Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dent de lait de travers

Aller en bas 
+2
pauline
Sévi
6 participants
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:17

:hello: !

Lucas - 14 mois - a percé une dent de lait en haut mais elle est de travers. Il en avait déjà 2 devant décalées sur la gauche car à droite il avait une fente totale et la gensive n'a pas encore poussé. Donc elle se cale à gauche là ou il y avait sa petite fente partielle mais elle a pivoté d' 1/4...

Ca donne ça : l _ _

Si vous voyez ce que je veux dire...

Dois-je appeler la chirurgien ou voir un dentiste ? <doc2<

Merci pour vos conseils !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:39

oui oui ton ptit schema est clair !
je pense malheureusement qu'il n'y a rien a y faire pour le moment, d'autres mamans t'en diront plus car surement certaines ont rencontré deja ce probleme.
Axel a 3 dents en haut devant et les 3 sont droites, la dent de devant coté fente se termine juste ou la fente commence donc je suppose qu'il lui en manquera une !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:51

oui Sévi c'est normal...les dents au bord de la fente peuvent être perpendiculaires aux autres...mais elle va peut-être se redresser un peu toute seule...de toute manière c'est pas vraiment gênant...et si il y a un truc qui esthétiquement ne gêne pas vraiment dans la petite enfance c'est les dents de travers ou manquantes car tous les enfants on des bizareries dans la bouche .....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:32

les dents de laits peuvent sortirent de travers, si tu veux tu peux demander à ton dentiste mais franchement il ne pourra pas faire grand chose. Noah a une dent la latérale d'un côté comme il faut et de l'autre côté ou on avait eu une dent a une semaine qui est parti il n'a rien ça lui fait un joli pti trou, car la fameuse latérale pousse "+vers le palais" derrière la fente. et ton shéma est très clair... biz à vs 2
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:40

si j'ai bien compris ton schéma, pas de souci, c'est tout à fait normal.. et ils ne vont rien faire avant la greffe pour redresser ces dents, mais si tu es plus tranquille, pose la question à ton dentiste... en tous cas, mes 2 enfants avaient la dent de devant plutôt " tordue" et 6 mois après la greffe, ils ont pu mettre un appareil pour quelques mois afin de redresser cette dent!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:59

gene quand tu dis la dent de devant qui été "tordue", tu parles de la dent de devant ou de la laterale ? Je sais pas si je suis claire
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:02

Ethân aussi a ses dents de lait qui poussent un peu comme bon leurs semblent!!!mais lui bizarrement ça ne concerne pas les dents du haut mais celles du bas.Comme quoi!!!!!!je vous assure c'est vraiment du n'importe quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:22

Ouf merci 1000 fois les mamans de plus grands !

me voici rassurée, et c'est vrai qu'on ne voit pas trop cette dent de travers ! J'ai même mis quelques jours à m'en apercevoir !

Gros bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:56

hello, c'est la dent de devant qui était de travers, alors, c'est vrai qu'on la voit, mais nos enfants s'y habituent assez vite, et par chance tous les enfants n'ont pas de magnifiques dents de lait, mais faut reconnaître qu'en tous cas, à mes 2 enfants, on voyait bien cette dent de travers!, mais ils ont fait bcp de photos avec grands sourires! je regarderai demain si j'arrive à vous en mettre une dans une de mes réponse!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:01

oh oui j'aimerai bien la photo car malgré que les dents d'axel sont sorties, je me demande bien comment ca va faire avec le temps (malgré quue pour axel elles soient droites je me demande si elles peuvent encore bouger et se mettre de travers ou non ?)
En plus on a la "chance" que sa levre superieure cache enormement sa dentition donc on ne voit que tres peu ses dents et donc sa fente donc c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:52

franchement je ne pense pas que les dentes vont se mettre de travers après coup....
si tu vas voir notre album....sur le lien ci-dessous...tu verras que sur un photo on voit assez bien la dentition de Théo et qu'on devine l'incisice qui est un peu de travers et dans la fente....tout le reste est bien droit....mais Théo a une belle dentition.....
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:56

super si les deux de devant sont droites, en effet, je ne pense pas non plus qu'elles vont se déplacer! chez mes enfants, c'est directement en sortant qu'elles sont venues de travers!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:10

Gene7, si les dents de lait de tes enfants sont sorties de travers comme celles de Lucas, comment sont sorties les dents définitives ?

A quel âges ont-ils eu la greffe ? Ou a été pris la matière ? Ont ils souffert ? Portent-ils toujours un appareil dentaire ?

Tant de questions pour une maman un peu stressée par la dentition de son fiston !!!

Merci pour vos conseils, que ferais-je sans vous ?

bizou de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:32

gene t'expliquera pour ses enfants qui ont déjà été greffés....

pour théo les dents définitives sortent bien et ne sont pas abimée...la greffe est pour le 15 aout....afin qu'il y ai de l'os pour l'arrivée de l'incisive et de la canine...car rien ne manque chez lui et que ces dents viennent se loger au bon endroit c'est à dire dans la fente....

de toute manière ne t'en fait pas trop car les dents de lait ne durent finalement pas longtemps...le temps passe viiiiite...et après l'orthodontie fait des miracles....une des femmes de l'assoc qui a eu une double fente se fait sans cesse complimenter sur ses dents qui sont parfaites..... compress
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:54

Merci Isa, oui c'est vrai que j'ai rencontré des personnes avec des dents parfaites dont un jeune de 18 ans qui est très mignon et pourtant né avec une bilatérale complète comme Lucas...

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:13

hello, en fait, ce sont surtout les dents définitives qui sont sorties de travers! ils ont été greffé à 10 ans, et c'est 6 mois après cette greffe qu'ils ont pu mettre un appareil pour redresser ces 2 dents!
la matière a été prise dans la hanche.
ils n'ont pas beaucoup souffert, juste quelques jours la hanche qui tire, mais pas de douleur dans la bouche!dixit Thaïs.
Quentin a remis un appareil dentaire l'an dernier, donc à 15 ans... il va avoir sa dernière opération le 13 juin et je ne sais pas combien de temps il doit encore garder cet appareil!
Mais ne te fais pas trop de soucis à l'avance, chaque chose en son temps! ce qui est sûr, c'est qu'ils auront une très belle dentition à l'âge adulte
et d'ici là, peut-être que les méthodes auront encore changé! et nous sommes sur Suisse, je ne sais pas s'ils font tout la même chose sur France!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:30

Bonjour Sévi,


Camille a les dents comme ça /--. En fait, celle qui est/ a poussé droite mais au lieu d'être un rectangle c'est un triangle, comme s'il en manquait un bout. Il manque par ailleurs une dent.
Pour le reste, impeccable, des touches de piano.
Sévi pour ma part, lorsque je vois ce qui est fait au niveau orthodontie de nos jours, je n'ai AUCUNE inquiétude. Je connais un monsieur d'une cinquantaine d'année né avec une fente bilatérale complète avec des dents: de véritables touches de piano.

Pour ce qui est de l'opération, Camille sera autogréffée au mois d'octobre 2008. Talmant pose un catétaire sur la hanche depuis quelque temps car il a remarqué que les enfants souffraient plus de la hanche que de la gencive...(afin d'injecter des calmants).
Pour en avoir vus opérés à Nantes lors de la première et la seconde inter de Camille, les gamins galoppent 48 heures après. Quant à la greffe... tu oublies qu'ils ont été gréffés. C'est incroyable.
En ce qui nous concerne Camille aura la pose du quadilix 6 mois plus tot, c'est à dire en avril 2008. C'est un appareil pour écarter la machoire pour donner de l'espace à la greffe. Elle portera cet appareil jusqu'à l'age de 10 ans environ. Je t'en dirai plus après notre prochaine visite à Nantes dont la date n'a pas été fixée.

Moi je me dis un peu égoistement que nos enfants sont tellement suivis à ce niveau là, qu'à l'age où les autres commencent à avoir des boutons et à porter des appareils, les notres ont 10 ans d'orthodontie derrière eux et un sourrire ultrabright...;-)

ooups, désolée j'ai été un peu longue.

Bien cordialement et bon courage.

Tit crapule
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptySam 26 Mai 2007 - 18:58

Hé hé mais c'est vrai, nos enfants auront donc une dentition de star ! Déjà qu'ils sont les plus beaux alors ça va donner à l'adolescence !

En tout cas merci infiniment pour toutes ces précisions, me voilà rassurée.

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:16

Bonjour à toutes (et tous) !

Le mois dernier, je posais ma question au sujet d'une dent de travers en haut dans la bouche de mon petit Lucas... <dent

Aujourd'hui, c'est en bas que sa dent pousse aussi de travers bien qu'l n'ait pas eu de fente en bas, c'est bizarre car c'est exactement la même qu'en dessus, elle suit la ligne de la fente (palais fendu complètement - dent du haut et dent du bas de travers)...

J'ai regardé dans livre du Pr. Herzog (Le Sourire aux Lèvres) et je vois que sur certaines photos les dents ne sont pas dans le bon sens en bas comme pour Lucas mais QUI peut m'expliquer pourquoi ? (Peut-être que Théomama aura la réponse ?)

Merci pour vos lumières !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:12

heu.....non franchement je ne sais pas....surtout que Théo nous a fait ça tout bien....mais Sarah le sait peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:12

Sévi sans voir comment on peut pas vraiment dire à 100% juste. Mais de toute manière des enfants sans fentes on des dents qui sortent comme t'explique. les dents de lait sont plus petites que les définitves mais si tu a une toute petite machoire et des dents de lait assez grande elle risuqe de se chevaucher.... Mais franchement fais-toi pas de soucis pour ça car de toute manière tu ne peux rien changer pour le moment et faudra voir comment poussent les définitives. Et après il sera apparaillé et tout sera aligné... allez courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent de lait de travers Empty
MessageSujet: Re: Dent de lait de travers   Dent de lait de travers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent de lait de travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: