Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Evolution de la lèvre

Aller en bas 
+3
aurore
théomama
AMPER
7 participants
AuteurMessage
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 2:33

Bonsoir

Ma fille s'est fait opérer il y a 3 mois et demi de la lèvre. Elle est née avec une fente bilatérale assymétrique + pallais et gencive. Elle s'est fait donc opérer en septembre de la lèvre et ça s'est très bien passé, super résultat.

J'aimerai savoir si la lèvre évolue. Je sais pas comment le formuler. Si la lèvre va changer, forme, cicatrisation etc... Car ma fille a un coté de la lèvre très tiré et court (coté où elle avait la plus grosse fente), et l'autre coté il y a beaucoup plus de lèvre. Donc un coté court et fin (ca fait pointu vers le nez) et l'autre beaucoup plus gros qui se met un peu sur la lèvre du bas .Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.

Je ne vois son chirurgien quà la fin février. donc je voulais vos avis de mamans qui après plusieurs mois ou années pourraient me dire comment ça évolue. Personnellement je pense que sa petite bouche restera comme ça.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:08

avec les doubles fentes c'est fréquent que ce ne soit pas symétrique car généralement un côté tire plus que l'autre.
Après ça dépend aussi du mode opératoire....les cicatrices droite on tendance à plus pincer la lèvre que les cicatrices en triangle ...
Après ça dépend de la morphologie de l'enfant....si les lèvres sont épaisses parfoi ça tire moins que sur des lèvres fines...

Bon ...je pense que la cicartrice dans le cas de ta fille va encore se détendre....
après une lèvre peut se retoucher par la suite pour améliorer son esthétique....il y a des choses à faire....

voilà si tu vois mon Théo....je pense que la cicatrice à encore bouger durant l'année qui a suivis son opération mais plus après....et donc pareil pour a lèvre....si tu vas sur mon album web là dessous et que tu agrandis les photos tu verras l'évolution est flagrante....
La lèvre levait plus durant les 6 mois qui ont suivis l'intervention et s'est redétendue après...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:32

La cicatrice de ta puce va encore se détendre, il faut laisser faire le temps ! Moi aussi, au début je paniquais à l'idée que sa lèvre ne redescende pas et avec le temps elle est bien redescendue et sa cicatrice est moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:03

la chirurgienne m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour avoir le résultat final de la cicatrice

Mathéo a eu une cicatrice en Z ce qui fait que ça tire moins sur la lèvre
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:03

je pense que ça va encore bouger, Noah a aussi une bilatérale, lui il avait plus au milieu un "petit creux" je sais pas si tu me comprend et maintenant ça redevient bien plat, on verra s'il y aura besoin de retouches... biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:43

en fait pour les fermetures en "Z" c'est un peu moi qui pense que ça tire moins....mais ça vaut rien de plus....
disons je pense que chez les enfants chez qui ça aurait tendance à plus tirer le "z" a l'air de moins tirer....peut-être parce que la suture n'allant pas tout dans le même sens elle se tire moins...ça coupe un peu l'effet...je sais pas....enfin tout cela n'est appuyé sur aucune thèse scientifique....alors y'en a peut-être mais j'ai pas été les chercher... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:00

Merci pour vos réponses !!
Ma fille a une cicatrice droite pour sa plus grosse fente et triange et droite pour l'autre.
Isa effectivement je viens d'aller les photos de ton fils et ça évolue bien, on voit bien l'évolution !
Je sais qu'on pourra retoucher sa lèvre mais ce n'est qu'à l'age adulte je crois ?? donc on a le temps de voir !
Es ce que les massages de la cicatrice sont important dans l'évolution de la lèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:06

oui oui le massage est important il détend vraiment la peau entre autre... nous on faisait tous les jours pendant 10 minutes pendant le bib avec une crème de jouvance et je trouve que ça la bien assouplit la lèvre... et on a du faire assez longtemps même que si Noah tombe sur le pot il se tartine la lèvre... lol
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:08

Oui le massage est super important !
On a massé la lèvre à Quentin pendant 4 mois avec juste un peu d'huile d'olive et la plupart du temps rien que sa salive.
La lèvre est bien redscendue grâce à ça, par contre elle était dissymétrique, il y avait trop de " lèvre rose " à gauche. On peut le retouchr lors de l'opération du palais, c'est ce qu'il a fait car en fait, un point en sortant avait fait une cloque sur sa lèvre, donc le chir en a profité pour enlevé cet excés de peau, et un mois après, on voit que maintenant elle est bien symétrique.
Masse bien, laisse passer un peu de temps, et demande à ton chir. Mais ça se rattrape très bien .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:02

certains te diront qu'ils ont pas massé et que ça a été quand même...c'est difficile de savoir...
peut-être que dans le doute mieux vaut en faire trop que pas assez ...je sais pas...

nous on a massé durant 6 mois deux fois 5 minutes par jour en commençant deux mois après l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:16

J'ai commencé les massages depuis un mois car avant elle pleuré beaucoup on aurait dit qu'elle avait mal. Depuis elle rale aussi mais c'est pas le meme pleur donc j'essai de le faire aussi souvent que possible. Parce que mademoiselle a déjà un super caractère quand elle veut plus qu'on la masse elle hurle et se fait vomir donc obligé d'arreter mais je vais bien continuer et essayer de faire 10 minutes.
Encore Merci pour vos témoignages, ça rassure ! Le chirurgien a annulé le rdv mais je l'ai donc avancé au 14 Février, je vais lui en parler.
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:41

Nous il nous avait dit qu'il valait mieux 10 fois une minutes qu'une fois dix minutes !
Essaies ça, ça l'enervera moins si c'est peu et ça fera moins mal...
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:23

Nous avons massé pendant 5 mois, 10 minutes tous les soirs, une fois qu'il dormait. j'avais essayé dans la journée mais ça ne se passait pas bien. nous voyons le chirurgien le 15 janvier donc on verra si ça a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:23

10 fois une minute je vais essayer ça serait surement plus facile merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:25

mael77 a écrit:
Nous avons massé pendant 5 mois, 10 minutes tous les soirs, une fois qu'il dormait. j'avais essayé dans la journée mais ça ne se passait pas bien. nous voyons le chirurgien le 15 janvier donc on verra si ça a suffit.

On a essayé aussi quand elle dormait et pas moyen ça la réveille ! On a aussi testé en donnant le bib et elle arrête de manger et râle !
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:20

désolée mais ça vrai que ce ne doit pas être très agréable pour eux. je lui faisait, une fois qu'il était vraiment parti pour sa nuit. si je le massait avant qu'il ne soit bien endormi, il se réveillait à coup sûr. maintenant, j'ai de plus en plus de mal à lui faire. il ne veut plus s'endormir dans mes bras alors on masse une ou deux fois la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:10

bon je vais encore me répéter...mais Théo se laissait plutôt bien faire...je le prenais par derrière lui assis devant moi...et hop je l'occupais tout en le fesant....
son truc préféré était de regardé le paysage assis sur le bord de la fenêtre....
bon Théo avait neuf mois puisqu'il a été opéré de lèvre à 7....c'était peut-être plus facile de le distraire....ou alors j'ai vraiment eu de la chance qu'il soit aussi collaborant...
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:09

chouette

J'ai réussi a masser ma petitoune trois fois une minute, sans vomit, sans crie, sans pleur ! J'ai mélé un peu tout vos conseils, je l'ai distrait en chantant doucement quand elle était très calme limite endormi et j'ai fait un peu le guignol quand elle était réveillée et je l'ai fait une minute à chaque fois... ouf... je vais bien finir pas arriver à le faire dix fois demain ! Merci en tout cas pour les conseils !!! S'il y en a d'autres je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Evolution de la lèvre   Evolution de la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: