Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME

Aller en bas 
+2
leyx
théomama
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptySam 29 Déc 2007 - 1:35

je suis le pere d une fille nee avec une fente labio palatine bilateral le 19.02.2007 elle a subit 02 operation reuissies. jusqu au la ya pas de probleme mais je voudrais avoir d autre enfants . est ce que peuvent avoir le meme probleme. que se que je dois faire:gars2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptySam 29 Déc 2007 - 1:38

es que le deuxieme bebe peut il avoir le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptySam 29 Déc 2007 - 10:18

et bien si c'est ta fille est la seule a avoir une fente dans la famille vous êtes plutôt peu à risque ...
Mais oui ça peut arriver.....je fais partie des personnes qui ont deux enfants avec une flmp et pas d'antécédants.
Avec un des parents porteurs il y toujours plus de risque...

Le problème c'est que l'on ne sait pas quel risque en encourt vraiment et qu'il n'y a pas vraiment moyen de le savoir....
Alors il faut prendre le risque....et pour la majorité des familles il n'y aura pas d'autres fentes...

En prévention, parce que ça joue un rôle important dans les fermeture osseuse, il faut que mamam prenne de l'acide folique 3 mois avant la conception de bébé....

c'est le seul traitement préventif conseillé...ce n'est pas une assurance tout risque...mais ça vaut la peine d'en prendre pour mettre toutes les chances de son côté....
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptySam 29 Déc 2007 - 23:40

tu peux toujours allez faire un test sanguin voir si tu es porteur de quelques chose toi et ta femme. mais meme si il s'avere negatif sa ne veut pas dire que le deuxieme n'aura rien . comme le disait theomama ta femme peut prendre de l'acide folique en prevention
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Invité
Invité




LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:55

Bonjour,

J'attends mon second bébé et je me demande aussi s'il est possible qu'il naisse comme Alyssa cad FLP ? Nous n'avons pas de cas dans notre famille mais j'ai tout de même un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:35

ben nombre de filles ici ont eut un deuxième bb sans flp ,alors que le premier etait porteur de la flp !!!!
alors ,au petit bonheur la chance
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:40

dans la plupart des cas de fente isolée il n'y a qu'un enfant dans la fraterie...mais hélàs il arrive qu'il y a en ai plus qu'un même sans antécédant...

c'est de la loterie...avec peu de risque...mais aucune assurance....
Revenir en haut Aller en bas
framb
Nouveau membre
Nouveau membre
framb


Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé 7/04/05 Marie Emilie 17/03/07 avec fente palatine et pose d'une plaque de tétée
Localisation : 88
Date d'inscription : 10/04/2007

LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:34

bonjour, j'ai appris que sur nancy le dr simon faisait actuellement de nouevlles recherches parce qu'il semblerait que le nb de cas de fentes (tous types confondus) soit en augmentation importante. Avez vous des informations à ce sujet ? Je n'ai pas lu tous les posts sur ce sujets mais est il vrai qu'on devrait prendre de l'acide folique (B9) avant toute conception ? J'ai plusieurs copines auxquelles cela a été prescrit, pas moi.. je ne cherche pas de raison de culpabiliser de ce qui arrive mais je sais que la B9 a un effet pour les risques de spina bifida alors si je peux faire qq chose pour me rassurer qd on tentera bb3...
merci de vos infos à ce sujet (de toute façon, nous on a des cas dans la famille alors... "alea jacta est"...)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:39

et bien non je n'ai rien entendu concernant une augmentation des fentes....

pour l'acide folique...les dernières nouvelles que j'ai eue date du congrè de l'assoc. francophone des fentes faciles...où il se disait que les dernières études n'ont pas montré l'effet préventif de l'acide folique....mais en même temps ils ne sont sûr de rien...
et puis c'est un faux débat car l'acide folique devrait être donné à toutes les femmes 2 mois avant la conception pour diminuer les risques de non fermeture du tube neurale ( spina bifida). Pour cette malformation l'effet de l'acide folique est vraiment prouvé et les risques sont diminués de 70%.

alors je pense qu'il faut en prendre...et pour les fentes....si ça n'apporte pas un plus ça ne fait pas de mal non plus....

alors...voilà....

prends en pour une prochaine grossesse.. c'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:58

je dirais comme théomama, prends en ça ne te coutera rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
lamiss
Nouveau membre
Nouveau membre
lamiss


Nombre de messages : 17
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : oceane née le 25/05/2004 fentes labiale droite isolée
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 23/09/2008

LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:02

nous aussi on c est posé la question ,oceane est néé avec une fente labiale droite isole , luette dedoubléé
on la vu que a la naissance
on a beaucoup hesiter pour faire un 2 eme la je suis enceinte de 3 mois
a la 1 er echo on a rien vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty
MessageSujet: Re: LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME   LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DEUXIEME BEBE PEUT IL AVOIR LE MEME PBLME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquietude
» question,peut être bête!mais je la pose qd meme!
» Comment expliquer à son enfant
» Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche
» peut-on donner la sucette a un bébé avec fente vélaire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: