| Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Mar 5 Juin 2007 - 16:47 | |
| Oh, le titre trop long a refusé mon point d'interrogation... Bref, en lisant le post du nouveau Nicolas80, je me suis rendue compte que je caressais souvent la bouche (la lèvre supérieure) de Clément. Je suis une personne très tactile, caline et tout et tout. Clément est un grand habitué des massages et autres caresses, et je remarque que lorsque je l'ai dans les bras, pour des calins ou pour comme ça, je passe souvent mes doigts ou mon index sur sa lèvre supérieure. Pensez-vous que cela puisse engendrer un "traumatisme" ou un "complexe"...? Ma question peut paraître nulle ou débile, mais j'ai besoin de savoir...
Je ne fais absolument pas une fixation sur sa bouche, sachant que mes mains n'ont pas de taboo avec lui (à part le kiki, que je ne fais que laver ou nettoyer post-pipi...!!!), c'est un enfant habitué aux caresses et calins et bisous de ses parents, mais en touchant sa bouche, j'espère ne pas lui faire sentir cette partie comme centrale... J'espère que vous comprenez mon post, car, à moi, il me semble bien brouillon brouillon... je vous embrasse Emmanuèlekiseposepleindequestions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Me suis trompée d'endroit pour poster.. Mar 5 Juin 2007 - 16:51 | |
| Pfffff, je suis désolée... Je fais quoi, je recopie le post ailleurs ? Ou je laisse comme ça ? Rho quelle dinde alors ! |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Mar 5 Juin 2007 - 22:03 | |
| mais non je te l'ai déplacé...c'est mon job!!!
Je pense qu'il n'y a pas de souçis à lui passer les doigts sur les lèvres...au contraire...ce sont typiquement les gestes à faire pour stimuler la musculature des lèvres et puis c'est , à mon avis, une manière de réaprivoiser en douceur cette zone qui a été le centre de tant de souffrance et de contrariété...
Bien des enfants ne supportent plus qu'on leurs touche la bouche après tout ça...alors quand on peut le faire je trouve que c'est plutôt bon signe. J'aimais bien le faire aussi avec Théo.....
non franchement, mais ce n'est que mon avis, c'est plutôt chouette cette relation entre ton fils, sa bouche et toi.... | |
|
| |
sandrine 59 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1121 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche Localisation : Le Quesnoy (nord) Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci les filles fusionnelles !!! Mar 5 Juin 2007 - 22:52 | |
| J'étais inquiète de ne pas voir de réponses à mon message et j'avais peur qu'il soit mal interprété... Belle et Douce soirée à vous. Je ne vais pas tarder à aller me reposer. |
|
| |
maguy Membre d'honneur
Nombre de messages : 808 Age : 53 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète) Localisation : Veules-les-Roses (76) Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Mer 6 Juin 2007 - 2:04 | |
| Coucou Emmanuelle, Merci d'être passée sur mon blog. Je suis très sensible à ce que tu exposes. Et pour un post de dinde, c'est très clair !!!! hi hi ! tu m'as fait marrer. Je suis aussi très tactile, j'aime caresser. Je pense qu'on fait passer énormément de choses par la peau comme la conscience de soi, de son corps, la confiance en soi... ça apprend des repères et ôte des tabous sur des zones qu'on ne veut plus montrer ou laisser toucher. Qui dit confiance en soi dit faciliter le contact d'avec les autres... etc Pour moi, ce que tu fais devrait être bénéfique un jour. Tu peux aussi demander à ton loulou s'il aime les caresses, ici ? là ? partout ? l'air de rien. Si cela le gêne, il devrait savoir te le faire comprendre. bises, à bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je suis grillée... Mer 6 Juin 2007 - 12:05 | |
| - maguy a écrit:
- Coucou Emmanuelle,
Merci d'être passée sur mon blog.
Je suis très sensible à ce que tu exposes. Et pour un post de dinde, c'est très clair !!!! hi hi ! tu m'as fait marrer.
Je suis aussi très tactile, j'aime caresser. Je pense qu'on fait passer énormément de choses par la peau comme la conscience de soi, de son corps, la confiance en soi... ça apprend des repères et ôte des tabous sur des zones qu'on ne veut plus montrer ou laisser toucher. Qui dit confiance en soi dit faciliter le contact d'avec les autres... etc Pour moi, ce que tu fais devrait être bénéfique un jour.
Tu peux aussi demander à ton loulou s'il aime les caresses, ici ? là ? partout ? l'air de rien. Si cela le gêne, il devrait savoir te le faire comprendre.
bises, à bientôt. Je pensais que mon passage sur ton blog passerait inaperçu... Me suis gourrée ! Je l'ai trouvé très doux et très tendre, pudique et poétique. Bonne et belle rencontre avec ta puce |
|
| |
Noah05 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 3086 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Mer 6 Juin 2007 - 14:10 | |
| je pense comme les autres je ne pense pas que ça puisse le déranger etil se ferait assez comprendre, je trouve bien d'avoir des gestes tendres. maintenant quand je fais le bisou à Noah je lui fait sur la bouche et il adore... quand il a sa lolette et que je lui dit tu fais un bisou à maman il l'enlève et viens vers ma bouche... biz | |
|
| |
maguy Membre d'honneur
Nombre de messages : 808 Age : 53 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète) Localisation : Veules-les-Roses (76) Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Jeu 7 Juin 2007 - 19:47 | |
| Merci. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de ton Clément..... je fonds.... | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Jeu 7 Juin 2007 - 20:51 | |
| moi c'est déjà fait....il est trop craquant et il a une petit air taquin et tendre....chis sous le charme.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: trop mimi.... Jeu 7 Juin 2007 - 22:43 | |
| Du coup, vous aussi, vous me faites craquer... Alors, puisque c"est comme ça, je vais vous faire partager un doux secret... Mais chuuuuuut, ne le dites à personne ... http://clementvasseur.canalblog.com Douce soirée à vous... |
|
| |
sandrine 59 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1121 Age : 47 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche Localisation : Le Quesnoy (nord) Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
maguy Membre d'honneur
| Sujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Ven 8 Juin 2007 - 1:14 | |
| Wouhou ! superbes tes deux blogs.... Clément est uen vraie star ! | |
|
| |
mily Membre fidèle
Nombre de messages : 190 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001, Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France) Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Mar 12 Juin 2007 - 19:24 | |
| Je vous trouve exceptionnelles les filles. Et, que vos enfants sont beaux... Continuez à nous en faire profiter. Vos blogs sont magnifiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous | |
| |
|
| |
| Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous | |
|