Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montée de lait : Trucs et astuces

Aller en bas 
+3
dodo
kaomé
linette
7 participants
AuteurMessage
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:04

Nos pros de l'allaitement vont sûrement pouvoir m'aider !
ça a été mis dans différents posts, mais ce n'est pas facile à retrouver, alors ce sera sûrement plus clair comme ça...

Je sais qu'il existe des tisanes ou infusions, qui aident à la montée de lait.
Pouvez vous nous dire lesquelles ?

Et est ce qu'il existe autres choses ?

Depuis hier, j'ai du mal à pomper asser. Et donc, ces petites astuces ne me feront pas de mal !

Merçi d'avance les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:12

Je viens de trouver ça, c'est crevette qui avait donné ce lien :

http://www.abcdelanature.com/plantes_c.htm

Et aussi, vous ditent que le tire lait électrique est plus efficace..; J'en ai un de la pharmacie, tout neuf, mais simple pompage. J'ai essayé une fois, et aie aie aie !!!! ça fait super mal ! Même au minimum... Faut que je retente vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:37

un double pompage :

Montée de lait : Trucs et astuces Bre_sy10

Montée de lait : Trucs et astuces Photo_10

Montée de lait : Trucs et astuces Imagem10

je conseillerais de le louer directement au fournisseur!

Pour l'homéopathie :


Pour favoriser la montée de lait. Trois fois par jour, en mélange :
PULSATILLA 4CH, RICINUS 4 CH, CALCAREA CARBONICA 4CH.

Crevasses et fissures du mamelon. Trois fois par jour, en mélange :
ARNICA 5 CH, PHYTOLACCA 5 CH. Localement, pommade au CASTOR EQUI entre les tétées.

Les seins sont tendus et douloureux : PHYTOLACCA 5CH, trois fois par jour.

L'un des seins devient rouge et douloureux : c'est probablement un abcès. Il faut consulter un médecin. En attendant : BELLADONNA 5CH, trois granules toutes les demi-heures.

Fatigue. Trois fois par jour, en mélange :
KALIUM PHOSPHORICUM 9CH, CHINA 9CH, ALFALFA 5CH.


les tisanes :

Tisane d'allaitement


A faire préparer par un pharmacien ou herboriste, mais on peut aussi demander la préparation de la tisane ou en gélules pour celles qui n'aiment pas la tisane
1/3 graines de cumin
1/3 graines de fenouil
1/3 badiane (anis étoilé)


ou

25 g de cone de houblon.
25 g de semence de fenouil
25 g de semence de cumin
25 g de plantes d'orties blanches
50 g de plante de galega


OU

10g semences d'angélique
50g anis vert
30g carvi
40g fenouil
40g galéga
20g houblon
20g lamier blanc

faire chauffer 1 litre d'eau, mettre une poignée de la préparation, couper le feu et laisser infuser 5/10 minutes, pas plus.
Boire 1 litre par jour pendant 3 jours. puis 1/2 litre par jour pendant encore 3 jours. Si un engorgement se fait sentir, diminuer la quantité.

Pour augmenter la sécrétion lactée (plantes galactagogues)



Ajouter à l'alimentation : des lentilles cuites, des topinambours cuits.

Infusion d'aneth odorant, 50 g de graines pour 1 litre d'eau bouillante : 3 tasses par jour.

Infusion de 50 g de graines pour 1 litre d'eau bouillante, couvrir, laisser infuser 10 mn, prendre 1 tasse après le repas : d'anis vert, de carvi, de cumin.

Infusion de basilic, 50 g de feuilles pour 1 litre d'eau bouillante; 1 tasse après le repas.

Infusion de carotte cultivée, 30 g de graines séchées pour 1 litre d'eau bouillante.

Infusion de fenouil sauvage, 30 g de graines pour 1 litre d'eau bouillante, couvrir, laisser infuser 10 mn; 4 tasses par jour loin des repas.

Infusion de galéga, 20 g de plante fleurie séchée pour 1 litre d'eau bouillante ; 3 tasses par jour.

Infusion de malt (orge germé), 15 g pour 1 tasse d'eau non bouillante, laisser 10 mn au bain-marie, passer; 2 tasses par jour.

Infusion de verveine officinale, 30 g de sommités fleuries séchées pour 1 litre d'eau bouillante ; 4 tasses par jour.

autres :

Le galactogil qui se présente en poudre sucrée, il est dit également que la poudre d'amande peut aider la montée de lait. On peut en trouver dans les pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:16

ben je crois que kaomé a tout mis ...

pour le tire-lait électrique, la première fois ça peut faire un peu mal, il faut le régler sur la vitesse la plus basse et au fil des jours tu augmentes et tu t'y habitues très vite et après tu peux mettre la vitesse max et ça ne fera plus du tout mal

moi j'avais un double pompage de Medela, c'est beaucoup plus rapide et efficace
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:46

et puis du repos....

si avec tout ça tu nous fait pas des litres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:16

tout a été dit il me semble, moi je buvais du thé de fenouil, du rivella, et il faut beaucoup s'hydrater et du repos... biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:17

Merçi pour toutes ces réponses !

je suis allé à la pharmacie cet après midi. Elle m'a donné du galactogil. Je vais voir ce que ça donne...

Et j'ai retenté le tire lait électrique. Une fois l'appréhenssion passé, ça y est, j'y arrive ! C'est beaucoup plus pratique en effet !

Pour les tisanes : laquelle est la meilleure, au niveau du goût ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptySam 8 Sep 2007 - 18:15

Les tisanes... Beurk !!! c'est pourquoi, je prends des gélules !!!
Sinon, pour la montée de lait, il faut tirer plus souvent et pas forcément très longtemps et que tes seins s'assouplissent bien ... Plus les seins sont "souples", plus l'allaitement fonctionne bien (contrairement à ce qu'on pourrait penser !!!)
La tension dans les seins, cette fameuse "montée de lait", ne signifie pas qu'on a plus de lait..car en fait c'est une rétention d'eau.
En cas de baisse, pdt 48h, tu restimules en gardant bébé contre toi même s'il ne téte pas, en tirant ton lait plus souvent et si possible la nuit !!! c'est là que le taux d'hormones est le plus élevé pour la production du lait..
Et comme dit théomama, du repos, pas de stress... et tjrs garder le moral...
(je sais de quoi, je parle, je pleurais au moins 1 fois par semaine!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptySam 8 Sep 2007 - 19:54

C'est cool, ça m'aide aussi ce sujet, car j'ai egalement des soucis d'allaitement.calimero
Donc, je remercie tout le monde.
Big bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptySam 8 Sep 2007 - 22:48

J'ai essayé la recette tisane numéro 2.
ça pourrai être plus mauvais, ça va encore (avec un sucre).
Pour info, ça me remplie une boite de lait vide, et j'en ai eu pour 28 euros. Mon pharmacien m'a fait le mélange.

Je ne savais pas que c'était encore plus favorable de tirer le lait la nuit !
J'ai du mal j'avoue la nuit ! je le tire une ou 2 fois, mais on lui donne depuis quelques jours un bib de lait "galia calisma". car je suis trop naz pour avoir le courage de tirer encore...

Alexis est réveillé, je file !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptySam 8 Sep 2007 - 22:49

c'est vrai que c'est crevant.....parfois la nuit je m'endormais assise en tirant le lait....ha quand j'y repense!!! je suis de tout coeur avec vous les petites mamans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptySam 8 Sep 2007 - 23:01

Théomama, c'est vrai, moi aussi je me réveillée en pleine nuit le tire-lait clipé aux nibards!!! c'est terrible qd on y pense !!!
c'est pour ça, pour ma part, le plus dûr est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptySam 8 Sep 2007 - 23:10

comme tu dis....je suis contente que ce soit bien loin derrière....et c'est pas pour rien que je n'ai eu le courage de m'y remettre pour Chloé....
En plus tant que j'allaitais je me sentais encore comme durant ma grossesse...c'est à dire nauséeuse gonflée etc....
Après chloé le fait de ne pas l'avoir fait j'ai retrouvé beaucoup plus vite la forme...et avec ce bébé compliqué j'en avais vraiment besoin...au moins je n'ai pas de regret....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:27

Bonjour,

je poste looooongtemps après tout le monde... Sur la montée de lait en particulier, par sa stimulation (réponses déjà très complètes)

Juste une astuce naturelle qui m'a bien bien soulagée à la maternité, pendant les 24h hyper douloureuses de la montée de lait à J2-3 : LES FEUILLES DE CHOU VERT !!!

Si si !!
En fait, le chou est anti-inflammatoire.
Il faut mettre les feuilles entières au congélateur ou au frigo longtemps à l'avance. Au moment de les mettre il faut froisser un peu les feuilles pour casser les nervures (et faire en sorte que la "sève" puisse sortir et réchauffer un tout petit peu les feuilles afin d'éviter tout risque de brûlure cutanée) et en mettre une sur chaque sein.
Résultat garanti, sans les inconvénients du fromage blanc qui caille et en met partout!
Bon, le seul petit hic, c'est l'odeur... Mais bon, quand c'est trop douloureux, on s'en fout un peu de sentir le chou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:28

aurelie76 a écrit:
par sa stimulation (réponses déjà très complètes)


-> Il faut lire "pas" sa stimulation... Désolée pour la faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
Contenu sponsorisé





Montée de lait : Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait : Trucs et astuces   Montée de lait : Trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée de lait : Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des trucs pour aider bébé à téter
» présentation
» les premiers messages de la rubrique
» modification du lait
» lait qui ressort par le nez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: