Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Emission de delarue sur la 2

Aller en bas 
+15
mamiebluepapo
AMPER
truiss
sandrine 59
maguy
ed
kaomé
théomama
virgil28
mimie
pauline
Noah05
cecile12
leyx
Marika
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:09

Pour ma part je me suis toujours trouvée laide, et je trouve ça logique au vu de la malformation de départ. Il faut voir les choses en face, à part pour des personnes dont la malformation est moins grave comme celles atteintes d'une simple fente labiale, les personnes atteintes de flmp ne seront jamais vraiment belles. Vous avez peut-être peur pour vos enfants alors vous voulez le nier, mais ça ne changera pas la réalité des choses.
Dire aux gens qu'ils sont beaux alors que ce n'est pas la réalité peut-être perçu comme une insulte à leur intelligence. Les mères trouvent toujours leurs enfants beaux heureusement, mais il faudrait aussi arrêter de tout penser en terme de beauté ou de laideur.
C'est assez paradoxal que sur ce forum le mot "beau" apparaisse aussi souvent dans les conversations...
En tout cas le fait que des gens atteints de flmp viennent sur un plateau de télé parler de leur laideur de leur plein gré devrait faire réfléchir...
Désolée si je vous choque mais nier la réalité ne fait pas avancer les choses à mon avis.
Si les personnes présentes sur le plateau ont pu faire avancer les choses je les en remercie et je les admire pour leur courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:31

Je ne suis pas d'accord avec toi Mary...perplexe

La beauté est une valeur très relative... je connais des tas de gens qui n'ont aucune malformation et que je trouve très beaux et qui eux ne s'aiment pas et, à l'inverse, je connais aussi des personnes qui ont l'impression d'avoir la grace divine et qui n'ont pourtant rien pour eux!

L'éducation, l'environnement et un tas d'autres choses font qu'on s'aime ou pas mais aussi que les autres vous aime et vous trouve beau. Les personnes que j'ai rencontrés, adultes et enfants, nés avec une fente, n'étaient pas moches et certains étaient même très beaux! D'ailleurs, il y a un acteur américain qui est beau comme tout et qui avait une fente...

Pour ma part, mon fils est très beau et même si à mes yeux cela semble evident, je sais que tous les gens qui me l'ont dit le pensent aussi.

Là ou je suis d'accord, quand même un peu, c'est qu'il faut du courage pour temoigner. Et pour la petite histoire, je n'ai pas vu cette mission mais la copine qui m'en a parlé m'a dit que le jeune homme qui avait témoigné était "superbe"... thumleft

Bizz

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:14

Je ne suis pas d'accord non plus avec toi Mary, les personnes qui ont une flp ne sont pas "laides",aucune des personnes qui étaient présentes sur le plateau n'étaient laides , je suis sincère et je ne nie pas la réalité, sauf le commédien qui lui le sait et qui en a fait un atout, tant mieux pour lui!!!!
Tu ne peux pas dire que les personnes atteintes de flp ne seront jamais vraiment belles , la preuve jette un oeil dans la galerie et tu verras tous nos beaux bébés, jeunes gens et parents, on ne peux pas vraiment dire qu'ils sont laids!!!
Bien sûr moi aussi j'admire les personnes qui ont eu le courage de venir sur le plateau moi je n'aurai pas pu mais je ne sais pas si ça va faire avancer les choses pour autant car ces personnes n'étaient pas à leur place sur ce plateau elles étaient loin d'êtres "laides"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:03

bourjour mary je voulais te dire que je ne te suis pas sur ce sujet que les bb ou les personnes avec cette malformation sont laid ,quand je suis aller l'hopital necker pour ma puce je me trouvais a attendre au sercétéria et j'ai vue un garconnet qui avait des yeux d'un bleu on ne voiyait que ca en plus il était coiffé a la mode et habié aussi a la mode je l'ai trouvé superbe ce garcon enfin tout ca pour dire que nos bb sur ce forum son beau et belles et q'ils on tous un petit quelque chose que justement les autre n'ont pas a mes yeux en tout qu'a.bisous virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Invité
Invité




Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:16

Tout le monde dis que nous sommes beau pour nous rassurer et nous faire pensé à autre chose.
Je suis assez d'zccord avec Mary car je me trouve pas belle non plus et tout les jours que je passe, sa ne s'améliore pa.
Le seul moment ou je me trouve belle c'est quand je suis petite bizare non !
En plus, à force de nous le dire, on a fini par y croire autrement les gens (même maintenant ) ne se retourneraient pas dans la rue ou nous dévisageraient pas comme sa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:32

et bien je ne suis pas d'accord avec vous Mary et Choupi...car personnellement je rencontre dans notre association des papas qui ont eu des fentes et pas que labiale...et que je trouve beaux....et je pense que plus jeune et dans d'autres circonstance j'aurais tout à fait pu être attirée par eux...
alors je ne pense pas nier!!!
mon fils a un joli visage ...et une fois que le nez aura été refait je pense qu'il ne sera pas plus moche qu'un autre...au contraire....alors je ne vais pas lui dire qu'il est moche tout de même...???
je ne me gêne d'ailleurs pas de lui dire quand il s'arrondit trop...et je lutte pour qu'il ne s'empifre pas...car je pense que du fait de la fente il faut justement qu'il prenne soin de son apparence autour....
ok il a le nez de travers....ok on verra toujours les cicatrices de sa fente...mais oui il va pouvoir être beau tout de même...
enfin....ce débat est un peu délicat....
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:46

pour en revenir a l'émission la jeune fille qui a témoigner elle avait une fente a sa naissance mais également une autre malformation au niveau d'un coté de sa tété alors pour moi elle identifie pas les fentes de nos bambims,c'est vrai que sa malformation ce voyait beaucoup plus qu'une fente en générale a mes yeux et je trouve que ca n'a rien avoir avec nos bb sur ce forum.virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:02

Je ne sais pas si c'est la différence d'age.(peut-être pas!)
A 45 ans , ça va je m'accepte, je dirai mème que je me plaît assez, même si cela ne suffit pas à empecher les regards.(Grrrr, ils seront tjrs présent et vous rappelerons (au cas où vous auriez oublié que vous avez eu cette malformation!!!!)

Mais non ,tout le monde n'est pas beau à nos yeux, on ne peux pas trouver tout le monde beau! ce serai mentir!!! Et là, je ne pense en aucun cas aux personnes avec une difference. Avec une # c'est pareil, mais nous avons juste le petit plus qui aux yeux de gens dit "normaux" se pense qu'ils ont la chance eux d'"être beau"!?!? Si c'est ça l'image de la beauté, et bien ..... elle n'est pas belle....lol

Tu vois Choupi, qd tu dis que tu te trouvais belle petite, et bien je ne trouve pas ça bizarre.
La representation de la beauté quand on est enfant et forcément moins entaché que lorsque l'on grandit.

Au risque de froisser, désolée d'avance! Je veux réagir à ce qu'en dit premiun
Citation :
garconnet qui avait des yeux d'un bleu on ne voiyait que ca en plus il était coiffé a la mode et habié aussi a la mode je l'ai trouvé superbe ce garcon

Faut-il être à la mode pour être Beau?
Avoir des yeux bleus pour être Beau?
Voilà les critères de beauté!!!!! ?????
Alors , je dois être bien vilaine à tes yeux!! (mdr)

Dommage que la notion du beau soit celle ci pour une majorité de gens.Dommage , vraiment dommage, il y en a m^eme qui en meure de vouloir ressembler au cliché" commercial" de la beauté. GRRR!!

Bon, je crois que c'était mon petit coup de gueule du jour!!
Ne m'en veuillez pas.
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:24

je me suis peut étre fait mal comprendre a ce sujet je voulais juste dire de prendre soins de soie comme le dit théomama plus haut.et c'est quoi de prendre soins de soie pour moi ca commence par s'habiller et ce coiffer ca en tient qu'a moi et pour se qui est des yeux bleus désolée s'aurai pu etre les yeux marron,vert ou noir j'aurai réagie pareil parce qu'il avait vraiment de l'attirance ce gamin.voila pour te répondre et désolé que tu mais pas compris.virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:05

sujet hautement délicat...et qui ne nous laisse pas indifférent...car tant de doute et de souffrance sont liés à cette question fondamentale qui est"mon enfant va-t-il être aimé malgré tout?" et "va t il s'aimer malgré tout?"

et l'ont voit bien que ça ne va pas de soi....je le vis au quotidien avec Théo....et ma Chloé aussi d'ailleurs....
et je vois bien que l'on ne peut à moins de vivre sur une île déserte mettre de côté les critères de la société qui nous entoure. Je suis bien obligée d'en tenir compte...aussi...
Ainsi quand mon fils veut être habillé de tel ou de tel manière parce qu'il se sent mieux dans sa peau comme cela ...je lui achète les habits désirés...quand il veut être coiffé comme ceci ou comme cela...je fais aussi...parce que ces petits rien sont pour lui très importants en ce moment. Et si sa confiance en lui doit passer par là...et que c'est aidant...alors autant le faire...c'est pas plus cher que le psy.
C'est pareil pour ma fille....je l'habille bien parce que ça la met socialement en valeur...ça m'aide....elle elle s'en fiche encore...mais pour moi c'est important aussi ...
Moi qui personnelement n'ai jamais été portée sur le sujet des fringues...
En tout cas pour Théo ces artifices sont aidants....et je ne l'en prive pas....
Il est déjà bien difficile de se sentir bien dans sa peau même sans une malformation ou un handicap...alors avec c'est sûr que c'est une montagne à franchir...
Le manque d'estime de soi est l'un des maux fondamentaux de l'être humain ....et c'est sans doute le travail d'une vie...
La fente objective cela...car on ne peut effectivement dire à notre enfant qu'il est comme tout le monde...ce serait alors nier le fait qu'il part avec un défaut qui laissera des traces esthétique. Et dans ce sens c'est beaucoup plus dur à gérer, je trouve, que lorsqu'un enfant n'est pas bien dans sa peau sans raison objective aussi falgrante...

Mafoi on essaie tous de ce sortir de ce mauvais pas...lorsque nous disons à nos enfants qu'ils sont beau c'est vrai...car l'amour qu'on leur porte est inconditionnel...que pourrait-on leur dire d'autre...par contre j'essaie aussi d'entendre les souffrances de Théo est d'objectiver en lui disant que , oui, pour l'instant son nez n'est pas terrible. Car lui dire l'inverse serait effectivement nier l'évidence en plus de sa souffrance....

pourvu...que ça aille pour lui plus tard...c'est tout ce que je souhaite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:23

merci! théomama je me suis bien fait comprendre et je suis tout a fait d'accord avec toi et je voulais juste dire que ce n'ai pas toujour facile de se faire comprendre en écrivant ,j'écrie comme je parle et défoie ca fait défaut sur la lecture.merci encore.virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:49

Pas de soucis Virginie, t'inkièt...
je n'ai fais que saisir la perche tendu pour exprimer entre autres ce qui
m'agace dans cette société!

Il nous faut travailler, comme toutes personnes,à
obtenir cet équilibre qui nous fait aimer la vie.
Tous les jours je me bats pour ça!


juste ceci : pleins de pensées +++++++++++pour vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:15

merci Ed on en a besoin et nos enfants aussi!!! car bien consciente que ce parcours ne va pas être de tout repos....comme bien d'autres d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:05

c'est vrai que ce n'est pas facile d'écrire ce que l'on ressent, ...
Essayez de savoir combien de personnes sans fente sur 50 se trouvent belles, je pense que sincèrement il n'y en aura pas beaucoup il n'y a qu'à aller dans les salles d'attente de chirurgie esthétique ...d'ailleurs je trouve que certaines qui se font opérer étaient belles mêmes avec leurs rides et ressortent beaucoup moins belles....mais ça ce n'est que mon avis!!!
mais oui Premium, c'est pour cela que la jeune fille ne voulait pas enlever ses lunettes et je trouve indécent de lui avoir fait enlever, je me mets à sa place la pauvre elle devait avoir le coeur qui battait , je n'ai pas du tout apprécier ce passage!
C'est sûr il ne faut pas se voiler la face, nos enfants n'auront pas un parcours toujours facile mais ça ne les empêchera pas de vivre leur vie pleinement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:06

je nai pas aimé moi aussi qu'on la force à faire ça.
on c ce que c .
je n'apprécie pas quon me dise ce que je doi faire. a sa place j'oré pleuré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:34

Moi je n'ai pas regardé l'émission en entier parce que je l'ai trouvée trop voyeuriste et puis j'étais encore à l'hopital avec mon loulou, donc je n'ai pas vu ce passage où elle a enlevé ses lunettes.
Franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu...je crois qu'il ne faut rien généraliser.
Perso je me suis longtemps trouvée moche: trop grande, trop maigre puis trop grosse, trop de taches de rousseur, trop ceci pas assez cela, bref c'est dans mon caractère ce manque de confiance en soi. Aujourd'hui c'est du passé mais je ne me trouve pas belle pour autant !!
Je crois qu'il n'y a pas lieu d'avoir "peur" pour nos enfants, il faut leur donner les armes pour s'assumer et se défendre c'est tout.
Moi je me trouve très éloignée de toutes ces inquiétudes. Pour Mathias je n'ai jamais eu aucune reflexion désobligeante et très peu de regards indiscrets.
On revient de la clinique et là bas ce n'était que des "qu'il est beau ce petit!!" et mon fils qui leur faisait toujours de grands sourires même après la piqûre!!
J'ai la chance d'avoir un BB qui sourit tout le temps à tout le monde donc ça brise la glace d'entrée!!
Je ne suis pas inquiète pour lui il est beau parce que c'est mon fils, parce que je trouve son père super canon et que c'est tout son portrait, et surtout parce qu'il sourit à la vie et aux autres tout le temps....et pour le reste on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:40

Désolée si je vous ai choquées, mais je n'ai jamais dit que vos enfants étaient laids, il faut remettre les choses dans leur contexte. Embarassed
Je ne parle qu'en mon nom de mon expérience personnelle, je ne juge personne.
Je sais que la plupart des gens pensent que je suis laide quand je vois comme le disait Choupi les regards des gens dans la rue ou quand j'entends les autres se moquer de moi encore aujourd'hui, notamment dans le cadre du travail.
évidemment ça serait stupide de dire à son enfant qu'il est laid, mais c'est un peu étrange de mon point de vue de lui dire qu'il est beau.
C'est une question difficile à appréhender, et dans mon cas et en tant qu'adulte j'aimerais qu'on ne me dise jamais ces mots car ils me font souffrir.
Je suis un cas particulier, je le sais parce-que je manque totalement de confiance en moi
De toute façon, tout ça dépendra aussi de la personnalité de votre enfant.
Voilà, la seule chose à essayer à mon avis est de donner à vos petits bouts un maximum de confiance en eux et ils s'en sortiront très bien dans la plupart des cas.

Vous êtes de super mamans et je suis très admiratives de tout ce que vous faites pour vos bébés.
ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:07

non Mary tu n"es pas un cas particulier et tu n'es pas la seule à ne pas avoir confiance en toi, moi j'ai 60 ans et je suis pareille, ça dépend du caractère et aussi de la façon dont on a été élévée.On se moque de nous parce que on a une flp quelqu'un d'autre ce sera parce qu'il est gros, ou maigre ou sale ou roux ou ou ou.......il y aura toujours des cons qui se feront un plaisir d'être méchant, c'est la vie on y peut rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:40

pour la petite histoire...la petite voisine de 12 ans pleurait l'autre jour parce que ses copains de classe lui on dit qu'elle avait la couleur des yeux pas assortie avec sa couleur de cheveux.....pffff...
comme quoi quand on veut blesser quelqu'un on trouve toujours...et la pauvre pleurait toutes les larmes de son corps...nous sommes si fragile....c'est si dur de s'emplire de soi....
mary....t'en fais pas ...en tout cas j'avais bien compris que tu parlais de ton histoire ...et que tu étais pas en train de dire que nos enfants étaient laids...
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:03

Perso je n'ai absolument pas vu l'emission mais j'ai lu tout ce que vous avez dit sur ce sujet. je suis tout a fait d'accord quand vous dites que la beauté est relative et nous avons d'ailleurs chacun nos criteres. Heureusement d'ailleurs sinon on se retrouverait dans un monde version "hitlerienne" ou tout le monde devrait se ressembler pour entrer dans le moule. Avec toutes les photos que j'ai vu de vos petits loups je trouve qu'ils sont tous tres beaux (merci evidement aux chirurgiens qui ont des mains en or). Mais aussi les quelques adultes qui ont eu une FLP et qui sont egalement inscrit sur ce forum. Je pense directement au cas de Kevin (je crois que c'est lui j'espere que je ne confonds pas) ou lorsqu'il s'est inscrit sur le site avec sa photo vous lui avait toutes dit qu'il avait une "belle gueule"(je suis 100% ok avec vous).
Comme théomama , mami et d'autres l'ont deja dit la beauté est "aléatoire" (c pas le bon terme mais c le seul qui me vient le bon est resté coincé entre mes doigts et le claviers!lol).

Pour finir mon charabia je demanderais (en connaissant la reponse) aux adultes FLP s'ils sont restés celibataires toutes leur vie? Si ce n'est as le cas c'est bien la preuve que des gens les ont trouvé beaux non?

Olala j'espere que c'etait a peu pres explicite ce que je viens de vous dire pcq g toujours le cerveau au ralenti avec ma grosse creve Wink

Bises

coralie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:09

oui, nou ne somme pa forcémen célibataire mé ca veu rien dire, a c yeu, nous somme bien mé o yeu d otre, il y a tjs quelque cose qui va pa !!!
pour ma par, je sui fiancé
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:55

choupi a écrit:
oui, nou ne somme pa forcémen célibataire mé ca veu rien dire, a c yeu, nous somme bien mé o yeu d otre, il y a tjs quelque cose qui va pa !!!pour ma par, je sui fiancé

Oui mais ca c pour tout le monde pareil. t'imagine si on etait parfait on aurait une meute d'hommes (ou de femmes) a nos pieds a longueur de journées ca serait lassant! mdr
De toute facon la perfection n'existe pas meme chez les top model (je rêverais de les voir le matin au reveil apres une soiree bien arrosée! Wink )

bises

coralie
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:57

Des fois, les gens me touchent tant par leur attitude, que je les trouve beaux... c'est encore un détournement du mot que, finalement, je n'utilise presque jamais comme il faudrait.
Mary, je comprends absolument ce que tu as voulu dire même si j'ai été triste et choquée au début. Et j'entends aussi ta souffrance que je respecte.

Je voudrais t'expliquer une "vision" du mot beau et peut-être aussi pourquoi on le lit si souvent car finalement ça peut être lié aux émotions.
Je ne dis jamais d'une actrice par exemple, qu'elle est belle : ça ne voudrait rien dire pour moi. Je nie la beauté telle que la société et ses critères publicitaires nous assène, du coup je déplace la beauté vers les gestes et les pensées comme l'altruisme, l'innocence, la joie, la vérité, l'humilité...
Ici sur ce post, les mots et les personnes me touchent, c'est plein d'histoire personnelle, de tripes...
Au risque de choquer, sans vous voir de visu, vous êtes pour moi très belles, très beaux parce que vous ne jouez pas avec vous-même ni avec les autres.
Tu vas dire Mary que je dis ça pour faire plaisir !
Non, non, juste parce que pour moi et d'autres personnes qui me sont chères, la beauté représente cela.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:56

wouahhh que c'est "beau" de lire tout ça et ça fait du bien, du coup belle journée en perspective, merci Maguy et gros bisous, ta puce a drolement changé elle est supère gracieuse et a l'air bien coquine aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:41

Moi je me fait toujours du soucis pour l'avenir de Quentin, des fois je le trouve très beau, il a des yeux si bleus, avec des longs cils et joues à bisous... Mais des fois je revois son nez qui " tombe " et je me demande comment tout cela va grandir...
Mais même ma fille qui je pense est vraiment très jolie s'entend dire à l"école qu'elle est moche , alors...
Et la dernière de toutes, devinez....
On s'inquiète car on ne sait pas s'il manquera une dent à Quentin, et c'est Manon qui va certainement passer 2 ou 3 ans avec une dent en moins !!! Elle est tombée il y a 15 jours, et sa dent de devant devient grise ! On va faire une radio la semaine prochaine,et on verra si elle reste avec une dent noire, ou s'il faut l'enlever, mais qui aurait dit ! Comme ça, elle aura montré l'exemple à son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission de delarue sur la 2   Emission de delarue sur la 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission de delarue sur la 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos des "maternelles"
» Faiseurs de sourire
» Emission le 2 mai
» Rediffusion de l'émission
» nouvelle émission RTBF SAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: