Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR

Aller en bas 
+5
nanysh
théomama
Virginie80
dodo
Noah05
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:53

amis du jour bonjour....

je vous souhaite une agréable journée et semaine...

Ce soir Noah va chez ma marraine alors avec zhom on va aller manger chinois... trop cool je me réjouis...

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Dyn009_original_343_380_gif_2595266_72a8a10a99a1378e7130946ae4f5534f
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:22

miam du chinois, ça me fait envie !

hier nous avons fêté l'anniversaire de Mathéo, il a été gâté mais son gros coup de coeur c'est les pantoufles OUI_OUI, il ne les quitte plus !

ce matin contrôle des 2 ans chez la pédiatre (explications dans le post "bébé 2006")
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:29

Alors Doris,

ton Mathéo est fan de OUI OUI ?????

Le mien, c plutôt Spiderman .....bébé araignée kom il dit ! lol !

Ce matin, je suis contente car en ce moment, c un peu la galère pour le petit déj ...Monsieur ne veut plus boire de lait ! Et kom j'ai supprimé les biberons depuis jeudi (jour où il a enlevé sa plaque), je cherche komen je pourrais faire pour kil boive son lait.....surtout les jours où il est seul avec son papa.

Kom il imite bcp, on s'est assis à table pour déjeuner....j'ai servi du chocolat dans une tasse (kom pour moi) et on a trempé des gateaux au beurre dedans ....ça a marché ! Youpi ! Il a même bu son bol entier !

Au goûter, plus de bib avec du lait mais plutôt un jus de fruit et gateaux ou yaourt (selon son envie) ou encore des fruits (il adore les pommes !).

Et le soir, il boit son verre de lait avec "papa".

Le problème des biberons à l'air résolu ....entre ça et les couches, k de boulot en perspective !

J'espère que vous allez passer une bonne semaine...nous avons un peu de soleil, ça fait du bien ....

Là, je suis un peu tranquille car Mattéo regarde Babar à la TV, vous connaissez ????

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:19

bien sûr qu'on connait Babar...qui ne connait pas Babar?

alors ma fille elle est fan de Dora l'exploratrice....

et mon fiston c'est la guerre des étoiles depuis des mois et des mois....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:25

pour le lait il y a aussi la paille.Il existe des verre ou la paille est deja integré mais sinon tu lui en met une ds son verre.9a peut parcher et ça lui fait travailler le voile!!!!

Par contre pourquoi tu lui as supprimé les bib???Tu as peur ou c le doc qui te l'a dit??Parce que ça fait un moment qu'il a eu son opération??
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:31

et oui Mathéo est un grand fan de OUI_OUI

tout comme son grand frère à l'époque et maintenant lui c'est spiderman

au fait Virginie pourquoi supprimer le biberon ? tu as peur pour le palais ?

parce que Mathéo a bu au biberon 4 semaines après sa 1ère opération (palais mou) et 1 semaine après sa 2ème opération (lèvre et palais dur)

une fois que c'est bien cicatrisé il risque rien à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:15

virginie.....t'en fais pas trop pour le lait....tu sais on nous bourre le crane pour que les enfants boivent du lait...mais c'est commercial....on a plein de lait il faut bien vendre...
mais dans le fond...il y a bien d'autres sources de protéines...et pour le calcium il se trouve que les pays asiatiques ou on ne consomme pas de produit laitier ne conaissent même pas l'ostéoporose...alors cherchez l'erreur...
enfin...mon pédiatre me disait que Chloé devait boire son lait sinon elle grandirait moins...et bien depuis qu'elle en boit plus elle a jamais aussi bien grandit...???

bref...ma fille n'en boit plus non plus...elle prend d'autres formes de produit laitier...et le matin elle boit du jus de fruit...
en plus le lait est connu pour augmenter les sécrétions...alors dans le cas de ma fille qui fait bcp d'infection orl...c'est pas plus mal comme ça...

Chloé a aussi arrêté d'en boire à l'arrêt du biberon...j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet à cette époque...et puis j'ai arrêté de me prendre le choux avec ça...au vu de mes lectures...

donc flippe pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:27

tout a fait d'accord avec Isa, Axel non plus ne bois plus de lait depuis deja plusieur mois, il mange 1 yaourt par jour (et encore des fois c'est dur dur) et il se porte comme un charme. De toute facon s'il n'aime pas ca je vais pas le forcer !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:28

Arnaud a arrêté de boire du lait à 3 ans et par la même occasion le biberon

il mange très peu de yaourts et il pète la forme

d'ailleurs il est pratiquement jamais malade depuis qu'il est né
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:30

alors nous Noah il boit encore le bibi comme il le dit lol le matin car il ne veut rien manger d'autres et le soir après souper il a son bib de cacao... la pédiatre m'a dit que tant qu'il prenait je pouvais lui donner... masi s'il veut plus de lui même , il n'y a pas de soucis...

bon là j'attends que ma marmotte se réveil pour l'amener chez ma marraine et après on va aller souper... suis prête et ç afait plaisir que je sois pas à la bourre... lol

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:32

Mathéo ne boit qu'un bib de cacao le matin

par contre il adore les yaourt alors ça compense bien
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:34

Bibi aussi pour nous matin et soir pour Lucas 23 mois et Lorine 3 ans et 3 mois ! En plus du petit déj et du souper ! Et pourtant ils restent des crevettes !
Je me dis que tant qu'ils le réclament, c'est qu'ils en ont besoin mais je ne les force jamais ! En plus, ils les boivent chacun sur nos genoux, une manière de rester bébé !

Nous Lorine est fan de DORA et des PRINCESSES et Lucas s'en fou, il aime juste les chevaux !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:27

DODO,

j'ai arrêté les biberons de moi-même car j'ai peur k le fait de têter avec la tétine, cela appuie sur son palais.....vous avez deviné les filles...je préfère assurer...

Et puis, les médecins de l'hôpital ne sont pas trop "pour" les biberons, tututtes....quand il s'était fait opérer en nov, ils étaient surpris kil boivent encore au bib (je leur avait même menti volontairement en leur disant kil n'en buvait pas pour le goûter alors que oui).

Là, il a l'air de s'être adapté. Le matin, bol de cacao + gateaux ou céréales (voir un croissant quand papa rentre du boulot la nuit). Midi : repas + 2 petits gervais. Goûter : gateau, compote ou fruits. Soir : repas + 1 yaourt. Au coucher : un verre de lait.

C tjrs dur kom pour vous, pour les yaourts. Il ne veut k des "ptits" pots style gervais (désolé pour les marques) et dès que c un grand format (même si c la même marque), il en veut pas, alors qu'il en mange 2 petits ! lol !

A rien y comprendre ! Le principal, c de s'adapter à eux et kil pousse kom des champignons ! lol !

Je me posais cette question car ayant eu une greffe osseuse, je ne voudrais pas kil se retrouve en carence....bon, je crois que je me pose bcp trop de questions....c dans ma nature de grande stréssée ...! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:19

t'en fait pas pour la calcium...si son alimentation est équilibrée y'a pas de souçis....et si il aime tu peux toujours lui faire grignoter des graines de courge....

pour le biberon...après la dernière opération et la seringue notre chirurgienne n'était pas contre le fait que les enfants reprenne le biberon car c'est intéressant d'un point de vue musculaire...
comme quoi encore une fois ils ont tous leur idée sur la question....
pour la tétine par contre...je pense , car je le vois même avec des enfants qui n'ont pas de fente, qu'un enfant qui a souvent la tétine en bouche prend vraiment des positions qui ne sont pas aidante pour le langage...et je vois dans la garderie de ma soeur que bien souvent les enfants qui l'ont souvent en bouche sont aussi ceux qui parlent mal...
alors ce n'est à mon avis pas un mal de s'en débarasser...du moins la journée...

allez! grande stressée!!! il va bien pousser ton loulou! vu le mal que tu te donnes il n'y pas de raison qu'il en soit autrement....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:19

oui et je pense que le bib 2 fois 10min par jour et la tute c pas pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:26

et toi Nanysh,

avec Ethan, komen as tu pratiqué après sa greffe ? Etant donné k ton fils a connu la mm opération que Mattéo...

A t'il repris le bib après ? Au bout de combien de temps ?

Au nivo alimentation, tu lui as supprimé qq aliments ou pas (chips, crouton de pain ..) qui collent au palais....

Ethan a t'il fait des progrès au nivo langage ?

Mattéo n'a jamais eu de tututte (pas le droit d'après le chir) et il en a jamais voulu d tte façon.

Si tu peux me donner des conseils, Nanysh, je suis preneuse !!!

Merci en tout cas pour votre soutien, les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:47

Ethân avait 5 mois qd il a été opéré donc on a pas supprimé d'aliment puisqu'il n'en prenait pas .

Pour les bib on les a repris 3 semaines apres comme preconisé.Il les a un peu boudé les 2 premiers jours mais apres c'etait reparti.Je ne pouvais pas les supprimé puisqu'il ne mangeait que ça.Il en prenait 4 par jour et tout s'est bien passé.Il n'a pas de fistule connu pour le moment.
Pour le aliments je les ai introduit petit a petit en purée comme les autres enfant.Les truc un peu dur je ne lui en donnait pas tant qu'il les refusait.Il le faisait de lui même si c'etait trop dur.Et maintenant nickel!!

Au niveau langage il se debrouille je pense.Tout le monde le comprend qd il parle a part certains mot donc ça va.J'avais peur mais finalement la parole c son truc alors tant mieux!!!

pour la tute pareil pour ethân il n'en a jamais eu même jamais essayé pour les même raison que toi.

Moi si j'etais à ta place je lui ferait confiance à ce petit Matéo.pourquoi ne pas lui proposer un aliment et lui dire que si ça le gene ou si ça lui fait mal il peut le laisser?
aller courage
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:25

Merci NANYSH pour ces réponses.

C'est vrai que ton fils était plus jeune que le mien....à l'époque de son opération.

Je sais qu'on m'a dit kil y avait plus de danger....mais bon, le doute est toujours là, quand je vois que des fistules apparaissent vers l'âge de 3-4 ans pour certains, ça me fait peur de tout recommencer ! Ils sont tellements courageux nos loulous de subir toutes ces épreuves....je sais pas si nous, nous en serions capables à leur place....

Je me disais juste que la pression de la tétine et donc la succion de la tétine, risquait plus de créer une fistule (je sais pas si je suis clair, là)...donc c pour ça que j'ai supprimé....et puis l'école approchant à grand pas, de toute façon, il va bien falloir arrêter les bib. Donc, c pas un mal d'avoir stopper maintenant, et puis il grandit.

Est-ce qu'on a retiré les végétations aussi à Ethan ?

Mattéo aussi se débrouille au nivo paroles (mais pas assez selon l'orthophoniste), il lui manque encore qq consonnes, toi aussi ?

Quel a été le suivi d'Ethan suite à cette opération ? (pour son palais, ses dents ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptySam 2 Fév 2008 - 16:07

non Ethân a tj ses vegetations.Il a eu des yoyo en juin comme bcp d'autre enfants mais pour lui on a pas enlevé les vegetations.
Pour le suivi pour le moment il a ses visites annuelle ou il voit le chirurgiens.Pour ses 1 et 2 ans il a vu l'orthophoniste qui nous a donné à chaque fois des objectif à atteindre (par exemple qu'il sache boire à la paille et souffler par la bouche vers ses 2 ans)
Au niveau langage c'etait dur de verifier car il dormait et on l'a reveillé elle a pas voulu le brusquer donc on verra en septembre pour ses 3 ans.
Pour les dents il a vu l'orthodontiste de l'hosto pour juste voir comment sont ses première dent,lesquels ils manquait....Juste un etat des lieux quoi!!!!lol!!!!
sinon rien de plus à part le suivi des oreilles avec un orl independant
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptySam 2 Fév 2008 - 16:41

OK et merci pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptySam 2 Fév 2008 - 17:19

Moi une petite question, pour la 2ème opération, à nécker Elisa aura 9-10 mois. Et pendant 3 mois pas de bib, comment je fais pour le repas du matin ?

J'ai pensé peut être au verre à bec, mais si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptySam 2 Fév 2008 - 17:21

alors nous c'était 3 semaines... et on donnait à la seringue c'est notre protocole... masi suis sure que qqun va pouvoir te répondre biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptySam 2 Fév 2008 - 18:15

peut-être que ta fille saura boire à la tasse à bec à 9-10 mois...sinon il y a toujours la solution de la seringue...mais à cet âge je pense que ça devrait pouvoir jouer avec un autre système...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptySam 2 Fév 2008 - 20:18

Pourquoi pas essayer le verre normal, je sais qu'Axel n'a jamais su boire a la tasse a bec et boit au verre depuis cet age ! Bon au debut ca en met un peu partout mais bon ca peut etre une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:24

Vionnet,

Avec Mattéo, nous avons testé plusieurs choses car il ne pouvait boire au bib pendant 3 semaines au moins, donc, je commencais pas lui donner son lait dans un verre normal, ensuite à la cuillière et pour finir quand il ne voulait rien, je lui donnais à la seringue.

Tu verras bien ce que ton chirurgien te préconisera et tu t'adaptera à Elisa.

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty
MessageSujet: Re: SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR   SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SeMaInE dU 28 aU 3 FéVrIeR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de Mardi-Gras : du 4 au 10 février 2008
» Semaine du 18 au 24 février 2008 : le soleil est de retour !
» LES ENFANTS OPERES EN FEVRIER
» Rencontre sur Besançon le 15 février 2009
» émission chir de l'espoir du 21 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: