Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Frais d'hospitalisation

Aller en bas 
+17
Laetitia1809
MES
dadoude
jbmaxgwen
estelle16
Virginie80
mimie
Noah05
Sévi
louise
Kaliste
vionnet
pauline
aurore
kaomé
daisy
mattps29
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:08

Lauryne va etre opérée le mois prochain à Nantes avec le Pr Talmant
Revenir en haut Aller en bas
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:03

pour axel, c'est le pédiatre qui fait la demande de prise en charge à 100%, dès son premier mois d'ailleurs. je ne savais même pas que c'était possible.
il rempli le dossier et la sécu te fait parvenir les documents. ça a été assez rapide
comme ta louloute se fait opérer le mois prochain, essaye de rencontrer ton pédiatre rapidement pour faire le nécessaire. en plus c'est rétroactif.

la chambre (+ son ptt dej) du papa c'est l'assistance qui l'a prise en charge. je suis à l'ag2r. il fallait au moins 2 jours d'hospi (2 jours à l'hopital pour être remboursé)

ou es-tu assurée?
je trouve étrange que même ton assitance ne prenne pas ça en charge.

(je travaille en banque et je connais plutôt bien les contrats d'assu, même à la concurrence)
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:28

comme pour axel valentine a ete prise a 100% par le pédiatre meme encore maintenant car elle fait du kiné et de l'orthophoniste et tout est pris en charge, heureusement car je me prendrait une claque . reseigne toi bien aupres de ton pédiatre et de ta mut s'il faut change, avec la loi CHATEL tu n'as pas besoin de préavis j'ai eu coup.

tiens nous au courant
daisy
Revenir en haut Aller en bas
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:48

c vrai qu'avec la loi chatel tu peux réslier + facilement ton contrat, mais simplement au moment de la date d'échéance de ton contrat, et la plupart des mutuelles ont une échéance au mois de janvier.
si tu veux des infos sur qq mutuelles pour en changer, n'hésite pas à me demander.je ne connais pas tt évidemment, ms je peux te donner qqs
conseils
gwen
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:47

ez nous et avec le 100 % et la mutuelle de zom ,reste à notre charge :
* LA télé
*LE téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:38

bonjour, moi je n'ai absolument rien payé je suis restée a la premiere opération de mahys et mm les repas ont ete pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:21

la télé et les repas (pour UN accompagnant) sont compris dans l'hospitalisation de l'enfant à Nantes (clinique pas l'hôpital)...
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 16:56

Bonjour!

Après avoir téléphoné à ma mutuelle deux fois, on ma dis ke le forfait journalier et les nuit accompnante n'étaient pas pris en compte g décidé d'aller voir la personne qui m'a fait mon contrat et elle a téléphoner au service ki s'occupe des remboursements et on lui a dit ke le forfait journalier + la chbre étaient rembourser et que pour les nuits accompagnantes il fallait ke je fasse le trajet en train pour ke 6 nuits soit rembourser.Voilà les nouvelles dc les papiers sont fait et il reste plus ka prendre les billets de train.

A bientot.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 17:54

mattps29 a écrit:
Bonjour!

Après avoir téléphoné à ma mutuelle deux fois, on ma dis ke le forfait journalier et les nuit accompnante n'étaient pas pris en compte g décidé d'aller voir la personne qui m'a fait mon contrat et elle a téléphoner au service ki s'occupe des remboursements et on lui a dit ke le forfait journalier + la chbre étaient rembourser et que pour les nuits accompagnantes il fallait ke je fasse le trajet en train pour ke 6 nuits soit rembourser.Voilà les nouvelles dc les papiers sont fait et il reste plus ka prendre les billets de train.

A bientot.
Céline

c'est quoi les nuits accompagnantes? tu as téléphoné à la clinique aussi? car sur ma facture il y a chambre + forfait journalier + 15€ de FJA mais pas de nuits accompagnant...
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:22

ce sont les nuits lorsque l'on va reste dormir avec Lauryne est ce peut etre comptabilisé dans le FJA?

A bientot
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 19:13

je ne sais pas, pour Zoé, il n'y avait que moi à dormir avec elle, mon mari avait pris une chambre d'hôtel... Le FJA c'était 15€, je ne sais pas à quoi correspond ce sigle...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:42

fja:Forfait Journalier Accompagnant
peut etre? je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 22:58

Tu devrais peut être appelé la clinique pour savoir comment ils présentent la facture. Ils peuvent peut être t'envoyer un devis pour la mutuelle.
Sinon tu peux peut être modifier ton contrat.
Ma mutuelle et celle de mon mari prennent en charge le lit d'accompagnant, on ne devrait pas avoir de problème, mais je vais quand même téléphoner.
La prise en charge à 100% n'est pas automatique ? Mon médecin ne m'en a pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:33

aie ,ben non !!
il faut que pour ta fille et son 100% ,ton médecin doit en faire la demande!!!
mattps29 ,ta mutuelle est super bizarre !!!!
et pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer 6 billets de trains !!!!
çà craint un max !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:38

et oui effectivement c du n'importe koi mais je précise ke la mutuelle ns pait les billets de trains dc ca leur fait payer plus pour 6 nuits passées à la clinique .
Concernant le 100% je vais voir ca demain avec ma pédiatre et sinon je vais voir du coup vendredi à la clinique vu ke ns avons rdv avec l'anesthésiste alors à etre là bas je vais voir comment la facture va se présenter.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 15:33

Ou en es tu pour la prise en charge des frais d'hospitalisation ?

Comment c'est passé le rendez vous d'anesthésiste ?
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 21:22

bonsoir!

Concernant la prise en charge j'ai pris rdv avec la personne qui m'a fait mon contrat,elle a téléphoné au siège et ca y est c pris en charge concernant la chbre,le forfait journalier(16 euros/jour).Pour les nuits vu ke l'on reste dormir avec elle il faut que je fasse l'aller-retour en train pour que 6 nuits me soit rembourser.
Nous avons eu rdv avec l'anesthésiste hier après midi, ça c'est bien passé à part la prise de sang qui a été difficile a faire.
Nous avons rencontré l'équipe (très sympa) qui nous a expliquer l'opération, elle nous a aussi rassurer et montrer un livret avec des photos avant/après que les parents ont faite et ensuite emmener au service pour voir l'évolution.
Il nous reste plus qu'a attendre le 19/3 .

A bientot
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:24

beh sur ma facture ils ont du se planter alors car il n'y a que 15 € pour la durée totale....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:59

On a visité le service en novembre, quand on a vu le Dr Talmant. L'équipe est très gentille, c'est vrai qu'ils sont très rassurant.
Je pense que j'y retournerai après le rendex vous d'anesthésiste pour montrer le service à Léa.
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:18

Salut !
Pour l'opération de Cyprien, ma mutuelle a pris en charge pour l'accompagnant : le fofait journalier, le lit et les repas. La télé était offerte et je n'ai pas pris le téléphone. du coup je suis sortie sans rien devoir (à mon grand étonnement)
C'est compliqué les mutuelles ! à l'intérieur même d'une mutuelle il y a déjà plusieurs foraits alors pour s'y retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:22

Pour nous c'est la pédiatre qui a fait le dossier 100%. Je ne connais personne qui ait été refusé. J'ai fait la demande assez tard car comme toi je ne savais pas que c'était possible et je dois faire le renouvellement ce mois-ci.
On a une super mutuelle et on a jamais payé quoique ce soit à Necker.
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:37

Bonsoir!
Notre demande de prise en charge à 100% a été faite il ne reste plus qu'a attendre la réponse.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:51

Il faut que je fasse la demande de prise en chargeà 100%, j'espère que le médecin va bien vouloir. Vu comment elle a rempli la demande d'AJPP !

Céline, j'habite à coté de Nantes si vous avez besoin de quelque chose pendant l'hospitalisation de Lauryne n'hésites pas. Je peux te laisser mes coordonnées.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:57

bonsoir Laetitia!

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part.
Dans 15 jours nous y seront est l'appréhension commence à se faire sentir.
Sinon ta petite Léa se porte bien?

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:07

Léa me fait une poussée de croissance, c'est génial. Ca fait 3 soir qu'elle engloutie olus de 210ml ! Elle qui était abonnée au 150 je suis contente. Aujourd'hui elle a même dépassée les 800ml, Peut être qu'elle rattrappe le retard du mois dernier.

Je comprend que tu appréhendes l'opération. Plus la date approche et plus ça doit être stressant.
Comment est ce que Lauryne va s'alimenter après l'opération ?

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frais d'hospitalisation   Frais d'hospitalisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais d'hospitalisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ajpp et frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: