Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 crise des 6/8 mois : angoisse de separation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:01

Si je vais voir un ostéopathe ce sera en effet par le bouche à oreille mais c'est vrai que je ne cherche pas trop pour le moment car je ne suis pas convaincue de la nécessité, j'ai peut-être tort mais bon.. je crois que je cherche à éviter tout contact "médical" (même si l'ostéopathie n'est pas toujours considére comme "médical") que ce soit pour moi et pour Johan car on a eu notre dose entre la grossesse et la 1ère opération alors je fuis un peu tout ça...
Je vois que Zoe fait comme Johan : il ne veut que ses parents et je dirais plutôt que sa maman...C'est l'âge tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyMer 13 Avr 2005 - 14:21

il paraît que les bébés font ce genre de "crises" vers 8-9 mois (angoisse de perdre maman), les notres sont peut-être un peu en avance..? Avec ce qu'ils ont vécu c'est peut-être un peu normal? Bref, je déteste quand on veut me la prendre (tantes, mamies, etc) je sais qu'elle n'aimera pas et elle se met à pleurer à coup sûr!!! Je trouve que les gens se fichent de savoir l'avis du bébé, ils veulent le prendre et c'est tout... Maintenant je la garde avec moi et tant pis si ça vexe les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:07

Kaliste,
ce que tu dis me rassure car parfois je culpabilise de ne pas vouloir laisser prendre Johan par certaines personnes sachant par avance qu'il va pleurer, j'ai toujours peur qu'on me trouve trop protectrice (ce qui est sans doute quand même le cas!...) ou plutôt trop possessive, ça, ce n'est pas le cas mais pourquoi l'effrayer inutilement ? c'est comme de ne pas le garder dans les bras quand on est dans un endroit qu'il ne connait pas ou peu, avant je le posais dans son transat pour ne pas qu'on pense que je l'avais toujours aux bras(si, si, on me l'a déjà dit!) et il se mettait à pleurer, alors maintenant j'ai arrété de me préoccuper des avis des autres et je le garde aux bras quand on n'est pas à la maison! je suis mère poule, eh bien soit!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:40

Sujet abordé par Kaliste je cite :
Citation :
pour Zoé en ce moment j'ai un problème : elle refuse que quelqu'un d'autre que ses parents la touche!!! Du coup pour les séances c'est un peu galère!!!

j'ai donc deplacé pour crer un nouveau sujet qui aura je pense une longue vie ...

pour mon boutchou pas de crise a l'horizon , Yasmine m'en avait fait une super carabinéee et nadia pasdu tout !

Anne t'as essayer je pense le parc ..alternative au transat a cet age et dans les bras ma fois c'est chouette non ?
et mes parents de meme : "il est tout le temps dans le bras non !!" on laisse parler et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:36

je vous jalouse presque les filles, mon Marc, même s'il dit maman environ 500 fois par jours, et qu'il adore être dans mes bras, pourrais partir avec n'importe qui, il fait des sourires à tous le monde et veut être dans les bras de tout le monde (surtout des filles d'ailleurs, ça commence jeune !!!).

par moment il a d'ailleurs un petite tendance à me snober... il sait déjà comment faire raler maman....

par contre pour la "crise des 7-9 mois, c'est tout à fait normal, en effet à cette époque les enfants comprennent qu'ils ne sont pas leur maman et du coup ils ont peur que la maman les abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:47

marion a écrit:
par contre pour la "crise des 7-9 mois, c'est tout à fait normal, en effet à cette époque les enfants comprennent qu'ils ne sont pas leur maman et du coup ils ont peur que la maman les abandonne...


tres bonne pour les definitions !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyMer 13 Avr 2005 - 19:46

Pour les bras, ce que je veux dire, c'est quand on n'est pas à la maison, quand il n'a pas ses repères..à la maison je ne le prends pas trop dans les bras, il est dans le transat ou le parc. par contre il me réclame beaucoup pour jouer, il en a assez du transat, il a besoin debouger ses jambes. pour le parc il commence juste à bien tenir assis seul alors jusqu'à maintenant je ne pouvais pas le laisser seul sinon je le retrouvais face contre terre !
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyMer 13 Avr 2005 - 20:01

Vous savez la filles,

Norah a 2 ans aujourd'hui et elle tt le tps ds MES bras. A part quand un certain Sébastien est là...

C'est tt le tps MAMAn par-ci MAMAN par-là... Et pour tant c'est une p'tite fille, moi qui me disais q'elle allait aller plus vers PAPA et non, c'est MAMAN.

Par contre elle fait des sourires à tt le monde et dis "bonjour" mais de LOIN...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:08

je crois que définitivement les mamans sont indispensables, et ce n'est vraiment pas moi qui vais m'en plaindre, car au fond de moi j'adore ça.

Manon ma "grande" est toujours autant "maman" et j'espere que ça ne passera pas (ou le plus tard possible) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:15

Tout à fait d'accord avec toi.

Lucas à le même âge que Manon, il est "maman" pour tout.

Mais par moment ça fait du bien qu'un des deux soit "papa"... (mais trop souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty
MessageSujet: Re: crise des 6/8 mois : angoisse de separation   crise des 6/8 mois : angoisse de separation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise des 6/8 mois : angoisse de separation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les étapes mois après mois (Maël)
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???
» FLP L'angoisse
» l'angoisse
» j'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: