Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions pour l'allaitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

questions pour l'allaitement Empty
MessageSujet: questions pour l'allaitement   questions pour l'allaitement EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:57

Coucou les filles ! J'ai 2/3 questions a propos de l'allaitement pour les connaisseuses :

Déja j'aimerai savoirs'il est normal d'avoir des douleurs au début, le temps que le teton s'habitue et si oui pendant combien de temps ?

Les coquille d'allaitement qui recueille le lait, j'ai entendu du pour et du contre, est ce bien de les uitliser (j'ai investi dedans et dans les coussinets mais je ne sais pas quand et lesquels sont preferables)

Quand sait on qu'il faut changer bébé de sein ? que le sein est vide ?

Les premiers jours, Si bébé s'endort très vite sur le sein, est ce qu'il faut le stimuler un peu comme on pourrais le faire quand ils sont au bib ou tent pis, il reclamera plus vite ?


Allez j'arrete pour le moment, je reviendrait surement avec plein d'autres questions lol

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

questions pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: questions pour l'allaitement   questions pour l'allaitement EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:25

alors pour commencer, il y a des peaux plus sensible que d'autre. il faut surtout que bébé prenne le téton et l'aréole. c'est primordial. s'il ne prend que le téton, là tu auras mal. si jamais tu as des crevasses, tu pourras voir à acheter des bouts de seins en sillicone de médela des small. mais ne les achète pas avant car si jamais tu n'en as pas besoin tu auras investie dans environ 10 euros pour rien. ils se prennent en pharmacie, je te conseillerais pas d'autre marque que ceux là.

ensuite, pour les coquilles ça peut être bien pour faire sortir les bouts de seins si tu en as pas. sinon, juste les coussinets d'allaitement suffisent, les changer souvent surtout à la montée de lait.. ne pas laisser les seins macérer dans des coussinets mouillés pour éviter les crevasses.

ensuite, oui stimuler bébé afin qu'il prenne bien le sein afin de bien stimuler la montée de lait. le laisser au moins 15mn sur chaque sein tant que la montée de lait n'est pas faite. ensuite le mettre sur un sein par tétée.

voilà, suivantes!!!! lol!

n'hésite si besoin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

questions pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: questions pour l'allaitement   questions pour l'allaitement EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:59

oups, j'avais pas vu ta réponse. Merci kaomé pour tous ces renseignements j'essayerai d'en faire bon usage !

J'ai peur a la douleurs la premiers jours, car j'ai les tetons très sensibles, rien que de les pincer un tout petit peu, c'est désagréables. Enfin on verra bien !
Est ce qu'il y a quelques choses a faire avant la naissance pour les "préparer" ?

Et sinon je me demandais aussi, je n'ai pas du tout de colostrum qui sors meme en pincant mes tetons alors que pour Axel je me souvien en avoir eu quelues gouttes a partir du 8 eme mois de grossesse. Penses tu que ca puisse poser probleme? Comment ca se fait ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

questions pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: questions pour l'allaitement   questions pour l'allaitement EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:27

ne t'inquiète pas, il y aura ce qu'il faudra au moment venu! parfois ça peut être au moment de l'accouchement! une chose ne te prend pas la tête, fais au feeling! il n'y a que comme ça que ça fonctionne le mieux! super

et pas de préparation à l'avance! emmène de la pommade pour éviter les crevasses nous on coseille castor équi, pas cher et très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





questions pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: questions pour l'allaitement   questions pour l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: