Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nos enfants et la propreté !

Aller en bas 
+19
Layana
lily penard
Tocsin
Lucie25
daisy
cecile12
pauline
vionnet
dadoude
dodo
Sévi
kaomé
nanysh
sandrine 59
momop
théomama
Noah05
aurore
Virginie80
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:21

Bonjour,

Apparemment, la propreté préoccupe plusieurs mamans en ce moment....surtout pour les bébés de 2005 !

Alors, j'ai pensé à créer un post sur ce sujet afin que nous y inscrivions les progrès de nos loulous et de nos princesses.

Alors si vous avez des conseils ou astuces pour les rendre "propre" rapidement, nous sommes preneuses ....

------------

Voilà, je commence la série.

Mattéo à 25 mois et n'est pas encore propre.

Il nous imite en s'asseyant sur le pot "tout habillé", fait semblant de s'essuyer et jette son papier dans la civette des wc....ce serait mieux s'il le faisait tout nu...mais bon, il connaît déjà le système !

Après-midi, je suis là car nous avons été à l'hôpital ce matin donc j'en ai profité pour lui retirer sa couche et cela fait une demi-heure déjà ..pas d'accident pour le moment !

A suivre au prochain épisode ! lol !

Bisous et courage à nos loulous pour cette nouvelle étape !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:02

Ah, 1 er accident ! 40 minutes sans couche tt de même !

Il est venu me voir en disant :

"bb mouillé" ! lol !

changement de slip et hop, rebelote !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:16

Hugo sans couches depuis hier après midi, pas encore d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:25

J'ai parlé trop vite, il vient de faire pipi dans sa culotte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:26

alors Noah ne fait plus de pampers depuis presque une semaine à la maison car avant je mettais un moment les pampers...

un pti accident dimanche mais il a stoppé et m'a dit et l'ai amené au pot...

à la sieste je lui laisse le pampers, mais il fait plus dedans normalement et la nuit je laisse le pampers car c'est plein le matin...

ce matin ballade de 2 heures je lui ai mis le pampers et il n'a rien fait jusqu'à ce qu'on arrive à la maison, je crois que cette fois on est sur la bonne voie...

le seul problème c'est qu'il ne dit pas s'il a besoin ou a fait caca.... j'espère que ça va venir....

il va pas encore de lui même mais quand je lui dit après 1h30 environ il y va assez facilement normalement au pot....

on verra la suite...

bon il vient d'arriver au salon, il a finit las sieste....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:55

et cet après-midi un accident caca.... grr je sais pas si ça va lui rentrer pour ça car sinon il est toujours sec dasn son slip... bon heureusement qu'il ne le fait qu'une fois par jour lol
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:47

j'ai pas vraiment de truc...Théo a été propre très tard...il ne voulait pas entendre parler de pot et de WC...
il était propre à la couche mais pour les toilettes on a du attendre quasi 4 ans pour les pipis..et 5 ans pour les cacas....interminable!

et puis Chloé a mis du temps avec le controle sphynctèrien à cause de ses problèmes neuro...
alors j'essayais pour voir régulièrement...finalement le printemps passé j'ai vu qu'elle savait se retenir...mais elle arrivait pas à se relaché...et puis c'est venu aussi...
mais elle ne portait pas son attention sur la chose...
alors j'ai commencé à la récompensé à coup de smarties quand ça marchait...et là elle y a pris gout...
depuis elle est propre à la maison...mais à l'école on galère toujours...parce qu'ils ne font pas tout que ça marche non plus...
alors on est encore entre les deux systèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:22

Nous avons eu un 2è accident tjs 45 mn environ après que je lui ai mis au autre slip.

Mais bon, c la 1ère fois que je refais une tentative (surtout l'hiver) car j'avais essayé en septembre dernier en vacances. Là, il restait un peu plus en slip et au sec !

Je pense que le beau temps y joue aussi car dès kil fait froid, cela donne plus envie de "faire pipi".

Je referais la tentative ce week-end car demain il va chez mamie et elle n'ose pas le laisser en slip....

Bravo pour Noah, t'es sur le bon chemin !

Quant à Hugo, je suis étonnée....presque 12h sans rien faire ? Alors là, chapeau !!!!

Bonne continuation à nos loulous !

Pas de petites princesses sur le chemin de la propreté ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:05

suis trop contente ce soir Noah m'a dit pipi et je ai dit on va vite au pot ( il était tout nu lol) et il a fait pipi et caca au pot... j'espère que ça va continuer comme ça... biz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:09

Bravo Noah !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:08

alors continuons sur la lancée hi hi hi

cette nuit réveil en pleurs à 4 h00 je me dis zut les cauchemards recommance mais non il voulait faire pipi, et n'avais pas mouilé son pampers qui normalement au réveil est trempe... et ce matin au réveil pipi au pot et il avait peut-être juste un pipi dans le pampers lol

aujourd'hui on va aller faire des courses et je vais essayer de pas mettre le pampers on verra lol

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:16

felicitations Noah, tu y es presque!
ma fille Lila est propre depuis l age de 18 mois, j ai introduit le pot a 12 mois juste en lui expliquant a quoi cela servait, mais au debut elle s en fichait royalement et s en servait en tant que siege pour faire sa lecture...
ensuite j ai commence a la laisser juste en culotte et a chaque fois qu elle faisait pipi dedans je lui expliquais qu elle aurait pu le faire sur le pot... tjs pas de grand succes...
ensuite j ai un peu laisse tomber et la la surprise : Lila arrive dans la cuisine, me prend par la main et m amene dans le salon en me montrant le pot plein de pipi!
depuis ce jour-la on a quasiment pas eu d accidents et le plus etonnant c est qu elle a arrete de faire pipi dans sa couche la nuit en meme temps! je lui la mettais regulierement pour dormir pendant encore 2 mois car je n arrivais pas a y croire, mais elle n etait jamais mouillee
Lila a 26 mois maintenant et depuis 6 mois maintenant elle na fait pipi au lit que 2 fois...
en fait elle a decide elle meme quand elle avait envie de devenir propre
je crois que monis on leur met la pression plus ca viendra vite, tant que j etais fixe sur le but de lui apprendre la proprete elle n en faisait rien et des que j ai relache la prise elle s est enfin decidee
ceci dit je crois que j ai eu de la chance, il faut quand meme ajouter que Lila a tjs ete un peu au dessus de la moyenne au niveau du poids et de la taille, elle tenait assise toute seule a 4 mois et marchait toute seule a 9 mois...donc la proprete est peut etre venue un peu plus tot aussi
et il parait que parmis les peuples qui laissent les enfants devenir propres quand cela bon leur semble, ils deviennent tous propres spontanement vers 3 ans... donc ca serait dans la nature de l enfant de le faire que vers cet age-la, il n y a que nous qui leur mettons cette pression aussi tot...
ceci dit bon courage a toutes les mamans qui passeent actuellement par ce stade-la!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:58

Aujourd'hui, 2 pipis dans la culottes, on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:52

Léo n'est toujours pas propre, la psychologue que je vois pour lui me dit de ne pas focaliser sur le pot et que ça viendra quand lui l'aura décidé et qu'il aura le déclic, j'espère qu'il l'aura rapidement ce déclic car là je commence à désespérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:07

alors Ethân aussi est un peu vers cet apprentissage de la propreté.je dis un peu car je ne le laisse jamais tres longtemps sans la couche.
Pour moi ce qui est le plus dur ce n'est pas le temps qu'il reste sans faire pipi mais qu'il arrive à demander au bon moment.
il le demande de temps en temps mais j'essaie justement de ne pas lui mettre la pression.Si j'insiste trop de toute façon il ne veut pas.
Tout à l'heure il a fait pipi au pot comme d'habitude avant la douche et apres son pere lui a mis une couche.On a mangé et il m'a vu aller au toilette.Il a tapé à la porte et je l'ai fait attendre car je me sechait les mains.Il m'a dit:veut faire pipi maman.je l'ai mis au pot et là...pipi ds le pot...et le couche toute seche.j'étais trop fière.Du coup je l'ai laissé jusqu'au dodo sans couches et repipi au pot avant d'aller se coucher.
C super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptySam 26 Jan 2008 - 11:36

bravo Ethan c'est super....

Sandrine tu verras ça va venir.... il lui faut un pti déclic....


Alors hier je n'ai pas eu d'accident on est allé en courses, dans la voiture j'avais mis une protection sur son siège au cas ou lol on arrive au magasin après 10 minutes de voitures et je lui dis on va faire pipi aux toilettes et il me dit pipi... après courses pendant presque 1 heure et en descendant au parking je lui dit tu veux faire pipi ici ou à la maison et il m'a dit maison, et on est remonté et à fait pipi au pot en rentrant...

on verra aujourd'hui comment, mais je pense qu'on est bien parti cette fois...

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptySam 26 Jan 2008 - 16:46

oh oui je pense que vous etes bien parti c super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptySam 26 Jan 2008 - 17:16

ce matin mr m'a fait dans le slip... il m'a cherché toute la matinée... lol et était fatigué car à 7h30 il était dans notre chambre...

et après c'était bon... alors un accident après plusieurs jours ça va...
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptySam 26 Jan 2008 - 17:51

je pense aussi qu'on peux dire ça va....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptySam 26 Jan 2008 - 20:10

Bravo Ethan, Hugo et Noah !

Aujourd'hui, nous testons encore ....il a fait un pipi dans le slip au bout d'une demie heure et là, ça fait 1h30 sans rien ...continuons sur cette lancée !

Courage les loulous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:06

c'est bien MAttéo... bravo pour ces progrès...

alors n'a pas refait d'accident, il a même demander au milieu du bain pour faire pipi... bon ce soir quand on l'a mis au lit et comme il sortait de sa chambre son excuse, je mets la main vers le pampers et il disait caca, on l'a mis 2 fois sur le pot fait semblant de pousser et après fait le pitre.... et surtout ne fais rien à part gagner du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:22

Mattéo lui est resté 3 heures sans rien faire dans le slip jusqu'à ce kil me dit : bb pipi (dans la cuisine) !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:10

je crois que pour nous ethân ne pense plus qu'a ça.Quand il fait pipi ds la couche il dit que ça lui pique.G eu peur au debut pensant que c'etait une infection mais non.
Ce matin il se reveille plus tot que d'hab et il me dit maman pique ds a couche.Je lui propose le pot et là super gros pipi.cool!!!!
pareil hier soir au coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:48

C bien Ethan !

Mattéo lui n'a pa encore ce réflexe ....peut être car il est un p plu jeune que vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:34

ma grande chloé commence a être vraiment au point...à la maison...pour de courte sorties...
à l'école c'est toujours pas ça...mais c'est l'école qui pose problème aussi...
et puis il me reste un problème de taille à régler c'est comment faire si nous sommes de sortie car Chloé n'arrive pas à aller sur des WC sans adaptateur....??? alors je ne sais comment faire..
avec Théo j'ai jamais eu ce problème car il urine debout et il se retient pour les selles s'il le faut...et puis il était grand quand il a été propre...

alors je sais vraiment pas comment m'organiser avec ce problème de WC à l'extérieur...pour l'instant je lui met une couche...

vos idées sont les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants et la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants et la propreté !   Nos enfants et la propreté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants et la propreté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLP - 37 ans - maman de 2 enfants
» vos enfants et les photos
» karine et mathéo
» Ah la franchise des enfants !!
» montrer expliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: