| questionnaire allaitement | |
|
+10dodo Noah05 théomama piemchien Virginie80 Patricia crevette sonia nanysh kaomé 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaomé Administrateur
Nombre de messages : 4001 Age : 58 Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04) Localisation : aubusson 23 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 0:03 | |
| je suis en préparation d'un dossier sur les allaitements particuliers et j'ai encore besoin de votre aide. Je vous mets un questionnaire, donc si vous pouviez répondre en faisant un copier coller du questionnaire, ce serait d'une grande aide :
Saviez vous que votre enfant serait flp avant la naissance : - oui - non
Si oui, vous a t on proposé l'allaitement quand même - oui - non
si oui, vous a- t on aidé à mettre bébé aux seins : - oui - non
si vous avez tiré votre lait, vous a t on conseillé : - oui - non
si non, auriez vous aimé être informé de ce procédé : - oui - non
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance : - oui - non
auriez vous aimé l'être : - oui -non
si vous avez tiré votre lait vous a t on communiqué les associations d'aide aux allaitements : - oui - non
auriez vous aimé l'être : -oui -non
avez vous eu recours à de l'aide médicamenteuse ou par plante : - oui - non
si oui, qui vous en a parlé :
pour celle qui ont "allaité" avez vous eu ou auriez vous aimé avoir quelqu'un qui vienne ou vous téléphone pour avoir de l'aide ? - oui - non
si non, pourquoi?
auriez vous aimé avoir plus de soutien dans cet allaitement particulier : - oui - non
si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas à le faire. Merci de votre participation. | |
|
| |
nanysh VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2217 Age : 19 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 0:07 | |
| Saviez vous que votre enfant serait flp avant la naissance : - oui
Si oui, vous a t on proposé l'allaitement quand même - non
si oui, vous a- t on aidé à mettre bébé aux seins :
- non
si vous avez tiré votre lait, vous a t on conseillé : - oui un peu
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance :
- non
auriez vous aimé l'être : - oui
si vous avez tiré votre lait vous a t on communiqué les associations d'aide aux allaitements : - non
auriez vous aimé l'être : -oui
avez vous eu recours à de l'aide médicamenteuse ou par plante :
- non
auriez vous aimé avoir plus de soutien dans cet allaitement particulier : - oui au moment ou je tirais mon lait et non une fois ue je n'avais plus de lait!!! | |
|
| |
kaomé Administrateur
Nombre de messages : 4001 Age : 58 Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04) Localisation : aubusson 23 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 0:11 | |
| merci nanysh! ça va m'aider pour mon projet! | |
|
| |
nanysh VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2217 Age : 19 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 0:17 | |
| de rien c aves plaisir si ça t'aide! | |
|
| |
sonia Membre régulier
Nombre de messages : 62 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006) Localisation : Annemasse, Haute-Savoie Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 10:37 | |
Si oui, vous a t on proposé l'allaitement quand même - oui mais on m'a dit d'emblée que ce serait par le biais du tire-lait
si oui, vous a- t on aidé à mettre bébé aux seins : - non (à mon grand regret, aucune tentative n'a été faite)
si vous avez tiré votre lait, vous a t on conseillé : - oui
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance : - non, c'est moi qui ai pris la décision de tirer mon lait.
si vous avez tiré votre lait vous a t on communiqué les associations d'aide aux allaitements : - non
avez vous eu recours à de l'aide médicamenteuse ou par plante : - oui
si oui, qui vous en a parlé : une sage-femme
pour celle qui ont "allaité" avez vous eu ou auriez vous aimé avoir quelqu'un qui vienne ou vous téléphone pour avoir de l'aide ? - oui
Je regrette qu'on ne m'ai pas proposé de faire une tentative pour mettre Louis au sein. Je vois que d'autres mamans l'ont fait et tout s'est bien passé. | |
|
| |
sonia Membre régulier
Nombre de messages : 62 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006) Localisation : Annemasse, Haute-Savoie Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 10:38 | |
| J'ai oublié de répondre àé une question, désolée.
Voilà ! | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 10:46 | |
| merci! ça va beaucoup m'aider! | |
|
| |
crevette Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 571 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 13:16 | |
Si oui, vous a t on proposé l'allaitement quand même - oui
si oui, vous a- t on aidé à mettre bébé aux seins : - oui et non
si vous avez tiré votre lait, vous a t on conseillé : - non
si non, auriez vous aimé être informé de ce procédé : - oui
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance : - oui
avez vous eu recours à de l'aide médicamenteuse ou par plante : - oui oui oui.....
si oui, qui vous en a parlé : Personne... toute seule comme une grande !!!
pour celle qui ont "allaité" avez vous eu ou auriez vous aimé avoir quelqu'un qui vienne ou vous téléphone pour avoir de l'aide ? - oui
si non, pourquoi?
auriez vous aimé avoir plus de soutien dans cet allaitement particulier : - oui , bien sûr Voici ma belle... | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 13:35 | |
| merci, je pense que ça peut aussi t'aider dans ta démarche! | |
|
| |
Patricia VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1398 Age : 49 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 14:16 | |
si oui, vous a- t on aidé à mettre bébé aux seins : - oui MAIS avec une sage femme convaincue que ça ne marcherait pas...
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance : - oui
- non
Voili voilou ... | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 14:32 | |
| merci! | |
|
| |
Virginie80 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 3146 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 18:33 | |
si oui, vous a- t on aidé à mettre bébé aux seins : - oui (l'équipe a été formidable car à la matern, ils sont à fonds pour l'allaitement, pb ou pas !!!)
si non, auriez vous aimé être informé de ce procédé : /
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance : - oui (l'échographe qui a pris rdv avec l'équipe pluridisciplinaire du Pr DEVAUCHELLE, à l'hôpital)
auriez vous aimé l'être : /
avez vous eu recours à de l'aide médicamenteuse ou par plante : - non
si oui, qui vous en a parlé : /
si non, pourquoi? :/
auriez vous aimé avoir plus de soutien dans cet allaitement particulier : - oui | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 18:36 | |
| merci beaucoup! | |
|
| |
piemchien Big Boss
Nombre de messages : 579 Age : 60 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94 Localisation : Allier, Rongères (près Vichy) Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 19:11 | |
| Saviez vous que votre enfant serait flp avant la naissance : - oui, cela a été détecté à l'écho
- Si oui, vous a t on proposé l'allaitement quand même - - non, et l'on m'a même coupé la monté de lait
si oui, vous a- t on aidé à mettre bébé aux seins : - - non
si vous avez tiré votre lait, vous a t on conseillé : - - non
si non, auriez vous aimé être informé de ce procédé : - oui, mais le pédatre avait mis Clara dans son service durant 5 jours -
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance : - - non
auriez vous aimé l'être : - oui -
si vous avez tiré votre lait vous a t on communiqué les associations d'aide aux allaitements : - - non
auriez vous aimé l'être : -oui -
avez vous eu recours à de l'aide médicamenteuse ou par plante : - - non
pour celle qui ont "allaité" avez vous eu ou auriez vous aimé avoir quelqu'un qui vienne ou vous téléphone pour avoir de l'aide ? - - n'ayant pas pu allaité je ne peux répondre
si non, pourquoi? | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 19:17 | |
| merci à toi! | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 21:38 | |
Si oui, vous a t on proposé l'allaitement quand même
- non
- non
si vous avez tiré votre lait, vous a t on conseillé :
- non
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance :
- non
si vous avez tiré votre lait vous a t on communiqué les associations d'aide aux allaitements : - oui
- non
si non, pourquoi?
auriez vous aimé avoir plus de soutien dans cet allaitement particulier : - oui | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 21:43 | |
| merci d'avoir pris le temps d'y répondre! | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 21:57 | |
| merci de prendre le temps d'y penser pour les mamans!!! <merci | |
|
| |
Noah05 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 3086 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 22:01 | |
| Saviez vous que votre enfant serait flp avant la naissance :
- non
Si oui, vous a t on proposé l'allaitement quand même
- non
- non, car su à la naissance comme dit plus haut
auriez vous aimé l'être :
- oui
si vous avez tiré votre lait vous a t on communiqué les associations d'aide aux allaitements :
- non
auriez vous aimé l'être :
-oui
- oui
si oui, qui vous en a parlé : les sages-femmes
pour celle qui ont "allaité" avez vous eu ou auriez vous aimé avoir quelqu'un qui vienne ou vous téléphone pour avoir de l'aide ?
j'ai eu la sage-femme à la maison qui m'a dit que j'aurais du le mettre au sein, sans m'en dire plus et j'ai essayé pour ne finir qu'à pleurer, donc je pense oui mais il faut expliquer comment...
si non, pourquoi?
auriez vous aimé avoir plus de soutien dans cet allaitement particulier :
- oui | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Dim 11 Nov 2007 - 22:56 | |
| merci de ta participation! | |
|
| |
dodo VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2017 Age : 46 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009) Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Lun 12 Nov 2007 - 12:41 | |
| [quote="kaomé"]
Saviez vous que votre enfant serait flp avant la naissance : - oui
si oui, vous a- t on aidé à mettre bébé aux seins : - oui et non
si vous avez tiré votre lait, vous a t on conseillé : - non
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance : - non (on m'a juste donné le dépliant de Medela et c'est tout)
auriez vous aimé l'être : -oui (plus particulièrement connaître une maman ayant réussi l'allaitement avec un bébé porteur de fente)
avez vous eu recours à de l'aide médicamenteuse ou par plante : - non
pour celle qui ont "allaité" avez vous eu ou auriez vous aimé avoir quelqu'un qui vienne ou vous téléphone pour avoir de l'aide ? - oui (une sage-femme est passée chez moi une seule fois mais ça ne suffit pas pour mettre en place un allaitement "particulier"
auriez vous aimé avoir plus de soutien dans cet allaitement particulier : - oui
quote] | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Lun 12 Nov 2007 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Sévi VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2097 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Lun 12 Nov 2007 - 14:02 | |
Si oui, vous a t on proposé l'allaitement quand même - non et je le regrette
Suite à l'annonce de la flp, quelqu'un vous en a t il parlé avant la naissance : - non
avez vous eu recours à de l'aide médicamenteuse ou par plante : - non, mais je l'aurai fait si j'en avais eu connaissance ! | |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Lun 12 Nov 2007 - 14:05 | |
| merci! | |
|
| |
Kaliste Membre indispensable
Nombre de messages : 266 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: questionnaire allaitement Mer 13 Fév 2008 - 0:15 | |
| as-tu toujours besoin de réponses??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questionnaire allaitement | |
| |
|
| |
| questionnaire allaitement | |
|