Coucou tout le monde ! La semaine derniere nous comme partis en week end à Londres et nous avons été très surpris de voir cette affiche placardée partout dans la gare de Londres :
Il s'agit en fait de l'affiche d'une association americaine qui finance les opérations humanitaires ou simplement ceux qui ne peuvent pas la financer (car je crois que le 100% ALD n'existe pas en Angleterre)
Pour celles qui ne parlent pas anglais l'affiche dit : " Difficile de le regarder ? Imaginnez donc devoir vivre avec. Ca ne coute pas plus de 150 livres et ca ne prend pas plus de 45 minutes de donner à un enfant pas seulement un nouveau sourire mais une seconde chance dans la vie. Ces enfants ont besoin de nous et nous avons besoin de vous ! 100% des dons vont au programme"
Je regardais les gens qui passaient devant les affiches, certains détournaient le regard, d'autres faisaint semblant de ne pas voir, bref toutes les réactions que nous connaissons toutes ! Mais j'ai été contente de voir que là bas ce n'est pas aussi tabou qu'en France et que grâce à cette campagne d'affichage des mamans anglaises d'enfants FLP n'auront pas à subir les regards et la méconnaissances des gens. Si seulement on avait la même en France !
Bref je me suis un peu documentée sur l'association et j'ai trouvé sur leur site des vidéos avec des personalités qui se sont engagées ! voici le lien http://www.smiletrain.org/site/PageServer
Longue vie au "Smile train"