Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tire-allaitement exclusif...

Aller en bas 
+13
isa25
yannmel
niouinon
nathetclémence
MAUCAMLOU
Noah05
Kebsoiz
AMPER
daisy
théomama
dodo
kaomé
Kaliste
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:22

et ba ; c'est bien pour la quantité obtenue.......
mais moi j'ai toujours complété par du lait infantile ...
bon courage ; avec de la persévèrance ; on y arrive !!!!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MAUCAMLOU
Membre régulier
Membre régulier
MAUCAMLOU


Nombre de messages : 72
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou 03/05/2004-Camille 01/07/2006 et Maurine 05/12/2009 fente vélo-palatine opérée le 27/05/2010 et le 11/05/2011
Localisation : Saint Agoulin
Date d'inscription : 24/02/2010

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:37

Maurine a donc par jour 2 bibs lait maternel de 160 à 180 ml et 2 bibs lait guigoz évolia 1er age 180 à 210 ml. Quand je n'ai pas assez de lait, je complète....
Bravo pour les conseils, il nous sont bien utiles, je le vois....
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:43

bien.........
moi ; elle prend aussi de la soupe ; et j'ai fait un post sur "l'alimentation de Clémence" .... tu peut allez voir...
Revenir en haut Aller en bas
niouinon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marin : 07/01/2011 et Félix : 08/11/2013
Localisation : Montesquieu Volvestre (31)
Date d'inscription : 27/02/2014

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: mon bébé boude mon lait   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:41

mon petit Félix de presque 4 mois boude mon lait depuis quelques jours
Je tire mon lait et il a aussi des biberons de lait maternisé car j'en ai pas mal marre du tire-lait
J'ai l'impression que c'est la consistance qui ne lui plaît pas (plus liquide que le lait en poudre)
Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous des conseils ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 8:59

nos bébés gèrent parfois mieux le lait en bouche et pour déglutir quand il est moins liquide.... alors c'est vrai que le lait mat peut être très liquide....on peut l'épaissir avec du magic mix ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:49

Bonjour niouinon,

J'ai tire-allaité mon aîné né avec une FLP complètement pendant 4 mois 1/2 puis partiellement jusqu'à ses 13 mois.

Le lait maternel est plus fluide que le lait artificiel et sur conseil des pédiatres je devais l'épaissir avec de la gélopectose alors que mon fils buvait du lait artificiel sans épaississant. C'était un bébé qui avait beaucoup de reflux gastro-œsophagien.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:19

Petite question concernant la "gestion" du lait maternel tiré exclusivement avec un tire-lait:

-c'est probablement ce qu'il va se passer pour notre cas (étant donnée que bébé a une FLMP totale): moi qui voulait allaiter au sein (c'est quasi impossible), du coup, ça sera tire-lait 24h/24h...seulement voilà, comment vous gérez?

-vous tirez au dernier moment quand bébé pleure? ou alors vous décalez vos heures de "tirage" par rapport à celles de bébé, et mettez le lait au frigo en attendant?

-tire lait double pompage ou manuel? quelle est la meilleure situation?

merci d'avance de vos réponses...vous qui avez de l'expérience à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:06

Bonjour Isa

alors en ce qui me concerne avec ma maigre expérience (Ca ne fait que 15 jours que je tire-allaite)

Je tire mon lait depuis la naissance de mon fils Nathan atteint d'une fente labio palatine. A la maternité on m'a fourni un tire lait double pompage électrique, je pense que ça fait gagner du temps et j'ai loué la même chose pour chez moi.

J'essaie de tirer mon lait au moins 6 fois par jour, à chaque fois que Nathan boit mais en décalé et je mets au frigo parce que ça prend quand même au moins 15 mn pour tirer et quand Bibou a faim, c'est soudain et bruyant... Je fais réchauffer le lait au dernier moment pour éviter qu'il boive trop froid mais juste pour le remettre à température ambiante vu les chaleurs actuelles.

Voilà pour la théorie.

Si tu le permets je voudrais en profiter pour demander conseil aussi.

Mon soucis c'est que j'ai du mal à m'organiser entre les taches à la maison et les 2 grands, je n'arrive pas à être régulière, du coup parfois je saute un tirage et j'essaie de tirer plus la fois d'après. Par exemple la nuit, il boit deux fois et je ne me tire qu'une seule fois. D'autres fois, je suis tellement à la bourre que je me tire juste avant qu'il ne se réveille.

Mais je suis un peu inquiète parce que j'ai peur de me faire piéger et de manquer de lait un jour en étant si peu régulière. Pour l'instant je tire 100 ml sur les deux seins en journée et soir et matin 150ml pour compenser la nuit où je ne tire pas. C'est suffisant j'ai même pu en congeler un peu au cas où mais avec la fatigue en plus je ne suis pas tranquille et j'ai parfois l'impression que je suis au max de ce que je peux tirer.

Comment faisiez-vous? avez vous eu assez de lait pour tenir l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:02

Merci Laëtitia pour ta réponse. C'est vrai que ça ne doit pas être facile de "vivre" en décalé de bébé coté allaitement. Mais c'est vrai qu'une fois que bébé pleure, le biberon a intéret à être prêt ! donc nous n'avons pas le choix: question d'organisation. (courage à toi avec les 2 grands + taches ménagères).
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:05

alors personnellement sur les 4 mois où j'ai tiré mon lait je tirais autant que bébé mangeait...et j'avais toujours un tirage d'avance sur le repas. Donc je donnais le biberon à mon fiston et puis je tirais mon lait. Par période j'avais trop de lait donc j'en ai eu congelé un peu....

mais c'est vrai que je n'aurais pas vite plus eu assez si je n'avais pas tiré autant ...je pense
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:37

Bonjour,

J'ai tire-allaité Élouan (porteur de FLP bilatérales) pendant ses 6 mois. J'ai utilisé un tire-lait double pompage que l'on m'avait proposé à la maternité et que j'ai loué ensuite. Comme vous, je tirais mon lait en décalé, j'avais donc toujours un biberon d'avance au frigo. Par contre, la nuit ou  le week-end, mon conjoint lui donnait le biberon d'avance et je tirais pendant ce temps là. Parce qu'il faut bien reconnaitre que l'inconvénient du tire-allaitement, c'est le côté double peine : temps pour la prise du biberon + temps pour le tire-lait + double temps de nettoyage...
Au début, j'avais plus de lait que nécessaire, j'ai donc congelé pas mal de lait, ce qui me rassurait. Pourtant, quand les besoins d'Élouan ont augmenté, je n'ai pas réussi à suivre... J'étais fatiguée, je tirais moins souvent, moins longtemps... Je suis donc allé voir ma sage-femme, qui m'a indiqué différentes méthodes pour stimuler la lactation : s'entourer de photos du bébé, régularité et augmentation des séances de tire-lait, massages de la poitrine... ce qui a permis une augmentation la lactation d’environ 300 ml par jour. Honnêtement, elle m'a beaucoup aidé, je ne crois pas que je serais allée aussi loin sans elle.
Si j'ai quelques conseils à donner :
1 - Congeler au début quand les besoins du bébé sont moins importants
2 - Tirer régulièrement dès le début pour stimuler la lactation "comme si bébé prenait au sein"
3 - S'entourer d'une sage-femme expérimentée
4 - Et surtout rester en forme et sereine, parce que le mental joue un rôle important dans cette histoire (rôle capital de soutien du conjoint)

Je vous souhaite de belles aventures avec vos petits loups !

Loulou 56
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:15

Merci Loulou56 pour tes précieux conseils, et ton exprérience. je sais que je m'embaque dans une aventure difficile mais c'est pour le bien de mon futur bébé.
Le moral va jouer un role déterminant car il va y avoir beaucoups de facteurs qui vont jouer dessus:
-1er bébé donc tout à apprendre
-gestion de la fente et sa difficulté à alimenter bébé
-double nettoyage du matériel (bib' et tire-lait)
-tirer son lait en décaler et congeler si besoin pour en avoir assez (avec la gestion de la conservation du lait qui se rajoute à ça)

ON verra combien de temps on pourra tenir...le principal c'est d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:46

Tiens petite précision d'une puer que j'ai vu hier, même si le lait congelé se conserve près de 3 mois, essayer de faire tourner le stock tous les 15 jours à peu près parce que le lait change de composition en même temps que bébé grandit donc faire en sorte qu'il reste proche de ses besoins.

et oui je suis d'accord, il faut y croire et se dire qu'on va y arriver, y a pas de raisons
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:49

Je crois que vous êtes dans la bonne dynamique.
isa25 a écrit:
ON verra combien de temps on pourra tenir...le principal c'est d'essayer !
Je me rappelle m'être dit que j'allais essayé, et puis les jours se sont transformés en semaines, et puis quelquefois j'étais super découragée, mais finalement ça ne durait pas, j'étais bien entourée et nous sommes arrivés à 6 mois sans nous en être vraiment rendus compte...
Loulou 56
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:37

oui pour le lait congelé il ne faut pas le garder trop longtemps....

Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 0:00

Coucou
Help.....baisse de lait importante depuis un mois! !!!
Je suis toujours en tire allaitement mais malheureusement je complète depuis plus d un mois par du lait artificiel.
Je suis passée de 600ml par jour à 300. J ai beau avoir pris du malt des tisanes de l homéopathie du fenugrec. ..et tirer toujours autant de fois ds la journee.Rien ne marche.
J ai toujours autant de volonté a le faire ms j ai l impression que mon corps se tarie progressivement. ..
Est ce que vous avez une solution? ???
La je me dis que l opération d elise est passée ainsi que le stress c est peut etre ca..Ms ca aurait remonté depuis?
Je suis preneuse de tous vos conseils et de vos expériences de tire allaitement exclusif s'il y en a sur ce forum?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:54

Je ne vais pas pouvoir t'aider. J'ai arrêté il y a trois semaines je n'avais plus de lait et je devais compléter déjà depuis quelques semaines mais je n'avais pas le courage de tirer plus, je n'en pouvais plus et je me suis découragée en voyant que malgré mes efforts ça ne suffisait pas. Je me dis que 6 mois c'est déjà bien.

Peut être la fatigue et le stress, c'est généralement ce qu'on dit.

Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:25

Peut être tirer une fois de plus dans la journée pour relancer la lactation ? Même si prendra peut être un peu de temps.

Difficile de dire pour moi, les tisanes fonctionnaient plutôt bien. Mais c'est vrai que le stress et la fatigue jouaient beaucoup aussi, donc peut être que ça va se remettre une fois le stress vraiment retombé et l'opération derrière vous pour de bon.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:57

oui je ne sais trop que dire non plus....j'avais arrêté au bout de 3 mois car moins de lait et marre du tire lait.
Généralement tirer plus stimule.....
c'est vrais que c'est compliqué car le tire lait ne stimule pas autant que la bouche d'un enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
marie92
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2016

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:35

Bonjour à toutes,

Tout d'abord merci à toutes pour vos infos que vous postez sur ce forum concernant le tire-allaitement.

Je souhaite mettre en place un tire-allaitement pour mon fils de 4 jours.
Comment je m'y prends ?
Combien de fois je tire mon lait sur 24h, pendant combien de temps et surtout je donne combien à bébé ?

Merci pour vos conseils.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:43

coucou...et bien au début il faut tirer suffisamment pour stimuler la lactation...toutes les 3-4 heures...

ou plus si besoin...ensuite il faut en donner autant que ton bébé en prend.....et en mettre toujours un peu plus afin qu'il puisse augmenter ses quantités....
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 189
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2015

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:44

Moi, en gros, je tirai après ou avant chaque repas de ma fille (surtout au début) : en gros comme si ton bébé pouvait têter et que ce soit lui qui décide du rythme. De la même façon, en allaitement classique, tu ne sais pas combien ton bébé boit, il boit jusqu'à plus soif, là pareil, je donnais tant qu'elle buvait - j'avais la chance d'avoir beaucoup de lait cependant...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 EmptySam 6 Fév 2016 - 10:11

oui au départ j'avais aussi beaucoup de lait...alors si mon fils avait tout bu...je reprennais un peu dans la réserve pour voir s'il voulait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-allaitement exclusif...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel tire-lait ?
» allaitement avec tire lait des questions
» Choix d'un tire lait
» allaitement au sein ......
» Tire lait à la maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé :: Tirer son lait-
Sauter vers: