Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hurlement lors du massage de la cicatrice

Aller en bas 
+9
Nanou
aurore
laure35
pauline
sandrine 59
vero26
sonia
théomama
louise
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 0:13

Je ne trouve pas de meilleur moment pour masser la cicatrice de la puce...elle hurle, je ne pense pas qu'elle a mal, je pense que c'est plus de la colère.
Mais 10 min c'est dur. Je la masse 10 mn le midi et mon mari 10 min le soir!
Avez vous eu ce même pbl et avez vous trouvé des solutions?

Merci de m'aider...
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 8:30

non pas vraiment Théo se laissait plutot bien faire mais il avait 7 mois et c'était sans aucun doute plus facile de le distraire en lui racontant une histoire....le mieux s'était assis sur le bord de la fenêtre à regarder dehors....mais à 7 mois c'est plus facile...

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 9:16

Nous avons le même problème avec Louis, sauf que les massages dont moins longs (3 minutes seulement). Pour le calmer, la seule chose qui le calme, c'est que nous chantions pendant les massages. Nous nous y mettons à 2 (pendant qu'il y en a un qui masse, l'autre tient les bras de Loulou) et nous chantons tout ce qui nous passe par la tête avec beaucoup d'entrain. Et ça marche!
J'espère que ça pourra être aussi efficace pour Louise.
C'est vrai que les massages ne sont jamais un moment de plaisir mais il faut se dire que c'est pour leur bien !

Bon courage et bonne continuation.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 12:01

bizarre Vous parlez toute de massage, pour Erwan les seules massage que nous avons eu à lui faire c'était pour sa lèvre et ça n'a durée que 3 mois, et depuis plus rien... J'ai trouvé ça bizarre de devoir arrêté car le chirurgien nous avait dit que c'était pour qu'on puisse passé le doigt entre sa gencive et sa lèvre mais lorsque nous avons eu la visite au bout des 3 mois, il nous a dit de tout arrêté....

Alors je me demande s'il ne faudrait pas que je continue ?????? Car nous ne pouvons pas passer notre doigt entre sa lèvre et sa gencive .
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 12:17

Les massages de Louis servent à lui assouplir la lèvre. Nous en avons pour 4 mois. Mais je te rassure, nous ne pouvons pas non plus passer notre doigt entre sa lèvre et sa gencive. Sa lèvre 'est pas encore assez souple (il a été opéré à la fin du mois de février).
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 12:30

Erwan a 18 mois et sa lèvre n'est toujours pas souple..... Je ne sais pas si c'est normal ????
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 14:17

:bab: Je massais Léo le soir quand il dormait dans mes bras après le dernier biberon (il avait le "coco plein") et ça ne le dérangait pas du tout puisqu'il dormait !!! Wink
bizou
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 19:31

Coucou, merci à tous!

J'ai testé 1/4 d heure après le bib...après 1 rototo...en la gardant bien droite et ça va mieux.

En effet, je n'arrive pas non plus, du moins difficilement à passer le 2ème doigt entre la lèvre et la gencive, tout est encore dur.

Nous, nous devons masser durant 4 mois minimum...mais si j'ai bien compris au plus on masse au mieux c'est.

bizou à tous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptySam 12 Mai 2007 - 19:36

t'en fait aps vero, chaque chir a sa facon de voir les choses, certains disent massages d'autres n'en parlent pas du tout ! Il n'y a pas de bonne ou mauvaise methode, a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:34

Oui je sais bien Pauline.... Mais je me posais juste la question.....bizarre

bizou
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:43

Bonjour Louise

non c'est sur que pour nos loulou c'est chiand et pas agréable mais j'en faisait un jeu et je le faisait participé en lui mettant une noissette de creme sur son doigt comme ça on le faisait ensemble mais 2 fois par jour pour moi ça fait trop
moi c'etait après le bain du soir ou voir même quand il faisait su super bbsoleil je le massais et vu que je lui disait que cétait pour le soleil il ne disait rien

bon courage et patience

Laure35
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:23

Malheureusement, je ne peux pas la faire participer, elle n'a qu'un mois édemie.

Par contre pour l'instant, au bib de 10h..juste après, elle est très calme, mais je ne pourrais plus le faire quand je reprendrais le boulot!

Merci à tous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:51

Hugo n'aimait pas non plus alors je faisais 2 fois 5 minutes dans la journée et le plus souvent quand il dormait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:34

Véro, je suis étonnée car le même chirurgien ne nous jamais dit d'arrêter le massage, en fait il n'a jamais fait de commentaire sur les cicatrices de Johan. je l'ai massé plusieurs mois mais je ne faisais que 2 "passages" de chaque côté donc le massage durait à peine 1 minute! Pour moi, elles sont souples et on peut passer le doigt entre la lèvre et la gencive, à son grand déplaisir! je continue à lui mettre de la crème sur les cicatrices dès qu'il va au soleil (écran total spécial cicatrices) et à l'inverse quand il fait très froid.
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:41

Anne, lorsque nous sommes retournés voir Salazard au bout de 3 mois, il m'a dit d'arrêter la crème pour le massage, par contre de lui mettre de l'écran total dès qu'il va au soleil...

Alors, je ne sais plus quoi penser.... A toi il dit de continuer et à nous d'arrêter.... y a vraiment un problème... Mad
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:04

Bonjour Céline
Pour Maëlys je fractionné les massages c'est à dire je faisais 1 minute à chaque fois 5 fois par jour .Je pense que 10 minutes à chaque fois ça doit être long pour toi et ta puce.
Je lui fais ses massages en chantant même à 9 mois et elle prend ça comme un jeu.
Je te souhaite pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:10

Ben en fait les consignes données par le Pr Bardot et par Florence (l'orthophoniste), c'était de continuer les massages tant que bb supportait. il n'y avait donc pas de temps mini ou maxi...Salazard est censé suivre le même "protocole".
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:11

C'est toujours moi qui donne le bib à Noah donc pendant qu'il mange je masse un pti moment donc un peu le matin et un peu le soir et ça se passe bien. bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:22

Bon et bien je vais reprendre les massages.... Et puis je verrais bien la prochaine fois que je verrais Bardot ou Salazard....
Merci quand même Anne....

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:29

De rien Véro! de toute façon ça ne peut faire de mal de masser...(mis à part le fait qu'ils n'aiment pas ça!)
je pense comme Seddik qu'il ne vaut mieux pas faire durer trop longtemps, et le faire + souvent, ça passe mieux. 5 minutes je trouve que c'est beaucoup.
Bibis.
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:53

Oui, je n'ai jamais eu de problème pour le masser... Seulement comme Salazard n'avait dit d'arrêter moi comme une idiote je l'ai fait.... J'aurais dû demander à Bardot... Mais bon comme ils sont difficilement joignable tous les deux..... Je vais rester zeen et nous allons recommencer... En espèrant que le faite d'avoir arrêter si tôt ne pose pas de problème......
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:09

ne t'inquiète pas, tu l'as quand même massé 3 mois, c'est déjà beaucoup! ces 3 mois sont les + importants à mon avis.
La cicatrice et la lèvre vont s'assouplir avec le temps, même sasn massage...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:09

Ma fille Valérie a massé Mathilde pendant 1 mois et demi et elle a une lèvre supère souple et la cicatrice est blanche, elle a été opérée aussi à Marseilles et le professeur Bardot est content du résultat ...et nous aussi bien sure!!
et Gabinou a été massé pratiquement 4 mois, lui aussi a une belle cicatrice blanche, lèvre souple. Mais les cicatrices rougissent lorsqu'il fait froid, qu'il pleut, et surtout attention au soleil ça c'est très mauvais, écran total
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:38

Nanou

Tu parles d'un écran total spécial cicatrices. Je me suis renseignée en pharmacie, mais on ne m'a pas parlé de ce genre de produit. Peux-tu nous donner quelle marque fait ça ?
Merci.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:17

Sonia,
je ne suis pas à la maison, mais ce soir promis je te donne la marque de la crème!
Mamieblue, c'est vrai la cicatrice de Mathilde est bien blanche. Pour ça l'équipe de Magallon/Bardot fait du bon boulot car en général les cicatrices sont bien fines.
Je reviens ce soir pour la crème!
Bonne journée
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty
MessageSujet: Re: Hurlement lors du massage de la cicatrice   Hurlement lors du massage de la cicatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlement lors du massage de la cicatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: