Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? Empty
MessageSujet: Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils???   Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:15

Bonjour tous le monde,

Je souhaiterai avoir différents témoignages quant à l'introduction des purées et soupes dans l'alimentation de nos Loustics...vers 4 mois!

Difficultés perplexe
Trucs et astuces super
Ce qui est plus facile à manger (vu la fente palatine ) Laughing

Merci à tous
Gros bisous bizou
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? Empty
MessageSujet: Re: Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils???   Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:17

d'abord moi je n'ai rien introduit avant 6 mois ....conseil de l'OMS sur les allergies oblige.

Puis j'ai introduit les légumes pomme de terre, carottes, fenouil,etc avec trois jours d'essais pour chaque nouvelle chose afin de pouvoir voir les éventuelles intolérances.

Puis j'ai introduit les fruits l'après-midi...avec la même méthode...

Au départ je ne fesais pas trop épais...il a toujours fallu un peu de temps pour que l'enfant comprenne comment ça marche et qu'il s'habitue au nouveau gout...
Mais avec un peu de patience ça a toujours joué...mais ils avaient deux mois de plus que Louise...
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? Empty
MessageSujet: Re: Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils???   Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:16

Pour ma part, j'ai commencé tout doucement vers 4 mois et demi l'introduction des légumes directement dans le bib pour le gout (30 gr), ensuite meme chose quiinze jours plus tard pour les fruits à 16H00, aujourd'hui célian commence l'alimentation légumes viandes et fruit (Cela fait une semaine et demi) il connait les gouts, et je connais ses préférences, le plus difficile c'est la cuillère !!! je me suis apercu que plus le produit était liquide plus il a de difficulté a avaler ! alors je choisi des produits un peu plus épais. Chaque enfant est différent, et il faut nous armer de patience et de malice (moi quand je le fait rire ca marche !!!, et son grand frere se joint a moi pour faire le clown LOL).

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? Empty
MessageSujet: Re: Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils???   Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:19

Ha oui j'oubliais, le soir en alternance un jour sur deux c'est un grand biberon de lait avec des céréales ou une brique de Ptit souper de nestlé (il adore) c'est un mélange lait et soupe , il y a différents parfum.il existe aussi des briquette de soupe toute faite.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? Empty
MessageSujet: Re: Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils???   Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction de l'alimentation...purées, soupes,conseils???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification - Introduction laitage
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» J'ai besoin de vos conseils
» avoir des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: