Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mouche bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Mouche bébé Empty
MessageSujet: Mouche bébé   Mouche bébé EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:50

Bonsoir,
Peut on utiliser le mouche bébé ? J'en ai un électrique avec des embouts spéciaux, je l'utilise régulièrement mais je ne sais pas si c'est bien de s'en servir.
Je pose la question parce que j'ai discuter avec une maman et maintenant j'hésite à le réutiliser. Es ce mieux de leur laver le nez à chaque fois avec le sérum.
Merci de m'éclairer !!!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Mouche bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouche bébé   Mouche bébé EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:02

J'ai utilisé le mouche bébé manuel quand le lait rejeté était trop épais mais lorsque c'est possible, j'utilise juste un coton tige au bord de la narine.
Yuna préfère ça, elle sourit même.
Et puis, un peu de sérum (pas trop m'a dit le médecin : 2 fois par jour maximum) pour laver et éliminer les germes qui resteraient.
Il paraît que le mouche bébé électrique est plus doux que le manuel, tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Mouche bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouche bébé   Mouche bébé EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:12

Le mouche bébé électrique c'est super... c'est très doux je trouve. C'est plus facile et pratique que le manuel. Le sérum j'arrive pas ça me stresse de lui faire. Le coton tige je le fais aussi.
Mais j'aspire aussi la narine réparée ça craint tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Mouche bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouche bébé   Mouche bébé EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:34

Ne te bile pas Amper, ne culpabilise pas surtout. (J'ai lu l'autre post). Tu n'as pas abîmé le nez de ta louloutte, elle se serait plainte très fort et tu aurais vu toi même que ça n'allait pas.
Et puis, si on ne t'a pas signalé cette "interdiction", c'est que ce n'était pas une forte interdiction, me fais-je bien comprendre ? bizarre

Personnellement, je ne connaissais pas la méthode "karcher" avec le sérum physiologique. Quand je l'utilise, je n'en mets que 3 à 4 gouttes et je n'ai jamais appuyé sur le flacon. Il va falloir qu'on apprenne !!
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Mouche bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouche bébé   Mouche bébé EmptyMar 16 Oct 2007 - 0:42

POur tout dire j'en ai pas parler au chirurgien ni a mon médecin... et eux m'en on pas parler non plus... Donc vu qu'elle n'a pas mal, ça devrait aller je pense.
le karcher j'ai jamais tenté , je met comme toi quelques goutes c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Mouche bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouche bébé   Mouche bébé EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:21

Pour le mouche bébé, il faut faire comme on le sent. Je pense que toutes les techniques sont bonnes. Du moment que nos petits bouts on le nez vide et qu'ils respirent correctement. Bon je vais au lit j'avais pas vu l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mouche bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouche bébé   Mouche bébé EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:54

je viens juste pour vous signaler que parfois suite aux inteventions il est déconseillé de se moucher. On me l'a dit suite à la greffe de théo...mais je pense que contrairement au mouche bébé le fait de se moucher fait une compression forte dans le nez et le palais.....
Je n'avais pas le droit au mouche bébé durant la cicatrisation après les interventions....mais après j'ai toujours utilisé....

par contre le sérum reste tout de même un bon moyen de laver tout ça...et le karcher reste le meilleur....moi j'ai toujours fait comme ça...sauf chez chloé au départ qui s'étranglait....
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Mouche bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouche bébé   Mouche bébé EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:24

c'est peu être parce qu'Elisa a une fente du palais bi-latérale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouche bébé Empty
MessageSujet: Re: Mouche bébé   Mouche bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: