moi aussi j'avais très peur de voir mon bébé et du regard des autres. Si bien qu'avant qu'il naisse, je m'étais dis jusqu'à ce qu'il soit opéré (l'op etait prévue qd il aurait 2 mois) je le sortirai uniquement pour aller chez le médecin. Et en fait quand Hugo est né, le jour même j'ai dis que je le sortirais comme j'avais sortis mon aîné, et c'est ce que j'ai fais dès la sortie de la maternité, nous sommes allés faire des courses. Je me suis dis qu'il fallait que je sois forte pour nous deux, le regard des autres, je suis passée outre. Bien sûre parfois on se sent regardé avec insistance, mais qu'importe il n'avait aucune maladie contagieuse ou de maladie grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:29

Je ne pense pas que je sortirai mon bb avant l'opération. Ce n'est pas par honte mais surtout à cause de ce fichu regard des autres, je veux protéger ma petite puce et aussi son frère et ses soeurs car je ne voudrais pas qu'ils aient des remarques désobligeantes. Nous habitons un petit village ou les mauvaises langues vont bon train. Je ne suis pas assez forte encore psychologiquement mais peut-être que je changerais d'avis quand bb sera là on verra bien.

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:27

Pour nous la question de le sortir ou pas ne s'est pas posée. IL etait clair depuis le début qu'il ne serait opéré qu'à 5 mois , donc on ne pouvait pas rester cloitrés tout ce temps là! Finalement tout se passe bien et c'est avec plaisir que nous arpentons les rues pietonnes meme s'il y a quelques regards appuyés . Cela dit je le porte dans une echarpe alors les regards je sais pas si c'est pour la fente l'echarpe ou les deux ! Mon mari vit la situation sans soucis ayant ete sujets à beaucoup de moqueries dans son enfance à cause de ses grosses lunettes de myope . Le regard des autres ça fait longtemps qu'il est passé par dessus . Je crois que plus on vit les choses normalement et sereinement et plus les gens autours savent trouver le regard juste . C'est sur c'est plus facile à dire qu'à faire!!
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fammille Empty
MessageSujet: Re: la fammille   la fammille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fammille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES PROCHES ET LA FAMILLE-
Sauter vers: