Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bouche ouverte et langue tirée

Aller en bas 
+5
bagad
Fanny77
aurore
pauline
Sévi
9 participants
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:54

Bonjour,

Lucas (13 mois) a souvent la bouche ouverte et il tire la langue si il n'a pas sa tétine dans la bouche.

J'en avais parlé avec la chirurgien et elle m'avait dit de lui rappeler à chaque fois de rentrer sa langue et de fermer la bouche. Malgré son jeune âge, je pense qu'il comprend car je lui montre le geste avec mon doigt mais est-ce que vos enfants font aussi ça et pourquoi d'après vous ?

J'ai vérifié et il respire bien par le NEZ lorsqu'il dort. J'ai lu dans un post que certaines ados (Fanny et Marie si je ne me trompes pas) mangeaient la bouche ouverte (à la maison)... Mais Lucas le fait même sans manger...
D'ailleurs il tire souvent la langue sur les photos... Et ça le fait plus baver du coup...

Merci pour vos réponses,

Sévi, une maman qui s'inquiète pour son petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:58

moi aussi sa langue est tres souvent a l'exterieur et quand il n'a pas la langue sorti il met ses levre a l'interieur comme les vieux, comme ca :
Bouche ouverte et langue tirée Imgp2580is3

Je sais pas pourquoi mais moi quand je lui dit de ranger sa langue, il m'ecoute pas mais j'ai pas l'impression qu'il comprenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:07

Hi hi hi super la photo !

On a les mêmes petits loups à 1 mois de différence !

A ta question sur mon blog : Lucas n'a pas mangé de gâteau car il ne mange que des aliments pour bébé que je lui prépare personnellement ! A part les boudoirs, il n'a encore rien mangé de tel ! Ben oui, je pense que d'autres mamans ont déjà commencéé à donner des aliments "comme les adultes" à leur petit de 13 mois mais on a attendu 16-18 mois avec Lorine et en plus Lucas ne veut pas de morceaux : que du mouliné ! Et c'est pas faute d'essayer le coquin !!!

Pour ce qui est de la langue, j'espère qu'il cessera de le faire parce que ce n'est pas très hygiénique ni esthétique ! Et en plus Lorine (29 mois) la tire aussi tout le temps en recopiant son frère !!!

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:09

Hugo le faisait au début, mais maintenant c'est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:13

Aurore, c'est passé tout seul ou grâce à l'orthophoniste ?

Car Hugo n'a qu'un an de plus que Lucas

Merci
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:28

ok ok pour le gateau !

Moi axel goute un peu a tout, en petit quantité mais on lui fait gouter ! il a d'ailleur gouté son gateau d'anniversaire ! Je donne en tres petit quantité car sinon tout se coince dans la fente du palais é apres c'est 15 minutes de galere a aller rechercher tout ca au coton tige !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:46

Petite j'ai fait de l'orthophonie pour bien rentrer ma langue et bien la positionner, mais aujourd'hui encor j'ai toujours la bouche ouverte, lorsque j'ai des gens en face de moi je fais attention , alors sois je parle sois j'essaye de fermer ma bouche au maximum mais tjs un peu entrouverte pour pouvoir respirer car je suis incapable de respirer par le nez, c'est un automatisme je pense que je n'ai jamais pris.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:41

Kelig aussi a souvent la bouche ouverte, mais il ne sort pas sa langue. Et la nuit, il respire par le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:53

Noah sortait toujours la langue j'avais fait un post il me semble il y a un bon moment...Après il ne la sortait que pour les photos on aurait et maintenant c'est rare qu'il la sorte sauf pour faire le pitre.. Par contre il a beaucoup la bouche ouverte donc je lui met toujours qqch autours du cou car sinon il est trempe en 2 secondes et en plus il mets une dent après l'autre donc je pense pas que ça aide... J'essaie de temps en temps de rien lui mettre mets je dois l'essuyer chaque 2 secondes...

Je pense qu'il va arrêtter de la sortir de lui même et dis le lui à chaque fois ça aideras sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:05

oui il y avait déjà eu des questions là autour...
cela arrive souvent chez nos loulous...comme dit Fanny une fois que les opérations sont finies il y des enfants qui ferment la bouche et d'autres pas ou plus tard ou peut-être jamais comme le dit Fanny.
Je pense qu'il y a une question de tonicité des lèvres car le fait d'avoir une fente ouvert fait que l'enfant ne prend pas cette habitude de coller ses lèvres l'une contre l'autre....
mais cela se rééduque...à commencer par tous les exercices qui tonifient les lèvres...et je pense qu'il faut effectivement le rappeler à nos enfants...
en tout cas avec Chloé c'est ce que j'ai fait et ça a été plutôt efficace...
pour tonifier les lèvres je me demande si il y a pas déjà des trucs sous les postes du langage?
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:05

Célian qui est encore tout petit a constament ou presque la bouche ouverte, la langue sortie, du coup il bave bien plus qu'un escargot (les bavoirs sont complètement trempé d'ailleurs il en porte toute la journée et je lui change facile six fois par jour), et quand il lui arrive de fermer la bouche il fait la meme "grimace" qu'Axel (un peu plus haut). Pour s'alimenter s'est pareil, avec la tétine il arrive a téter la bouche un peu ouverte . Il n'a la bouche vraiment fermée que lorsqu'il dort !! ou avec la tutute. Je ne sais pas a quoi cela est du, parfois meme je me demande s'il arrive a avaler sa salive ?

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:25

Merci à toutes pour ces infos... Fanny, c''est rassurant de savoir que l'on peut un peu "corriger" ça avec l'orthophoniste... Il faudra donc de la patience !

Désolée si la question avait déjà été posée !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:45

Aymeric faisait ca après la fermeture de sa levre mais ca a disparu comme c'est venu je ne saurais pas te dire comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:55

Ruben le faisait aussi, il avait sans cesse la bouche ouverte et la langue dehors, c'etait un véritable escargot!!
depuis l'opé du palais c'est treminé, quelle joie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouche ouverte et langue tirée Empty
MessageSujet: Re: Bouche ouverte et langue tirée   Bouche ouverte et langue tirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouche ouverte et langue tirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouche ouverte
» Trace de sang sur la langue...
» positionnement de la langue
» Marques sur la langue ....
» Frein de langue un peu court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: