Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron

Aller en bas 
+5
théomama
mamchris
théa
Sévi
anonyme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:56

Bonjour tout le monde, je reviens apporter un petit complèment pour les manchons.
Alors normalement ils sont fait sur messure, lorsqu'il y a possibilité!!
Mais la nouvelle kiné en place et qui est une grande habitué, on a fabriquer quelques uns d'avance qui sont de plusieurs tailles, donc aprés notre RDV rater il ni a pas de problème ma puce les aura le lundi pour l'intervention prévu le mardi , ensuite s'il y a un souci , ils seront refait sur messure dans les deux jours. Je trouve cela trés positif super .

Coucou Ruddie heureuse d'avoir de tes news , pour nous dans 7 jours c'est le grand saut!! Peut-être que l'on poura se rencontré!
bisou Annie
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:09

Salut Annie!

promis je vais essayer de venir vous voir toi et ta puce!
Tu restes de quand à quand?? Du 1er au 6??
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:30

Ebien ont rentre le 1er à "la maison du petit monde", pour être sur place, car ma puce rentre le mardi à 7h dans le service et elle est prévu au bloc à 8h , donc plutot que de ce lever à 4h du mat on a préfferé rentré la veille. Surtout plus de bib aprés 00h , cela ne devrait pas trop la déranger car à la maison son 1er bib le matin est à 8h et le dernier à 21 ou 22 h, donc elle ne devrait pas avoir à crier famine trops longtemps, du fait qu'ont sera sur place. Normalement nous devons y rester 4à5jours. Je t'envois mon num de portable par MP , si tu as l'occasion de passer par là!! On n'ira boire un pot ensemble, cela me fera trés plaisir de te rencontré. Aller j'ai du boulo!!! lol
bisou Annie
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:50

Bon comme promis je vous fais un petit topo sur le centre HFME de Bron: Je ne vais pas dire que du bien mais pas que du mal non plus car cela ne serait pas juste de ma pare.
Donc lundi je me rends cz la kiné pour les fameux manchons (enfin Manchettes car manchons conner pas!) La je m'attends à avoir des manchons sur messure avec des skratsch et tout et tout. Non il s'agit de simple goutiéres en plastique dur qui se fixe avec des bandage... Nul vraiment pas pratique qui ne tiennent pas en place. Bon bref lorsque j'ai montré les miens la kiné ma demander si j'étais Kiné j'ai répondu non que j'étais juste une maman informer et il vaux mieux!!!
Bon tout d'abord nous sommes invité à faire l'entré à 7h du mat pour une opé téhoriquement prévu à 8h30.Nous sommes pris en charge par des auxiliaires ( pour la plus pare d'entre elles n'ont eu aucune formation directe ou indirecte avec des enfants FLP), une fois dans la chambre nous prennons le bain à BB et nous lui mettons des Vétements PROPRE .
Vient une longue attente et là... surprise, l'opération ne se fera qu'a 10h30, il faut s'avoir que BB n'a plus eu de Bib depuis 1h du mat donc l'attente est dur! De plus pour nous parents l'attente est trés dur psychologiquement . Enfin à 10h une personne trés gentille du bloc vient nous chercher, nous avons le droit d'aller avec notre puce jusque devant la porte du bloc dans une salle, là nous voyons la chir qui est formidable comme d'habitude qui nous met en confiance et l'anesthesiste qui nous explique vite fait les grande lignes et nous rassure. Viens le moment du dernier bisou et une attente de 2h environ, ensuite on nous donne rapidement des news et 15 mn plutard le papa ou la maman est invité à rejoindre BB dans la salle de réveil. Nous sommes trés vite prét de notre enfant ce qui est vraiment génial, ce qui l'est moins c'est de voir une chef du service de réa pédiatrique qui ne sait pas mettre de manchons à un BB!!! Au fait elle avait placer les manchons sur les avant bras ce qui ne servait à rien, bref... Elle a un doute sur la perf et donc déscotch le catlon à se moment la bb qui est en phase de réveil s'agite ce qui normal et courant et d'un coup de pied envoi valser le catlon. Je pense que cela aurait put être évité s'il y avait eu un peu plus de proffessionalisme, surtout que la salle était vide et qu'elle aurait pu prendre un peut plus de temps. >Elle apel Dr James pour l'avertire de la boulette elle se fait remonté les bretelles et aprés 20mn nous retournons dans la chambre. La une super infirmière qui a travailler en néonat prends ma petite Vic en charge, elle lui place une nouvelle perf qui tiendra tout le long du séjour, je la remerçi vraiment car elle a vraiment du mérite et connait parfaitement son travail .Malheureusement toutes les personnes du service n'ont pas les mêmes qualitées. Alors que Dr James avait laisser les consignes , lesquelles disaient de réalimenté ma puce à 16h avec un peu d'eau et 1h aprés lui donner du lait , à 18h elle était toujour a la diéte, excuse du personnel " le protocole dit que les consignes doivent être faites par écrit ce qui n'était soit disant pas le cas..."
Donc à 18h 15 n'ayant toujour aucune nouvelles et Victorya qui commencer à être en crise de faim, je me décide à demander à l'équipe de joindre dr James, ou s'avoir ce qu'ils compter faire, la réponse: nous n'arrivons pas a joindre Dr James , donc il faut attendre!" A croire que la communication passe trés mal dans le service et a se demander s'ils ont le téléphone!!! Car de colère j'ai apeler moi même le secrétariat de Mme James et à peine 30mn plutard elle me rapelait. Nouveau remontage de bretelle dans le service et le soir venu , je compris trés vite que plusieurs soignants n'étaient pas d'accord avec les méthodes du Dr James. Elles ne connaissent même pas les méthodes et me semble que trés peu interésser par le protocole. Je me demande même ce qu'elles font dans ce service, car la soft cup connait pas et cela est une corvée de lavé les biberons!!
Enfin heureusement que des personnes trés compétente sont là pour sauver le service, grasse à ces personnes qui sont à la hauteur je vais peut-être réfléchire à la possibilitée de faire la deuxième interventions dans ce service. Car coté hygienne et confort ont ne peu trouvé mieux,la prise en charge de la douleure est également super, et contrairement à ce qui était prévu au départ j'ai pu rester avec ma puce dans la chambre avec un lit, j'ai eu droit à des repas accompagnant à des bon tarif et le papa à pu rester dans un studio de la maison du petit monde.
Voila désoler si j'ai fait un roman mais bon.... Si quelqu'un à des questions je pourais y répondre avec plaisir.
bisou Annie
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 2:00

Un grand merçi à Angelique, Sandra, Danielle qui nous ont apporter réconfort et se sont super bien occuper de ma petite Puce.
Je sais qu'elles viendront faire un petit tour par içi!

Un grand coup de chapeau et un grand merçi au Dr James qui a accomplie un travail formidable sur ma petite Victorya, et je suis heureuse de lui reconfier ma puce dés le mois de novembre sans aucune retenue, c'est une grande dame!

bizouà toutes de votre petite Victorya.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:16

ouais alors ça vaut bien la peine de voir une kiné pour avoir des tubes en plastique... perplexe
y'en a qui sont payé pour pas grand chose....


pour le reste....c'est un peu près comme cela partout....suffit de tomber sur des gens qui ne connaissent pas leur boulot et c'est partis...
c'est pour cela que je ne laisse jamais mes enfants seuls à l'hopital....
vu les boulettes que j'ai déjà rencontré ça me fait bien trop peur....il faut tout surveiller...
d'ou l'importance d'être des mamans super formées aux problèmatiques de nos enfants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:07

En tout point d'accor avec toi!
Pour la kiné heureusement que je n'y suis pas aller la semaine dernière ,120 bornes pour rien! cela ma évité une perte de temps, d'argent et surtout une fatigue inutile a ma puce!!!

Tout comme toi cette expèrience ma servie de leçon , et la première régle que je retiens c'est de toujour rester prés de ma puce et surveillance MAXI!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:34

oui c'est un peu triste à dire...mais je crois que c'est mieux...

tu lui as pas dit à la kiné ce que tu pensais de ses manchons ? Wink

parce que 120 bornes pour couper un morceau de tube franchement !?!...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:45

Non je n'ai plus eu l'occasion de la revoir aprés , mais bon dans le service je ne me suis pas géné. Je ne sais pas si cela sera répéter compte tenu qu'il ni a communication que par écrit!!lol
Et encore méme par écrit il y a des problème de lecture! le matin de notre entrée l'infirmière a remplie un dossier avec les traitements et le régime alimentaire, donc je dis bien que Vic prend du lait Nidal1 natéa au bifidus, car elle a vite mal au ventre! au lendemain de l'op je vois que cela ne va pas sur le côté digestif de ma puce mais bon je mets cela sur le compte de l'anesthésie, puis vien l'h du bib je leur demande le bib, alor déjà il y en avait plus de disponible et l'auxi revien toute géné avec 50ml de lait, elle m'explique que le reste arrive sous peu, donc je donne ça a Vic biensure j'ai les boules... 5 mn plutard elle arrive avec le complément et je vois sur l'étiquette le nom de ma puce et la marque de lait "Blédilait" La j'ai exploser!! Alor malgré que c'est écrit ils ne sont méme pas foutu de lire. Du coup j'ai appeler mon mari et je lui ai fais emmenner la total pour préparé et néttoyer moi même les Bib. Car de toute façon ils n'avaient pas le lait de ma puce, mais bon ils auraient pu le dire de suite!
Comme si le stress de l'opération n'était pas asser grand il a fallu rajouter et rajouter encore et encore. Heureusement les 2 derniers jours ont été au top. Mais ils ont enttendu parler du pays car trop c'est trop!

Donc moi perso ce que je conseil aux mamans qui ont un BB qui doit être hospitalisé làba c'est de tout prévoir: Bib, chauffe bib, goupillon savon liquide, eau et lait, cela facilite vraiment la vie épuis cela évite à BB d'attendre lorsque le personnel est occuper et surtout les érreures!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:10

Petit complément d'info: Lors des visites pré-op et rdv anesthésite prévoyer de faire peser votre BB !!!!

Il n'y a pas de pése bb dans la salle d'examums!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliie
Nouveau membre
Nouveau membre
juliie


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 26
Date d'inscription : 13/07/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:06

Bonjour tout le monde !!!
Apres quelque difficulté au niveau des soin je cherche une nouvelle fois un docteur et je voulais savoir si ce service prener en charge les personnes de mon ages (19ans)
Revenir en haut Aller en bas
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:52

Il me semble que oui!!! Car on mavait indiqué que l'on allait soccuper de mon fils pour les vingt cinq prochaines années!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron   Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche renseignements sur groupe hospitalier Lyon-Est/Bron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hôpital FME Lyon Bron?
» Témoignage opération fente à HFME Lyon-Bron
» livret donné à l'hôpital femme mère enfant de bron lyon
» esty orthophoniste
» Renseignements sur la prise en charge sur Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: