Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?

Aller en bas 
+2
marion
Nanou
6 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:08

Salut à toutes!
en effet, je suis là, j'essaie de rattraper mon retard..
Marion, Johan va aussi se faire opérer du palais à 18 moiis, aussi ,j'aimerais en effte savoir comment s'est passé l'alimentation pour Marc jusqu'à son opération.. Car les purées et les compotes, ça va mais jusqu'à ses 18 mois, je me demande ce qu'on peut arriver à leur donner d'autre, morceaux ? pain ?..bref, j'attends avec impatience de te lire dans la rubrique "trucs et astuces" !
Bizz à +
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:17

pour plus de détails je vais aller dès que possible dans l'alimentation, mais dejà une ou deux pistes.

tout d'abord il faut voir si tout le palais est touché. Marc n'avait que le palais mou et encore plus qu'un petit bout (1cm1/2 de long sur 1/2 cm de large car une partie du palais avait été reparé lors le l'opération des 6 mois). du coup dès qu'il a eu des dents il a mangé (presque normalement), a part quelques liquide rien n'est repassé par le nez. ça a pris un peu plus de temps, mais comme il est très gourmand, il nous a lui même surpris en prenant des gateaux en douce (avec la complicité de sa soeur) et il n'a eu aucun problème à les manger !!!

il faudrait que tu me dise où en est le palais de ton bout de chou, mais je crois que le tout est d'essayer de temps en temps, notamment avec des gateaux qui fondent assez vite dans la bouche (ou du chocolat, c'est la periode) comme ça aucun risque que ça passe mal et tu verra bien s'il s'en debrouille.

a+
Marion
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:19

les miss je deplaces vos deux messages dans alimentation
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:25

j'ai mis un message dans la diversification

marion
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:27

Le problème c'est que pour Johan, tout le palais ets touché et aucune opération partielle n'est prévue avant les 18 mois le palais sera opéré complètement à ce moement là. La 1ère opération ne touchait que la lèvre.. alors dur dur! J'ai essayé une fois un boudoir, ça été la cata : je voulais juste le passer sur ses gencives mais il a "mordu" (sasn dent bien sûr!) dedanq et le bout de boudoir qu'ila croqué est resté bloqué dans sa fente du palais pendant 2 heures, donc pendant 2 heures il apleuré et ne pouvait rien boire pour faire passer ! donc je ne compte pas recommencer de si tôt ! pour le chocolat, je luia i juste fait lécher du chocolat de Pâques mais lui il voulait croquer dedans !
Et pour les purées de légumes, comment tu as fait : progressivement, tu as laissé des morceaux ? et la viande ? moi pour le moment je mixe tout ensemble de sorte qu'il n'y ait plus aucun morceau..
bon, désolée, il faut que j'aille m'occuper de jOhan, je reviens toute à l'heure..
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:01

pour les purées j'ai bien du mixer moins fin car marc c'est mis à refuser tout ce qui était lisse et il allait prendre le repas de sa soeur (ça nous a valut quelques belles frayeurs du au fausses routes quand il prenait de trops gros morceaux), il faut surtout ne prendre que des choses qui au pire fondent très bien avec juste la salive (c'est pour ca que je pensait au chocolat), quand il aura pris le coup il saura macher (et meme sans dents).
tu epux aussi essayé le fromage type vache qui rit (ça fond), la purée de pomme de terre archi cuite mais avec encore des petits morceaux....
il faut surtout eviter les yaourts aux fruits avec morceau (mar experience là ca ne fond pas du tout !!!), le pain (idem), et je dois reconnaite que j'ai mis très longtemps à lui donner de la viande, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas confiance.

a+ et bon courage

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:33

Marion, les fausses routes, ça se passe comment exactement ? Ca se termine à l'hôpital ou pas nécessairement ? J'ai toujours peur de ce terme et de ce qu'il représente c'est pour ça que j'ai peur de donner des morceaux à Johan. j'ai aussi eu peur quand je lui ai donné la Floraline car ça ressortait par le nez alors que lui ne disait rien, ça ne le dérangeait pas plus que d'habitude ! Mais je me suis dit que la semoule pouvait n'importe où alors je ne lui ai plus jamais redonné mais peut-être que je m'inquiète pour rien ! Pour le moment je ne précipite pas les choses car il n'a que 7 mois alors on reste aux purées arci mixée et petits pots..
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:05

pour les fausses routes pas de panique, ils toussent un bon coup et ça ressort, surtout qu'on y va progressivement, du coup les morceaux au départ ne sont jamais bien gros. c'est un peu comme nous quand ça passe de travers, pas agreable mais pas grave.

pour les moments où ça repasse par le nez pas de panique non plus, je crois que ça ne les gene pas trop, il faut juste évité les truc acide parceque là ça doit être franchement désagréable.
d'ailleurs ça peut aussi repassé par le nez quand ils éternuent.

De toute façon, je crois que c'est normal de s'inquiéter un peu plus, même s'il n'y a pas de raison, ça a au moins le merite de leur laisser le temps et de ne pas precipiter la diversification.
Si ça fait comme Marc tu verras au bout d'un moment c'est lui qui en aura marre des purées, surtout s'il voit que les autre mange autre chose, et il reclamera, ou chipera, des mets plus consistant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:55

Pour ce qui est de regarder ce qu'on mange, c'est son nouveau truc en effet ! il bace d'envie devant nos pizzas, fraises,etc.. tout ce qu'il n'a pas le droit de manger à 7 mois!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:10

oh, les fraises... tu peux bien essayé en les écrasants bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:30

pour les fraises, c'est plus un problème avec les éventuelles allergies...c"est fortement déconseillé avant 1 an je crois..
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:44

pour les allergies les médecins ne sont pas tous d'accord sur les produits à éviter comme l'oeuf. je ne savais pas pour la fraise, mais dans le doute je te comprend mieux vaut éviter, surtout si dans la famille il ya a déjà un terrain allergique, notamment si le papa ou toi etes déjà alergique à certains truc...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:07

Pour les fraises, il n'y a pas d'allergie dans la famille, mais dans le doute, j'évite...

J'ai une autre question qui change un peu le sujet mais bon.. Johan ne veut absolument pas boire d'eau, quand il a soif je dois lui donner du lait ou du jus de fruit. Ets-ce que ça peut avoir un lien avec sa fente ( l'eau étant trop liquide, elle descend direct dans la gorge) ou uniquement une histoire de goût ? Est-ce que vos enfants ont fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:14

je sais pas le mien aime pas trop l'eau non plus meme maintenant qu'il est opéré !

pour les fraises tu as raison "prudence est mere de sureté "
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:30

Norah n'aime pas l'eau tte seule, je lui mets du sirop de grenadine pour enfant.

N'abuse pas trop du lait et des jus de fruits, c'est par tjs bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 21:38

Je ne suis pas pour lui donner du jus de fruit et du lait pour la soif mais il faut quand même l'hydrater quand il en a besoin car il refuse l'eau, ça provoque même des hurlements quand je lui donne un bibi d'eau. j'ai essayé les babysoif à la fleur d'oranger/tilleul, etc..il n'en veut pas non plus, l'eau sucrée non plus. Je pense que ce n'est pas assez épais. Même si je rajoute de l'eau dans le jus de fruit, il ne le boit pas..Pour l'instant ce n'est pas trop grave car il prend encore 3 biberons de lait par jour, donc il boit pas mal d'eau grace à ça. J'espère que d'ici cet été, il va s'y mettre car avec la chaleur, il aura forcément soif.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:12

Marc n'a jamais fait ça alors j'magine et je vais peut être dire des "petites conneries". comme les jus de fruits c'est pas top, le lait faut pas non plus en abuser et ca ne coupe pas la soif, l'esu c'est trop liquide, il ne reste plus que les gélatines (il y a des gélatines de réhydratation) mais je ne suis pas sure que ça soit possible avec les fentes.

Sinon au pire il existe des sachet de réhydratation s'il fait très chaud (les mêmes que ceux qu'on utilise en cas de diarrhée , mais je ne sais plus le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 11:05

Marion, je me susi rendue compte que je n'avais lu ta réponse sur les méthodes d'hydratation, je vais en parler à mon pédiatre car Johan n'aile toujours pas l'eau. Il en prend un peu si je lui donne avec une petite seringue masi au bib, c'ets niet.

Pour revenir à la diversification, j'ai commencé à faire + épais avec quelques petits "morceaux" de viande, ça sort par le nez (+ qu'avec les purées lisses) mais c'est pas catastrophique. On y arrive. Mais j'avoue, je suis plus souvent adepte des petits pots, par faignantise...hier, j'ai acheté les petits pots à part de 8 mois "avec petits morceaux", je vous idrai ce que ça donne dès que j'aurai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:21

anne,
Nicolas ne boit pas d'eau pour ainsi dire, l'été dernier je le vaporisais d'eau très souvent, et le tremper dans une piscine (petite) gonflable. j'avais l'avantage qu'il aimait l'eau de la piscine, il buvait avec ses jouets. A ce jour, il ne boit pas sauf les jus de fruits (je rajoute en cachette de l'eau) mais il doit boire 10ml d'eau par jour pas plus.
Je suis en appartement, j'avais pris une petite piscine (très petite)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:58

Bon bé alors Sylvie, ce sont des chameaux nos garçons ?! Moi aussi je coupe au maximum les jus de fruit avec de l'eau et ce sont des jus de fruits pour bébé déjà dilués..On verra avec les grosses chaleurs..
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 23:23

t'as raison des vrais chameaux !!!!
je vais essayer de dormir donc bisous à ton petit chameau
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 23:39

calvin n'a jamais bu d'eau ni de jus de fruits étant bébé. il ne boit que depuis peu il a 20 mois maintenant et bois tout seul avec une tasse.
il ne faut pas desespérer tout vient à pic à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 9:08

c'est un peu pareil pour Anis 8 mois .;l'eau c'est pas son truc mais il commence a faire chaud alors j'ai acheté Sad les jus de fruits (JUS) en flacon de verrre a vec tetine ...je sais plus la marque ...et je doilue peu a peu le petit bib l'amuse alors il ingurgite par jeu un peu d'eau ....et de jus !

vives les ruses et le marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 9:49

je dois avoir un extraterrestre, car marc a toujours beaucoup bu, a tel point qu'il faut presque le restreindre en eau à table car si il a à boire il ne mange plus (il est un peu bizarre mon fils quand même il prefere l'eau à la nouriture ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:49

J esuis rassuré de voir que vos loustics aussi n'aiment pas l'eau, soyons patients alors! et Marion tant mieux si Marc boit beaucoup d'eau, ça ne peut que lui faire du bien.

Pour l'alim, j'ai essayé hier Blédichef de blédina, à part de 8 mois, avec petits morceaux, ça s'est bien passé, enfin à peu près! (le linge en a profité aussi un peu!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?   l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alimentation jusqu'a l'op de 18 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: