Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 tire-allaitement exclusif...

Aller en bas 
+13
isa25
yannmel
niouinon
nathetclémence
MAUCAMLOU
Noah05
Kebsoiz
AMPER
daisy
théomama
dodo
kaomé
Kaliste
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:11

J'édite pour compléter et mettre le maximum d'info à ce sujet...

Le tire-lait il faut le voir en gros comme un bébé, sauf que c'est un bébé un peu nul et sa succion stimule moins bien qu'un vrai bébé... Alors il faut l'aider au maximum afin qu'il devienne un allié dans l'allaitement un peu particulier qu'est le tire-allaitement...

Tout d'abord il faut lancer sa lactation pour obtenir sa montée de lait, le mieux est de tirer son lait avec un bon tire-lait, qu'il soit manuel ou électrique, toutes les 2 à 3 heures de jour comme de nuit et de commencer le plus tôt possible après l'accouchement (dans les deux heures qui suivent si possible : gros coup de pouce à la montée de lait!)... Toutes les 3 heures la nuit peuvent suffire, on peut aller jusqu'à 4-5 pour souffler une fois dans la nuit...

Une fois la montée de lait établie (après 3 à 8 jours), il ne faut pas se reposer sur ses lauriers sinon on risque de galérer au prochain pic de croissance de son bébé, alors on continue à tirer son lait à un rythme tout de même soutenu (6 à 8 tirages par jour) et on congèle le surplus (le mieux étant dans des contenants en verre qui ne vont pas donner de goût ou d'odeur de plastique au LM )...

Je conseille de noter sa production journalière et par tirage, il faut que ça augmente régulièrement (des micro-baisses sur un jour ou deux ne sont pas affolantes, mais si on commence une courbe décroissante il faut réagir assez vite)...

Jusqu'à ce que la lactation soit correctement établie (3 mois en moyenne), il vaut mieux tirer au-delà de 100 minutes (double pompage ou par sein) par jour...

Pic de croissance : si bébé demande plus que ce qu'on produit!!! On donne le lait éventuellement stocké en attendant (ou complément si vraiment on ne veut pas faire attendre bébé, mais je peux vous assurer qu'un bébé qui a faim est un bon moteur à condition de ne pas se laisser envahir par le stress! Wink ) et on tire de nouveau toutes les 2 à 3 heures de jour comme de nuit comme pour lancer sa montée de lait! Il faut que le papa coopère afin de donner les bib, bains, faire à manger, le ménage et cie... Sinon c'est dur car on n'est plus à la mater!

En cas de baisse de lait : si on produit suffisamment quand même ou si on a du stock, on peut augmenter les tirages (en rajouter un la nuit car ça stimule mieux que le jour) mais sans avoir un rythme aussi soutenu (bref on gère en fonction du stock, de la baisse)... Si on a une grosse baisse ou peu de stock, on relance comme pour la montée de lait...

Ne pas stresser pour une baisse de lait, c'est normal que ça arrive, et tant qu'on produit du lait on peut en produire de nouveau plus! Wink

Il y a des baisses de lait liées aux règles (perso c'était les 3 jours avant mes règles), ça revient ensuite... Liées aux stress (décès dans la famille, opération de bébé, mariage : pour mes expériences perso ... )


Pour optimiser une séance de tire-lait (10 minutes au minimum double pompage ou par sein ) :
--> porter des coquilles recueil-lait (stérilisées au préalable) pendant au moins 30 minutes avant la séance...
--> verser le contenu des coquilles dans le bib, puis commencer à tirer son lait avec le ruthme et l'intensité qui sont confortables pour vos seins... (si TL simple pompage ou manuel, garder une coquille sur l'autre sein pour récupérer ce qui coule)
--> se détendre , c'est impératif!!!!! En étant tendue, stressée, on obtient beaucoup moins de lait et beaucoup moins vite, on se fatigue pour rien et on stresse d'autant plus après!!!! Donc on se relaxe en étant installée du mieux possible, en lisant tout ce qui peut nous distraire (perso c'était tout ce qui traitait de l'allaitement)
--> regarder son bébé endormi (ou pas!) à côté, sentir son odeur, le peau à peau ou à défaut un bon câlin avec lui avant la séance sont de bonnes aides à la montée de lait aussi!!!


la théorie :

au-dessous de 100 minutes de tire-lait double pompage par jour : la lactation diminue
au-dessus ça augmente...

Après comme pour tout ça dépend des femmes et il faut trouver son propre rythme! Wink


et pour conserver son lait :

http://allaiter.free.fr/presse/conserverlait.html

je conseille vivement les pots en verre (petits pots de bébé ou petites bouteilles de jus de fruit type granini) pour congeler le lait maternel... J'ai dû balancer 4 litres de mon lait conservé dans de "chouettes" sachets destinés à recueillir le lait maternel et qui ont donné un goût de plastique à mon lait au point que ma puce n'en voulait pas (elle avait raison, l'odeur était à gerber!)... bref le verre c'est sain, écolo et économique! Wink

Pour toute question ou juste besoin d'en parler, n'hésitez pas à me laisser un MP! Wink


Dernière édition par Kaliste le Ven 21 Nov 2008 - 23:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:52

ce sont des aides à la production de lait! tout comme le motilium!
mais si seulement quand j'ai eu calvin j'avais eu tous ces conseils j'aurais surement tité mon lait plus longtemps! il est difficiles de tout savoir même en étant dan sle milieu! je crois même qu'on nous abandonne plus facilement! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:55

c'est clair que si j'avais eu des informations claires sur le tirage de lait je l'aurais certainement fait plus longtemps

j'ai arrêté au bout de 6 mois car j'étais épuisée et j'avais plus assez de lait
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:17

les tisanes et cie, j'ai arrêté de les prendre (sauf exception) après les premiers mois... car je trouvais le tire-lait et l'augmentation des tirages plus efficace que juste des tisanes (qui me donnaient surtout envie de faire pipi!!!)...

Les info, j'avais eu les bases à la clinique (tirez aussi souvent que vous pouvez) avec un MAIS (de toutes façon on allaite jamais longtemps au tire-lait)... Pour le reste j'ai cherché des info sur les forums (personne ne m'a aidée contrairement à maintenant où il y a plein de posts sur le sujet) et c'est sur le site d'un lactarium que j'ai trouvé les quelques info plus haut... Mais c'est aussi d'avoir rencontré 2-3 mamans qui tire-allaitaient longtemps sur des forums qui m'a fait me sentir moins ET!!

Je crois que dans le milieu médical, il y a aussi une méconnaissance du tire-allaitement d'où le manque d'info et de soutien...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:23

moi quand j'ai demandé à la PMI on m'a juste donné une feuille avec une liste de tisanes, d'homéo et autre

j'ai bien essayé les tisanes mais comme tu dis à part donner envie de faire pipi ça fait pas beaucoup effet et quelques autres aliments

j'aurais eu besoin que l'on me dise qu'il fallait tirer tant de fois par jour à tel moment ou ce genre d'infos plus techniques
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:45

dodo a écrit:

j'aurais eu besoin que l'on me dise qu'il fallait tirer tant de fois par jour à tel moment ou ce genre d'infos plus techniques

oui j'ai eu beaucoup de chances pour Zoé, je m'en suis rendue compte à la naissance de Lucie et Basile (dans une autre clinique, une autre région)... Je savais que pour des jumeaux il fallait tirer mini toutes les 3 heures et même plus pour lancer sa lactation... Et j'ai dû réclamer un tire-lait, je devais penser par moi-même à tirer mon lait, etc... Alors que pour Zoé, on venait me dire de tirer mon lait!! c'est complètement différent d'une mater à l'autre!!!!

Pour la suite je me suis fiée à ce que j'avais lu sur le net et à l'observation de ma lactation (j'ai même fait des courbes excel! lol )... Actuellement on trouve beaucoup d'info sur le tire-allaitement c'est bien je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:10

je n'ai eu aucune info, pas même sur l'assos info allaitement! ça me met en colère quand j'entends dire, tirer son lait ce n'est pas allaiter! et pourtant! et entendre dire aussi au maman, ne tirez pas votre lait la nuit, rposez vous! et quand on a bébé au sein, on n'allaite pas non plus la nuit pour se reposer? c'est du grand n'importe quoi!
le tire lait n'est pas vu comme quelque chose de bien, et mon dieu que c'est dommage! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:46

c'est vrai que j'ai tiré mon lait mais personne ne m'y a aidé...et les ligues de la leche était trop occupée..."ha un bébé avec une fente...essayé d'appeler ma collègue elle aura peut être le temps" tu parles??? de qui se moque t on !

enfin voilà...on aide les mamans qui mettent au sein mais quand tu tires ton lait c'est comme si y'avait pas besoin d'aide...
heureusement mon pédiatre était encourgeant....mais bon..arrivé à la première opération à 3mois j'étais sur les genoux et avec la seringue et le reste j'ai pas eu le courage de continuer...
Pour chloé j'ai même pas commencé...et abandonné dès la mat...je me voyais pas le refaire...avec une nounou à la maison je dis pas....mais comme on est pas aidé....
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:40

isa, c'est dommage que l'on ne t'ai pas au moins dit qu'après 3 mois la lactation se stabilisait... Pour moi c'est après 3 mois que j'ai commencé à trouver le tire-allaitement "facile"... De même que pour mes jumeaux, c'est après 3 mois que j'ai trouvé l'allaitement facile et agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:13

à lire vos messages, je me dis que c'est peut-être bien de noter tout ce que mon expérience tire-lait pourrait apporter aux autres sans avoir un parcours de recherche sur le net et à force de tâtonnements... j'ai donc complété mon message de tête de post... Je le complèterai à nouveau plus tard, là j'ai une chipinette qui ne veut pas dormir...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:28

merci beaucoup, si seulement je n'avais eu que ça!! zeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:35

j'ai tiré mon lait 3 semaines, a la maternité valentine a eu son 1er repas 17h30 après sa naissance car ils m'obligeaient a lui donner le seins ils disaient que la flp n'avait rien a voir et que c'étais de ma faute que je m'y prenais mal. le pédiatre est arrivé et ma proposer de tirer mon lait que c'était la meme chose mais tirer par une machine.
j'ai eu du mal a nourrir valentine elle ne mangeait pas bcp donc je ne tirer plus assez de lait. si j'avais eu tout ses renseignements avant je n'aurai jamais arreter aussi vite.
ca me serviras pour ma prochaine grossesse au cas ou

merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:35

tu sais kaliste...j'en avais aussi un peu marre de mon tire lait...j'ai pas de regret....
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:15

kaomé : faut plus avoir de regrets! Wink Enfin je dis ça mais moi aussi j'en ai tout un tas!!!Embarassed

daisy : vers 3 semaines il y a un pic de croissance, probablement que Valentine a augmenté ses besoins à ce moment et que ta production n'a pas suivi... Je te souhaite que tout ça n'ait pas à te servir pour un prochain allaitement et que ce sera direct au sein! Wink

théomama : lol! oui le TL je pense qu'on en a toutes eu marre de cet engin! Wink Qu'est-ce que j'ai pu pleurer d'avoir à nouveau à tirer mon lait après mon 2e accouchement!! Mais ouf ça n'a duré que 10 jours et après les titi ont pris le relais en direct!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:26

il y aura toujours un coin de regret dans mon ame de ne pas avoir su quoi faire alors que j'avais allaité avant, fait une formation d'ap, aider des mamans à mettre aux seins! donc cette culpabilité ne s'éteindra jamais! peut être est ce pour ça que je veux corriger ça! et pouvoir faire ce projet que j'ai en tête! j'y arriverais d'une manière ou d'une autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:29

oui alors moi j'ai pas hésité...j'ai pas refait deux fois...je me voyais vraiment pas repartir là dedans avec une premier dans les pattes en plus...
et puis avec les problèmes de rgo de Chloé j'aurais encore du épaissire le lait...non vraiment j'aurais pas tenu le coup surtout avec toutes les complications de ma puce...
elle aura pas eu de lait mat mais une mère en meilleure santé mentale....c'était un choix!
mais j'en ai pleuré ...de n'avoir pu de ma vie nourrir un enfant au sein...je sais même pas l'effet que ça fait! mais le deuil est fait..c'est désormai du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:12

kaomé : quel est ton projet?

isa : pour les bébés qui sont au sein et qui ont un rgo, on n'épaissit pas le lait! Wink alors pas la peine non plus pour le lait tiré... (enfin il y a plusieurs avis sur la question, je te donne le mien! Wink )...

c'est important de faire le deuil je trouve, ça permet d'avancer, de passer à d'autres étapes de la vie, et il y en a beaucoup qui valent le coup...
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:50

Oh je ne savais pas tout ça non plus !!! J'ai tenu que 3 semaines avec le tire lait... j'avais l'impression de ne faire que ça... mais je m'en veux d'avoir arrêter car depuis ma fille ne supporte aucun lait. Avec le mien elle n'a jamais eu aucun soucis...
ce post est super !
Revenir en haut Aller en bas
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:01

voilà j'ai vu lu ton post avec beaucoup d'attention, c'est génial tous ces conseils que tu nous apportent. c'est vrai que ça a l'air compliqué mais je pense que ça vaut vraiment le coup de s'y mettre. est ce que tu utilicais un TL manuel? je te remercie encore de m'avoir envoyé un message, et te tiendrai au courant de ce que m'auront dit pédiatre et chirurgien. à très bientôt
Soz
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:39

je voudrais tout simplement faire le suivi des mamans aux allaitements particuliers! que ce soit au tire lait que pour les prémas ou autres difficultés, je trouve qu'on les largue trop vite à elles même voilà ce que j'aimerais mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:45

Citation :
pour les bébés qui sont au sein et qui ont un rgo, on n'épaissit pas le lait

alors je t'assure que ça se fait! l'autre jour j'étais encore chez ma pédiatre qui était en train de dire que pour épaissir le lait mat c'était mieux le gulmik que le nestargel ...au téléphone...et on en a reparlé après....

Citation :
c'est important de faire le deuil je trouve, ça permet d'avancer, de passer à d'autres étapes de la vie, et il y en a beaucoup qui valent le coup...
c'est même le seul moyen d'être vraiment sûr d'avancer...et puis moi je dis que ça vaut pas la peine de se donner tout se mal pour leurs donner n'importe quoi à manger après...et si chez moi ils n'ont pas été élevé au lait mat ils sont nourris avec des produits de qualité et une cuisine maison. les petits pots et le reste n'ont été que des dépannage...je pense que ça a aussi son importance ...

Kaomé...c'est sûr que ta place devrait vraiment être là...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:15

j'ai aussi tiré le alit pendant 4 mois a peu près... après j'ai arrêtté car j'allais recommencé le boulot et j'ai fait une crevasse... mais je suis contente d'avoir fait tout ça... c'était un bien pour lui... mais c'est vrai que durant totu ce temps il n'y avait personne pour vraiment nous soutenir. nous aider... mais on s'en est bien sortie quand même, non?

Quand vous parlez du deuil je ne sais si je l'ai fait, car j'ai le regret de n'avoir pas pu allaiter comem je le voulais même si peut-être je n'aurais pas trouvé ça super... et peut-être que de l'avoir su qu'à la naissance juste après l'annonce de la fente ne l'a pas facilité à l'accepter...

biz
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:35

Amper, Noah : je ne sais pas si vous souhaitez un autre bébé ensuite?... J'avais hâte à mon second rien que pour pouvoir le mettre au sein... et aussi la trouille qu'il ait une fente! ça c'était ce que je voulais... J'ai été doublement servie...Rolling Eyes


kaomé a écrit:
je voudrais tout simplement faire le suivi des mamans
aux allaitements particuliers! que ce soit au tire lait que pour les
prémas ou autres difficultés, je trouve qu'on les largue trop vite à
elles même voilà ce que j'aimerais mettre en place!
les jumeaux?affraid sur le forum consacré à l'allaitement de balqis, il y a une rubrique "allaitements différents" où je suis sensée être animatrice... Sauf que le forum n'étant pas très actif et que j'oublie d'y aller, je suis une animatrice plutôt absente... Embarassed si ça te dit de reprendre le flambeau là-bas?


théomama a écrit:
Citation :
pour les bébés qui sont au sein et qui ont un rgo, on n'épaissit pas le lait

alors je t'assure que ça se fait! l'autre jour j'étais encore chez ma pédiatre qui était en train de dire que pour épaissir le lait mat c'était mieux le gulmik que le nestargel ...au téléphone...et on en a reparlé après....
il y a un bon site sur l'allaitement des bébés rgo, mais je ne retrouve plus le lien...

Je parlais des bébés au sein, pas ceux pour qui leur mères tirent leur lait! Wink

Mon doc avait prescrit du gumilk pour ma grande qui régurgitait beaucoup... Bah j'ai acheté la boîte et je n'ai épaissi mon lait qu'une fois!! Parce que déjà cette substance ne m'inspirait pas, que si ça remontait épais, les fausses-routes seraient plus dangereuses, que mon lait était plein de bonnes choses alors autant ne pas les tuer en chauffant, secouant et cie... et puis que les reflux au LM sont bien moins corrosifs que ceux au LA... Alors elle a continué à régurgiter et puis c'est tout...

Ensuite j'ai eu Lucie qui a eu un rgo, elle tétait au sein, avait motilum + gaviscon, on serait passé à quelque chose de plus costaud si je ne m'étais pas aperçue que son rgo était dû aux produits laitiers que je consommais, mon doc m'a alors dit de "simplement" les supprimer de mon alimentation... Je ne me serais pas vue tirer mon lait, l'épaissir, lui donner cette mixture au bib au risque qu'elle fasse une confusion sein-tétine, tout ça pendant un temps indéterminé... Non il y a d'autres solutions que de compliquer la vie aux mamans et aux bébés... (faut que je retrouve le lien)...


Kebsoiz : au départ à la clinique on m'a fourni un TL électrique horrible (un ancien modèle de la marque kitett), du coup au bout de 2 jours je ne voulais plus en entendre parler et j'ai tiré mon lait avec le TL Isis de Avent (manuel), j'ai continué avec pendant 2 mois, puis je suis passée à la marque Medela (Pump in style et aussi le Lactina) qui sont très bien et ont l'avantage d'être double pompage donc de faire gagner du temps...

une comparaison de TL :
http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=7&post=179963&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

une discussion active de mamans qui tirent exclusivement leur lait :
http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=grossesse-bebe.inc&cat=7&post=169931&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:04

en fait pour Chloé j'ai pas eu le choix...d'épaissire...d'une part parce que les problèmes neuro posaient des difficultés à la déglutition...et que le lait épaissis passait plus lentement et qu'elle gérait mieux de débit

d'autre par parce qu'elle me repeignait vraiment les murs avec les rgo...et que malgré le lit à 45% et le reste ça n'allait pas....en plus liquide ou pas...elle s'était étouffée à plusieurs reprises à la maternité...passant du rose au gris...car elle fesait des jettages...
alors franchement j'ai vraiment du épaissir sans on ne s'en serait pas sortis..et pour te donner une idée j'ai épaissis les liquides jusqu'à plus d'une année et demi...et même encore à trois ans quand elle toussait un coup ça repartait...
je pense que ça dépend aussi des causes et gravité des rgo...chez nous c'était vraiment mécanique...
chaque cas est différent Kaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:19

oui chaque cas est différent! Wink

pour ta puce le fait d'épaissir lui convenait...

lorque je dis qu'épaissir c'est compliquer la vie des mamans et des bébés, je parle des bébés rgo qui n'ont que ce problème (pas de fente ni problème neurologique) comme (je reprends les exemples que je connais désolée) Lucie qui faisait aussi des flaques par terre et que je passais mon temps à changer des pieds à la tête (et moi aussi souvent)...

peut-être que si Zoé avait eu un rgo aussi important que Lucie ou Chloé, j'aurais épaissi? Elle a fait une trentaine de fausse-routes (et est bien souvent devenue rouge, violette, bleue...) avant ses 6 mois... rien qu'avec du lait alors si ça avait été avec une pâte épaissie??? ça me fichait la trouille, je n'avais pas de kit d'aspiration comme à la mater moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-allaitement exclusif... Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement exclusif...   tire-allaitement exclusif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-allaitement exclusif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel tire-lait ?
» allaitement avec tire lait des questions
» Choix d'un tire lait
» allaitement au sein ......
» Tire lait à la maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé :: Tirer son lait-
Sauter vers: