Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:47

Oh, le titre trop long a refusé mon point d'interrogation...


Bref, en lisant le post du nouveau Nicolas80,
je me suis rendue compte que je caressais souvent la bouche (la lèvre supérieure) de Clément.
Je suis une personne très tactile,
caline et tout et tout.
Clément est un grand habitué des massages et autres caresses,
et je remarque que lorsque je l'ai dans les bras, pour des calins ou pour comme ça, je passe souvent mes doigts ou mon index sur sa lèvre supérieure.
Pensez-vous que cela puisse engendrer un "traumatisme" ou un "complexe"...?
Ma question peut paraître nulle ou débile, mais j'ai besoin de savoir...

Je ne fais absolument pas une fixation sur sa bouche, sachant que mes mains n'ont pas de taboo avec lui (à part le kiki, que je ne fais que laver ou nettoyer post-pipi...!!!),
c'est un enfant habitué aux caresses et calins et bisous de ses parents, mais en touchant sa bouche, j'espère ne pas lui faire sentir cette partie comme centrale...

J'espère que vous comprenez mon post,
car, à moi, il me semble bien brouillon brouillon...


je vous embrasse

Emmanuèlekiseposepleindequestions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Me suis trompée d'endroit pour poster..   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:51

Pfffff,
je suis désolée...
Je fais quoi, je recopie le post ailleurs ?
Ou je laisse comme ça ?
Rho quelle dinde alors !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:03

mais non je te l'ai déplacé...c'est mon job!!!

Je pense qu'il n'y a pas de souçis à lui passer les doigts sur les lèvres...au contraire...ce sont typiquement les gestes à faire pour stimuler la musculature des lèvres et puis c'est , à mon avis, une manière de réaprivoiser en douceur cette zone qui a été le centre de tant de souffrance et de contrariété...

Bien des enfants ne supportent plus qu'on leurs touche la bouche après tout ça...alors quand on peut le faire je trouve que c'est plutôt bon signe. J'aimais bien le faire aussi avec Théo.....

non franchement, mais ce n'est que mon avis, c'est plutôt chouette cette relation entre ton fils, sa bouche et toi....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:37

Moi aussi je touche, caresse ou admire la lèvre supérieur de Léo et il adore ça puisqu'il veut toujours que je l'embrasse "à bouche" comme il dit et il faut dire qu'on est de + en + fusionnel tout les 2, qu'est ce que je l'aime ce p'tit mec !!! love
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Merci les filles fusionnelles !!!   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:52

J'étais inquiète de ne pas voir de réponses à mon message et j'avais peur qu'il soit mal interprété...

Belle et Douce soirée à vous.
Je ne vais pas tarder à aller me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMer 6 Juin 2007 - 2:04

Coucou Emmanuelle,

Merci d'être passée sur mon blog.

Je suis très sensible à ce que tu exposes. Et pour un post de dinde, c'est très clair !!!! hi hi ! tu m'as fait marrer.

Je suis aussi très tactile, j'aime caresser. Je pense qu'on fait passer énormément de choses par la peau comme la conscience de soi, de son corps, la confiance en soi... ça apprend des repères et ôte des tabous sur des zones qu'on ne veut plus montrer ou laisser toucher. Qui dit confiance en soi dit faciliter le contact d'avec les autres... etc
Pour moi, ce que tu fais devrait être bénéfique un jour.

Tu peux aussi demander à ton loulou s'il aime les caresses, ici ? là ? partout ? l'air de rien. Si cela le gêne, il devrait savoir te le faire comprendre.

bises, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Je suis grillée...   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:05

maguy a écrit:
Coucou Emmanuelle,

Merci d'être passée sur mon blog.

Je suis très sensible à ce que tu exposes. Et pour un post de dinde, c'est très clair !!!! hi hi ! tu m'as fait marrer.

Je suis aussi très tactile, j'aime caresser. Je pense qu'on fait passer énormément de choses par la peau comme la conscience de soi, de son corps, la confiance en soi... ça apprend des repères et ôte des tabous sur des zones qu'on ne veut plus montrer ou laisser toucher. Qui dit confiance en soi dit faciliter le contact d'avec les autres... etc
Pour moi, ce que tu fais devrait être bénéfique un jour.

Tu peux aussi demander à ton loulou s'il aime les caresses, ici ? là ? partout ? l'air de rien. Si cela le gêne, il devrait savoir te le faire comprendre.

bises, à bientôt.


Je pensais que mon passage sur ton blog passerait inaperçu...
Me suis gourrée !
Je l'ai trouvé très doux et très tendre,
pudique et poétique.
Bonne et belle rencontre avec ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:10

je pense comme les autres je ne pense pas que ça puisse le déranger etil se ferait assez comprendre, je trouve bien d'avoir des gestes tendres. maintenant quand je fais le bisou à Noah je lui fait sur la bouche et il adore... quand il a sa lolette et que je lui dit tu fais un bisou à maman il l'enlève et viens vers ma bouche... biz
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:47

Merci.

Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de ton Clément..... je fonds....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:51

moi c'est déjà fait....il est trop craquant et il a une petit air taquin et tendre....chis sous le charme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: trop mimi....   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:43

Du coup, vous aussi, vous me faites craquer...
Alors, puisque c"est comme ça,
je vais vous faire partager un doux secret...
Mais chuuuuuut, ne le dites à personne ...

http://clementvasseur.canalblog.com

Douce soirée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:09

Trop craquant le p'tit Clément !!!
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyVen 8 Juin 2007 - 1:14

Wouhou ! superbes tes deux blogs.... Clément est uen vraie star !
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:24

Je vous trouve exceptionnelles les filles. Et, que vos enfants sont beaux... Continuez à nous en faire profiter. Vos blogs sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Contenu sponsorisé





Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous   Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des gestes tendres envers la bouche de vos loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous eu recours à des compléments???
» Bouche ouverte
» NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT
» toucher a sa bouche ou son nez ?
» BORDEAUX Pr Vergne Hopital des enfants Pellegrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: