Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bastian vient d'être opéré !!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyMer 23 Mar 2005 - 23:13

Ca y est mon loulou a été opéré lundi 21 mars à Clermont Ferrand par le Pr Mondié.
tout c'est bien passé.
<mzam<
J'en ai quand même versé des seaux de larmes.......
Pour commencer tout le long du trajet le dimanche soir, ensuite lorsque j'ai du lui mettre un petit suppo liquide pour le mettre dans le gaz (malgré cela il avait toujours le sourire) et puis ensuite je ne compte plus. J'ai même pleuré quand on nous a annoncé que l'opé c'était bien passée. Bastian a pris ses 210 ml à son réveil et ensuite n'a fait que dormir. La nuit s'est super bien passée aussi.
J'ai fait plein de petits malaises, car je m'étais tellement préparée au pire pour les soins, pour son retour dans la chambre, les aérosols que bien sûr j'étais à bloc...
Aujourd'hui, 3 jours après l'opé, c'est un peu dur pour nous deux. Nous sommes super fatigués, mais heureux.
L'expression de son visage a changé, il n'est que plus beau. On enlève les fils mardi.
Pour l'instant, il n'y a pas de croutes mais quand même un bel hématome.

Merci à vous toutes pour tous vos conseils et soutien (en particulier Ruddie) merci merci.

Je vous mettrai les photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyVen 25 Mar 2005 - 17:55

Salut Emmanuelle,
je suis contente de lire que tout s'est bien passé pour ton petit loulou. Pour les seaux de larmes, je crois qu'on est toutes pareilles !
J'espère que tout se passe toujours bien, que Bastien récupère, il doit être un peu fatigué (et ses parents aussi!), ça va vite s'arranger..
Bon rétablissement à Bastien, à bientôt.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyDim 27 Mar 2005 - 21:28

super, j'espère que l'on verra une photo. Pour les larmes, je crois que tout le monde y passe, même quand cela se passe très bien, les nerfs !!!!
félicitation à tous les deux et au papa, on l'oublie souvent.
reposez vous bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Massage de la cicatrice   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 22:57

Aïe Aïe,

J'ai vraiment du mal à masser la cicatrice, sentir ce petit bout de chair tout dur..........

Et en plus, Bastian a bien compris et ne se laisse pas faire.

Les auxilliaires de la crèche ont accepté de le faire également.

Nous le ramenons à l'hôtel dieu, jeudi car les infirmières ont oublié 2 points <hein<<
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 23:15

il faut insister Anis n'aime pas non plus mais je regrette de pas l'avoir fait plus au depart !

bon courage ! fait le petit oiseau ...guili guili ou toutes les betises qui vont l'occuper
moi je commence par le front puis les joues puis le bout du nez avant d'approcher de l'endroit stratégique !!
ruse ruse
:bab:
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 10:59

je crois que les massages c'est le pire moment pour le parent, il faut accepter de faire mal à son enfant et ce 10 fois par jours!!!
mais ça vaut vraiment le coup, en effet si on ne le fait pas assez la cicatrice risque de "remontée" et ça veu dire une opération de plus quand il sera ado pour rattrapper tout ça.
mais si on le fait, quelle joie de voir que à peine 4 mois apres l'opération que l'on ne voit presque plus rien.

surtout bon courage pour cette partie difficile, je suis de tout coeur avec vous

marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:30

Merci Anyna pour la technique du guiliguili. Je vais essayer dès demain matin.

Je suis super étonnée car le personnel de la crèche a vraiment envie de s'impliquer pour les massages.

Encore merci pour vos conseils et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 10:38

c'est chouette que tout le monde s'implique, ça n'en sera que plus simple...

la ruse est en effet une bonne technique !!!

et puis rassures toi, ton bout de chou oubliera très vite, et très vite ça lui donnera une excuse pour ce faire encore plus chouchouter...
marion
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 10:56

Norah déteste tjs que l'on masse sa cicatrice!!!!
Vu qu'il y a du soleil, il faut bien protéger la cicatrice contre le soleil. Jpeux vous dire que qd Norah me vois arrivé avec ma pommade, elle cache son visage!!!!
Courage à tte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bastian vient d'être opéré !!!!!!   Bastian vient d'être opéré !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastian vient d'être opéré !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastian
» Bastian
» D'où vient-tu, FLP ???
» Lloris vient de se faire opérer...
» On vient de se rendre compte d'un truc dingue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: