Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+18
louise
gene7
vero26
crevette
Patricia
dodo
bagad
otilia2
théomama
mael77
virgil28
Noah05
ruddie
sandrine 59
irada
dimileen
Judith
Moon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:31

bienvenue à Clément... ben quel début sur les chapeaux de roues!! j'espère que tout se passera bien... et c'est sûr, ce sera un battant.. tout de bon à vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:53

Bonjour Moon et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:03

Bonjour Moon,
Bienvenue à Clément parmi nous.
On pense bien fort à vous dans ces grands moments de stress. Mille bisous à Clément et donne-nous vite des ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:01

bienvenue à Clément qui vous fait de sacrés surprise, j'espère que vous ça va! biz
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles   Petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:18

Bonjour à tous!

Des nouvelles de Clément : il va sur ses 2 mois, il est toujours en réanimation néonatale mais il commence à être sevré (on lui retire l'oxygène qq heures par jour). C'est encore long mais on n'a jamais été aussi proche de la sortie (et c'est vrai tous les jours) ;o)
Je ne sais pas comment mettre une photo, mais j'essayerai à l'occasion.

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances avec vos petits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:57

et bien ce doit être un début bien pénible pour vous tous....et vous devez être contents et soulagés que les choses aillent mieux et surtout à l'idée de ramener tout bientôt bébé à la maison....
gros bisoux à Clément et à ses deux parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:57

vivement que Clément puisse rentrer à la maison ...

bon courage aux parents
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:37

merci pour les nouvelles et j'espère que Célment va vite pouvoir aller dans votre nid douillet bon courage biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:57

Bonjour Moon,
Je comprends ton impatience mais chaque jour qui passe est important et n'oublions pas qu'il aurait du les passer bien au chaud dans ton ventre !
Mon loulou a eu sa dose de neonat (il est né à 33 SA) mais regarde sa photo maintenant il est en super forme (17 mois) même si c'est un un tout petit bonhomme.
J'espère que l'équipe médicale en neonat est top et qu'ils s'occupent bien de Clément, donne-nous rapidement de ses nouvelles.
Bon courage à toi et à Cédric !
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:36

Bonjour Moon,
Je suis bien contente de lire de vos nouvelles, je me demandais ...
Je pense que ces deux mois ont du être bien éprouvants pour vous tous. L'important est que Clément aille mieux et que vous puissiez rentrer ensemble à la maison.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: de retour   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:22

Bonjour à tous!

Ca y est Clément est rentré à la maison mercredi midi.
Depuis c'est très sport mais bien sûr c'est du bonheur!
Monsieur fait 2.7kg pour 45cm, comme un bébé à terme de petit gabarit.
Il a un problème de régurgitation assez sévère, mais il paraît que ça pourrait se régler avec l'opération, je vais aller fouiller le forum à ce sujet.

J'ai bien sûr de nombreuses questions pour vous maintenant, et j'espère que j'aurais bientôt l'occasion de parcourir le forum plus précisemment et peut-être d'aider d'autres parents à mon tour (le rendez-vous pour l'opération reste pour l'instant fixé au 22/10, nous avons rendez-vous le 16 à Necker pour voir le professeur Couly et les anesthésistes : il est question d'une double opération pour Clément, puisqu'il a aussi une hernie inguinale à réduire à peu près à cet âge-là)

à bientôt!
Morgann, Cédric et Clément
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:48

bonjour moon contente pour que vous soyer rentrée chez vous et que tout se passe bien malgré le sport je te souhaite bon courage pour la suite notament pour son opération .a bientot pour d'autres nouvelles.bisous virginie maman de loane qui a 18 mois maitenant et qui est suivie comme ton petit bout a necker par le pr couly.bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:43

quelle bonne nouvelle

enfin tous ensemble à la maison

la date de l'opération est bientôt là et après vous pourrez enfin être tranquilles un moment
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:37

Vous devez être bien heureux d'être réunis tous les 3 à la maison. L'opération sera vite arrivée. A bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:58

Bon retour à la maison, et bon courage pour l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:17

coucou Moon
j'espère que le retour à la maison se passe bien et que Clément peut enfin profiter pleinement de toi et son papa, donne-nous des nouvelles dès que tu auras retrouver tes marques dans cette nouvelle étape de ta vie
je pense souvent à vous et je vous fais de gros bisous!
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:25

Coucou Moon, la photo de Clément est vraiment chou, quel beau bébé !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour!   Petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:01

Merci Sévi pour les compliments, je suis bien d'accord avec toi mais je suis la plus partiale du monde sur le sujet!
;o)

Pour ce qui est des nouvelles, ça suit son cours : nous avons eu quelques soucis pour trouver un lait qui convienne à Clément (à l'hôpital il n'avait que mon lait mais j'ai arrêté de le tirer à son retour et je n'ai que peu de stock congelé, alors il lui faut un complément et ça n'est pas simple de trouver le bon), mais je crois qu'on tient le bon bout.
Pour le reste ça va plutôt bien et nous nous habituons à nos courtes nuits. J'appréhende un peu (beaucoup?) le retour du papa au travail, la semaine prochaine, mais bon, chaque chose en son temps, on verra à ce moment-là.

Le rendez-vous avec le professeur Couly approche aussi, mais Clément ne fera pas les 3kg requis, donc il ne sera sûrement pas opéré le 22/10. Reste à voir avec eux le 16/10 à quand ils reportent l'opération...


Sur ce, je retourne vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:59

il pèse combien maintenant? sur la photo il a pas l'air d'être si petit que ça et je le trouve plutôt en forme...
tiens nous au courant de ce qu'ils vont vous dire à necker
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: visite pré opératoire   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:31

Voilà, nous avons eu la visite pré-opératoire pour Clément hier.
Cela a été rapide, mais nous n'avions pas de question par rapport à l'action du professeur Couly.
Par contre rien n'avait été prévu pour la double opération (2 hernies inguinales en plus de la lèvre) mais ça a été vite arrangé : nous avons vu un chirurgien de la partie viscérale dans la foulée.

Clément pesait 2.950kg et l'anesthésiste n'a rien trouvé à redire, mais les 2 autres chirurgiens avaient prévu qu'il ne serait pas d'accord pour endormir Clément vu son passé de préma et son petit poids, du coup ce sont plutôt eux qui ont décidé de reculer l'opération initialement prévue le 22/10 au 19/11.
pluie
Sur le coup nous avons été très déçus, surtout que ça avait l'air décider pour des raisons de calendrier des chirurgiens plus que pour des raisons médicales pour Clément, mais bon, il faut en prendre son parti et positiver (il est vrai que plus il sera vieux, moins l'anesthésie sera dangeruese pour lui)

Nous revoilà donc partis pour 5 semaines d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:11

Merci pour les nouvelles, c'est vrai que l'on aimerait bien qu'on ait pas besoin de repousser les dates d'opération mais tu verras ça va vite être là.. et clément est super chou... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:53

Je suis surprise, en relisant ce post, de voir que j'ai attendu si longtemps pour me lancer sur le forum l'an dernier...
En effet, ça fait aujourd'hui 1an pile poil qu'on apprenait que Clément avait une fente, et le jour même j'arrivais sur le forum en fouillant sur Internet.

Je voulais toutes vous remercier de votre accueil et de votre soutien au cours de cette longue année.
merci


Les hasards du calendrier sont qd même amusants, puisque nous avons eu la visite de contrôle mardi, 2j avant cet anniversaire, et que maintenant nous sommes lancés dans la routine du suivi (par opposition à l'enchaînement d'interventions de la 1° année).
En un sens la boucle est bouclée (j'ai conscience que nous n'en avons pas fini avec le suivi, les traitements, etc... mais j'ai vraiment le sentiment d'entrer dans une nouvelle phase)


Bien sûr je reste présente parmi vous pour papoter et échanger sur nos enfants, ces merveilles des merveilles.
Juste un grand merci, au passage!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:09

une fois les premières opération faites c'est une sorte de renaissance...enfin c'est comme cela que je l'ai vécu....

c'est vrai que le temps passe vite....je me fais souvent la réflexion sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: