Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 association spama, soin, palliatif en maternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

association spama, soin, palliatif en maternité Empty
MessageSujet: association spama, soin, palliatif en maternité   association spama, soin, palliatif en maternité EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:16

je vous présente un site particulier mais qui peut être peut ou pourra aider certaines mamans ou futures mamans qui ont été, sont ou seront confronté à ce choix, laisser continuer la grossesse sachant que bébé ne survivra pas longtemps parmi nous! ce sera peut être choquant pour certaines d'entre vous, mais on respecte le choix de tout le monde et même ce choix là!

http://spama.asso.fr/index.htm

la présidente de l'assos a eu un bébé atteint de trisomie 18


il existe aussi un site sur les img :

http://www.petiteemilie.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

association spama, soin, palliatif en maternité Empty
MessageSujet: Re: association spama, soin, palliatif en maternité   association spama, soin, palliatif en maternité EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:27

c'est super intéressant Kaomé...merci pour cette info.....

j'ai vu une fois tard le soir un reportage sur arte d'une maman (sage femme de métier) qui avait décider de garder son bébé sachant qu'il n'allait vivre que quelques heures....une trisomie 18 aussi ou quelque chose comme ça....c'était très poignant ....elle était filmée du début à la fin....mais c'était touchant plus que choquant.....et ce bébé a été acceillis par toute la famille, elle avait accouché à domicile, et puis il s'en est allé.....dans le calme ....et sans souffire....
ça m'avait boulversé....

bon....voilà...c'était juste que ça me fesait repensé à cet étonnant filme....
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

association spama, soin, palliatif en maternité Empty
MessageSujet: Re: association spama, soin, palliatif en maternité   association spama, soin, palliatif en maternité EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:36

C'est génial (enfin je me comprends lorsque je dis ça).... Si seulement ce genre de site et de soutient avait exister voilà 18 ans de cela.......

Merci Kaomé
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

association spama, soin, palliatif en maternité Empty
MessageSujet: Re: association spama, soin, palliatif en maternité   association spama, soin, palliatif en maternité EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:37

je l'avais vu aussi ce reportage. et j'ai aussi beaucoup lu de témoignage allemand sur ce fait que je trouve très courageux. je ne pensais pas que je trouverais un site sur ça en france!

en tous les cas, je suis de tout coeur avec ses mamans là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

association spama, soin, palliatif en maternité Empty
MessageSujet: Re: association spama, soin, palliatif en maternité   association spama, soin, palliatif en maternité EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:00

oui et puis je pense que le chemin du deuil est difficile et que d'aller au bout d'une grossesse et de faire vivre à cet enfant le petit bout de chemin qu'il a à vivre peut être aidant pour l'acceptation de son départ....

si tu te souviens la maman dans le reportage disait bien d'ailleurs qu'elle le fesait sachant que ce bébé n'avait aucune chance de vivre...sinon elle aurait interrompu la grossesse pour ne pas avoir un enfant lourdement handicapé à charge. Et puis si tu te souviens elle remet son choix en question presque jusqu'à la fin....

non décidement dans ce domaine aucun choix n'est facile....et le jugement n'a rien à faire là....seule le soutien inconditionnel est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

association spama, soin, palliatif en maternité Empty
MessageSujet: Re: association spama, soin, palliatif en maternité   association spama, soin, palliatif en maternité EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:14

Merci Kaomé... bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





association spama, soin, palliatif en maternité Empty
MessageSujet: Re: association spama, soin, palliatif en maternité   association spama, soin, palliatif en maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association spama, soin, palliatif en maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soin à long terme
» la maternité
» à la maternité
» Sortie précoce maternité
» Paternité / Maternité sereine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: