Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SUIVI ORTHODONTIQUE

Aller en bas 
+8
ruddie
Noah05
sandrine 59
théomama
vero26
nanysh
Sévi
florette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:29

merci Louise... ta puce susi est trop choue. biz à vous 2

florette il les a collées les bagues ou juste essayée? tu verras ça va aller moi je vois à mon boulot chaque enfant réagi différemment quand on pose les appareils. comme il y les baques il y a aura du fixe, si jamais elle a vraiment mal après, masi normalement ça devrait aller n'hésites pas à donner un contre-douleur... cette fois c'est le grand commencement avec les appareils bon courage et je suis sure que Floriane sera super courageuse. biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:40

Noah, pour l'instant, c'était juste l'essai des bagues et le 17/10, c'est la pose de l'appareil supérieur pour écarter la machoire... Ce matin, elle se plaignait de ses dents et là, pour l'instant, elle n'a que les élastiques... Je lui donnerais le nécessaire en temps voulu... Merci de tes conseils!!!

Bises à toutes et à vos bout'choux bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:29

ha d'accord en fait nous on essaie jamais les baques on mets des séparateurs une semaines avant et quand il revient on les scellent... chacun sa méthode... courage biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:32

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, jour fatidique, à 15h, nous avons rdv pour la pose de son premier appareil chez l'orthodontiste...
Cela aurait dû être fait la semaine dernière mais Floriane s'est retrouvé hospitalisée pour des douleurs du coté du coeur, et vu ses antécédents, elle a eu les examens nécessaire qui ont révélé que tout allait bien... maintenant, soit c'est un problème de reflux ou un problème de stress... C'est encore à déterminer...

bizou à vos bout'choux
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:37

et bien que d'aventures pour Floriane`!!! ouf que c'est pas le coeur...

on attends des nouvelles de cet appareil....
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 0:21

Nous voilà revenues mais sans appareil... Floriane a une dent trop courte d'un coté alors l'appareil ne tient pas... Nous attendons jusqu'au mois de janvier que la dent pousse encore un peu sinon nous serons obligés d'utiliser une autre méthode...
Floriane était contente de rentrer sans appareil, pourtant il va falloir qu'elle si fasse calimero

bizou à vos bout'choux
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:36

Oui, quelques mois de répit pour Floriane, l'idée de porter un appareil ne doit pas l'enchanter mais elle s'y fera, j'en ai moi-même porté durant 9 ans (un record !) et je suis heureuse car j'ai aujourd'hui de jolies dents bien alignées !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:45

encore raté!!!

et bien ça laissera le temps à ta fille d'y penser encore un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:24

Le point positif dans tout çà, c'est qu'au niveau de ses séances avec l'orthophoniste, çà l'aurait gêné d'autant plus qu'elle est encore avec sa rééducation de sa langue suite à son opération, alors avec la langue en haut; là, çà le faisait pas trop...
D'ailleurs, il va falloir que j'en parle avec l'orthophoniste qu'au début çà risque de la déranger un peu au niveau du parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:23

c'est sur que ça fait un peu tout même temps....et que c'est peut-être pas l'idéal pour ta nana....

c'est quoi qui la dérange dans le fait de devoir porter cet appareil...? esthétique? confort? le fait d'avoir quelque chose dans la bouche???
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:30

C'est le fait d'avoir quelque chose dans la bouche et elle se plaint que çà lui fait un peu mal... pourtant là, elle n'a rien... mais l'essai de la pose a dû lui laisser quelques séquelles, (elle saignait un peu d'une gencive)...
Et puis, l'orthodontiste a voulu placer le p'tit aspirateur pour aspirer le produit de colle qui coulait un peu... même pas la peine d'y penser, rien qu'au bruit, elle a une peur bleue...

Si cet appareil ne lui convient pas, l'orthodontiste m'a parlé d'un appareil avec une plaque au palais... j'espère que l'on va trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:32

ouaip, ouaip, ouaip....
pas facile....je me réjouis pas de devoir passer par là avec Chloé...mais au vue de sa dentition je pense qu'on y échappera pas....
elle se laisse déjà bien faire chez le dentiste...pourvu que ça dure!!!
mais pour nos filles je pense que ce genre de trucs sont plus difficile à gérer....
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:15

Je vous souhaite à vous toutes et tous vos p'tits lous "UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008" "PLEINS DE BONHEURS, SANTE, ...."

Floriane est retournée voir l'orthodontiste hier mais voilà ...
Elle ne peut pas poser l'appareil à Floriane, elle suggère d'attendre septembre/octobre car Floriane a des problèmes avec ses gencives...
Ses gencives de l'arrière font comme des bourrelets, ce qui empêche la pose et blesse Floriane...
Il y aurait une autre possibilité.
Ce serait de mettre un appareil qui recouvre le palais mais cela dérangerait Floriane pour le parler, or, elle a déjà pas mal de soucis pour le parler.
Avez-vous déjà connu cela?
Sinon, Floriane est en pleine santé, elle se complait dans sa classe CLISS, et surtout d'être au quotidien à la maison.
Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:21

Coucou Florette et merci pour tes voeux !

Tu penses que ce problème de gensives sera réglé en septembre ? J'ai eu un de ces appareil au palais avec lequel on a du mal à parler, je ne l'ai porté que 6 mois et je ne penses pas avoir eu trop de mal à me faire comprendre.

Courage et bisous à ta puce !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:26

salut Florette une bonne année à vous tous aussi!

non Théo n'a pas de problème de gencive...par contre c'est vrai que chez un enfant qui parle mal c'est compliqué de lui rajouté des choses dans la bouche...

j'espère que ses problèmes de gencive vont s'arranger..

quand je bossais comme éduc certains de mes pensionnaires avaient des problèmes gingivaux liés souvent au tartre...liés lui au problème d'hypersalivation et de bouche ouverte...
voilà c'était juste ce qui ne venait à l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:31

théomama a écrit:
salut Florette une bonne année à vous tous aussi!

non Théo n'a pas de problème de gencive...par contre c'est vrai que chez un enfant qui parle mal c'est compliqué de lui rajouté des choses dans la bouche...

j'espère que ses problèmes de gencive vont s'arranger..

quand je bossais comme éduc certains de mes pensionnaires avaient des problèmes gingivaux liés souvent au tartre...liés lui au problème d'hypersalivation et de bouche ouverte...
voilà c'était juste ce qui ne venait à l'esprit!

Pour Floriane, çà pourrait avoir un lien alors surtout la bouche ouverteSUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:31

tu vois avec Chloé je fais une fois par année un détartrage parce qu'avec la bouche ouverte elle a tendance à en avoir pas mal....
et c'est sur que le tartre ça peut enflammer les collets....enfin je pense que c'est ça...
mais ton orthodontiste devrait avoir une idée sur la question quand même!
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:31

Ben pas vraiment, elle m'a dit que ses dents étaient bien propres
rien de plus sur le problème de la grosseure des gencives à l'arrière... juste attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:19

et bien si c'est pas ça c'est que c'est autre chose...c'est peut-être sa morphologie alors...mais que faire???
bon et bien j'espère que vous trouverez une solution!?
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:10

pas pour les meme raison mais j ai eu une plaque palatine jsuqu a 12 ans, ca ne m a pas empeche de parler, c est le temps de s y habituer deshabituer

pour les gencives moi ca va mieux depuis que j ai un hydropulseur a microbulles, c est pas que de la pub ca marche pas mal,.

sinon va voir un stomatologue en complement de l ortho il pourra peut etre mieux t aider a resoudre ces pb de gencives

voilou
@pluche
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:19

Merci Kisko pour ces renseignements.
Pourrais-tu me dire ce qu'est un hydropulseur à microbulles?
Le prochain rdv chez l'orthodontiste est prévu que pour le mois de septembre. Nous verrons bien ce qu'elle me dira.
En attendant, nous avons rdv pour la visite pluridisplinaire pour sa fente palatine à Besançon le 05/06, je verrais ce qu'ils me diront eux aussi.
En attendant, Floriane a fait des excellents progrès à l'école, elle passe quasiment tout son temps libre à lire. Et, elle a fait une nette amélioration dans son graphisme.
Malheureusement, avant elle avait une ergothérapeute, mais la MDPH a refusé de prendre en charge les frais, ce qui fait que j'ai dû arrêter. Sinon, les progrès serait encore meilleur.
J'ai fais la demande d'une prise en charge par un SESSAD, j'attends la réponse. Mais ce n'est pas l'un de mes meilleurs souhaits pour Floriane car je trouve qu'étant suivi en libéral, les résultats ne sont pas les mêmes. Mais si je veux que Floriane est à nouveau un suivi en ergothérapie, je n'ai pas le choix.

Bises à toutes et à tous vos bout'choux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:49

hé! bravo pour ces progrès...c'est super....vous devez toutes les deux êtres très contente....

merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia45
Nouveau membre
Nouveau membre
laetitia45


Nombre de messages : 6
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mehdi,20/07/06 né avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 22/01/2010

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 2:17

bonjour je viens de découvrir se site ki é tré intéréssan je suis maman de pti garcon mehdi agé de 3ans ki é né avec une fente palatine bilatéral il é suivi a st vincent de paul a paris jeudi c son premier rdv avec le dentiste joré émé savoir en koi konsisté se 1er rdv je panike un peu a lidée kil souffre avec un appareil il lui manke 2dents é sa gencive é enfoncée. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:33

oui ton enfant aura sans doute des traitements orthodontiques comme tous nos enfants Wink
maintenant le moment où cela se fait dépend de l'évolution des choses mais surtout de l'orthodontiste...

A lausanne où mon fils est suivi ils ne font rien sur les dents de lait....ça ne sert pas à grand chose et après les enfants ont des appareils durant des années et des années.

ce qu'ils font c'est une expansion vers 10 ans pour élargir le maxillaire supérieur qui est souvent étroit ...cela dure quelques semaines à l'aide d'un quadelix (appareil en bouche contre le palais) . Ensuite ils font une greffe osseuse pour combler la fente restante dans la gencive....c'est super important car les dents ne peuvent pas pousser si il n'y a pas d'os...et le maxillaire n'est pas stable sans greffe osseuse.
bref ensuite ils commencent les traitements orthodontiques vers 12 ans.

Alors mon fils a eu sa greffe à 9 ans...et là il est appareillé depuis bientôt une année....(il en a 11 et demi)

je te passe ce lien..c'est celui de notre orthodontiste à lausanne...spécialisé dans les fentes...il explique un certain nombre de choses...
http://flmp.ch/
Revenir en haut Aller en bas
laetitia45
Nouveau membre
Nouveau membre
laetitia45


Nombre de messages : 6
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mehdi,20/07/06 né avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 22/01/2010

SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:09

javé cru comprendre kil oré un apareil sur se dent de lai pour la greffe osseuse le chirurgien men avé déja parlé merci pour ses renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI ORTHODONTIQUE   SUIVI ORTHODONTIQUE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUIVI ORTHODONTIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» appareil orthodontique
» premier appareil orthodontique
» suivi psy...
» Suivi Mindy
» suivi psy de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: