forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

les orthophonistes/ logopèdes

AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)

les orthophonistes/ logopèdes Empty
MessageSujet: les orthophonistes/ logopèdes   les orthophonistes/ logopèdes EmptySam 2 Avr 2005 - 10:53

je crois qu'en belgique on parle de logopede

leur role est de verifier ou d'apprendre a nos bebes a placer correctement la langue et tot ce qui en decoule correctement par rapport au palais par de petit "jeux" vocaux ou "gustatifs" dans mon cas enfin c'est ce que j'ai compris ...
si vous avez plus de precisions...
Anis a 6 mois l'a vu 2 fois ( et il s'en fiche completemen tmais pas moi ) : les explications sont importantes
Si vous avez des textes la dessus ....
Nous devons la revoir en septembre pour les 12 mois d'Anis en gros ...

je sens qu'il va aimer sa technique : elle m'a conseillée de me mettre de temps en temps une goutte de miel ou autre produit de ce style sur le haut de sa gencive pour que sa petite langue y aille : reeducation .....miam miam ... <bb25<

Mon fils est mon amour

Dernière édition par le Ven 15 Avr 2005 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère

MessageSujet: Re: les orthophonistes/ logopèdes   les orthophonistes/ logopèdes EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:35

C'est excacte M'dame ici en Belgique on dit "logopéde".

Norah est suivie par 2 services, vu que l'on habite à 120 bornes de St Luc Bruxelles, elle est suivie près de chez nous au C.H.U de Liège et par le centre pluridisciplinaire de St Luc. On va tt les 6 mois à St Luc et ts les 3 mois au C.H.U.

On peut dire que l'on est mieux suivi par le C.H.U c'est d'ailleur là que l'on lui a remit des drains (diabolos).

On nous a prit des exercices à faire avec Norah.

Exemple: souffler une bougie ou faire des p'tites bulles, boire à la paille (berlingot) pour musclé son palais et faire bouger sa lévres suppérieur.
Lui faire dire: "caca, pipi, papa" se sont des sons "nasaux" dc plus difficile à dire pour nos p'tits bout nés avec une fente palatine.

La logopéde du C.H.U est très surprise des progrés de Norah.
Le 1er mot de Norah était "LUCAS" elle disait "UCA", la logopéde était étonné qu'elle dise "K".

On est très fière de notre puce et de ts ses progrès.
http://lucnor.skyblog.com/
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2

Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96

MessageSujet: Re: les orthophonistes/ logopèdes   les orthophonistes/ logopèdes EmptyMer 11 Mai 2005 - 22:44

Ici au luxembourg patrick et entré avec 4ans a une ecole de logopedie avec seulement 8 enfants et une institutric specitisé un logopedie il allé du lundi au vendredi . ca les filles ca le aidé beaucoup . PAtrick avé 2ans et il ne disé seulement papa mama et quelques autre moux mais pas trés bient . Il parlé trés peut .
Et maitenent je vous dit il parle trés bient le alemão et le luxembourgoise et le francé et le portuguais
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)

MessageSujet: Re: les orthophonistes/ logopèdes   les orthophonistes/ logopèdes EmptyJeu 12 Mai 2005 - 10:05

c'est génial quand les parents peuvent transmettre leur langue, ton fils aura un sacré avantage à parler déjà 4 langues !!!!

tu le féliciteras de ma part (moi qui ai du mal à parler autre chose que le français !!)

marion
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère

MessageSujet: Re: les orthophonistes/ logopèdes   les orthophonistes/ logopèdes EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:27

Norah retourne chez la logopéde le 25 mai, on verra ce qu'elle va dire.

Mais pour nous Norah évolue normalement.

Hier, on est allé chez la cousine de Vincent qui a un p'tit garcon du même age que Norah, il dit moins de mot, il ne dit même pas "papa"!!!!

Elle croque la vie à pleine dents.
http://lucnor.skyblog.com/
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2

Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96

MessageSujet: Re: les orthophonistes/ logopèdes   les orthophonistes/ logopèdes EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:31

pour MARION Exclamation

MERCI :D
mois je c'est parler ma lingue maternel que c'est le portugué et le francé pas trés bient mais ça va pour se comprende 😉
patrick à pris le francer le luxembourgois et le alemão à l'ecole study lol!

bye!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les orthophonistes/ logopèdes   les orthophonistes/ logopèdes Empty

les orthophonistes/ logopèdes
Page 1 sur 1