Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Préparation du bébé a l'opération du palais

Aller en bas 
+8
Aurel28
théomama
nanysh
dadoude
Maman72
kaomé
pauline
aurore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 0:28

c'est la qu'on se rend compte qu'aucun chir ne fait pareil car nous pour le palais en juin axel reprendra son alimentation normale (bib et petit pot) des le soir meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:30

sophie,
si jamais tu commences à la seringue et ta fille va grandir alors il lui sera peut-être plus facile de passer à la tasse...ou il faut épaissir....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:59

petite technique... pas diététique ... masi bon

j'ai essayer la tasse a bec depuis 1 mois, voyant qu'elle hurler rien qu'en la voyant, j'ai abandonner 1 semaine sans lui montrer... puis j'air repris hier en mettatn du jus de fruit.... mmmh c bon c sucré ! lol.... et au fur et a mesure je v diluer avec de l'eau pour finir par qu'elle ne boivent que de l'eau... ca fait 4 repas et elle boit bien a la tasse canard et ce soir g voulu essayer juste de l'eau et ca a a moitier fonctionner

ou alors j'ai utiliser cette technique pour le passage a la cuillière... voaynt qu'elel ne voualsi aps manger a la cuillière,je lui ai pas donner pendant qe jours.... puis je lui est redonner masi pour jouer, pour quele ce familiarise et qqe jour plus tard, je lui donner avec de la purée et nickel ! masi cette technique n'a pas fonctionner avec la tasse a bec.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:02

c'est super!!!! tu as du trouvé le bon truc.....bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 14:25

Bonjour à toutes,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe le jour de l'opération ? Si la veille BB doit rester à jeun à partir d'une certaine heure ? Si BB a le droit au biberon le matin (ce qui m'étonnerait) et quel genre de calmants les médecins donnent à nos petits ange ? car je viens de recevoir la convocation de l'hôpital, et là je me rends compte que c'est du concret et je commence à flipper sérieusement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 16:43

théomama a écrit:
sophie,
si jamais tu commences à la seringue et ta fille va grandir alors il lui sera peut-être plus facile de passer à la tasse...ou il faut épaissir....


ben alors Isa ... et tes lunettes ? Shocked !!! il a pourtant bien une tête de garçon mon petit loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 16:55

Bravo Aurel pour ta technique je vais en prendre de la graine

titoudam, pour l'opération de la lèvre nous avions rendez vous à 7 heures et le dernier biberon devait être terminé à 3 heures du matin. pour un bébé d'un mois qui boit toutes les deux heures c'est dur ! les mamans dont les enfants se sont déjà fait opérer du palais t'en diront surement plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:17

titoudam a écrit:
Bonjour à toutes,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe le jour de l'opération ? Si la veille BB doit rester à jeun à partir d'une certaine heure ? Si BB a le droit au biberon le matin (ce qui m'étonnerait) et quel genre de calmants les médecins donnent à nos petits ange ? car je viens de recevoir la convocation de l'hôpital, et là je me rends compte que c'est du concret et je commence à flipper sérieusement.
Merci

si ton bb ce fait opéré a necker... c 6h a jeun de lait avant l'opé et de l'eau jusqu'a 4h avant je crois, je suis pass sur

pour les calmant... pour le palais c morphine en alternance avec codeine et codeine a la maison

sinon pour l'opé, il lui prennet un bain desinfectant le soir et un le matin, le mette en blouse et tu petu le garder dans tes bras jusqu'au bloc... il te fon patienté dasn une salle avatn que les brancardier viennent le cherhcer pour le bloc,ca peut durer 15 minute d'attente... si c a necker, c une salle de musique avec un grand jeu musical au mur....
puis un brancardier vient nosuchercher et on l'accompagne jsuqu'a la porte du bloc et on lui fait un gros bisous.... puis pendant 1h30 (intervention 45 min + soins avant et apres) tu va vaquer a d'autre occupation... nous c petit dej et lisage de magasine poeple, tu leur donne ton numero si il veuletn te joindre mais en genral on est toujours remonter dans la chambre avant, puis les infirmière te dise que tu petu decsndre le rejoindre en salle de reveil, tu sonne, qqun vient te repondre, tu met des surchausse et tu voit ton bb... a necker il demande de pas lui faire de bisous et le toucher tous de suite pour le laisser ce reveillé tranquillemetn (cela dit, il a deja été reveillé avant que tu descende) puis qd les infermier te le dise tu petu le tenir dasn tes bras... moi je crosi que je v emener mon cousin d'allaitement car j'ai l'impressionq u'il sotn lourd en sortant du bloc et tu reste environ 1h30 en salle de reveil et ca fait mal au bras un bb.... il sera brancher partout masi ne t'affoler pas, c pour son poux et le perfusion pour lui apporter les vitamine qu'il lui faut et les medicament.... ensuite tu remonte avec le brancardier

puis tu reste en genral la journée au chevet de ton loulou, soit tu le laisse a l'aise dasn son lit et tu lui tien la main, soit tu peut le prendre dasn tes bras... c comme tu le sens, les infirmière passe souvent pour la temperature et la tension ou mm changer les couche si tu l'a pas fait... il rrééssaye de manger le soir ... pour lola ca c passer comme ca pour les opé des levre et ce sera pareil pour le palais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:40

merci Aurel28, Jenna se fait opérer à Debré par le Dr Oger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:41

et tu l'as bien vécu le jour de l'opération de la lèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 18:17

la première.... la laiiser partir au bloc a été trés trés dur.... je l'ai laissetr dans les bras d'un inconnu, je suis remonter et je voulai tous casser.... qd je l'ai retrouver j'ai été frustrer de pas pouvoir la toucher de suite, puis apres retour dans la chambre ca c plutot bien passer... lola a eu qqe sursaut de douleur dans son sommeil mais a beaucoup dormi

la dexieme opé... je l'ai laisser partir au bloc plus sereinement peut-etre parce qel sourié et le brancardier la appeler poupoune... mis g craquer en fin de journée et g pleurer

pour le palai on vera

sinon, c fatiguant psychologiquement qd mm.... mm si g qd mm dormi la nuit... mais on est a l'affu du moindre bruit, mouvement....

pense a faire une pause pour fumer ou boire un café, pas longtemp, mais histoire de sortir prendre l'air et soufflé un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 21:52

sophie...je suis désolée...c'est pas les lunettes qui me font défaut sur ce coup là c'était le neurone!!!!

titoudam,
avec théo bébé je devais avoir finis de lui donner du lait 6 heures avant si mes souvenires sont bons et je pouvais encore lui donner de l'eau sucrée quelques heurs avant...mais Théo fesait ses nuits et je ne l'ai jamais réveillé pour manger...le matin il n'a jamais rien demandé...on l'occupait un peu...bref tout s'est toujours bien passé.
Fianlement même après pour d'autres interventions je ne leur ai jamais donné à manger plus tard ou la nuit...j'ai fait comme d'habitude et le matin je les passais du lit à la voiture...ils n'ont jamais rien récalmer...ces deux enfants sont très compréhensifs je crois...
Côté calmant, si tu parles de douleurs, pour nous c'est morphine les premières heures puis paracétamol et ponstant en altérance toutes les 4 heures...les enfants n'ont jamais vraiment soufferts...
Pour le jour J...même lorsque ça se passe au mieux c'est très fatiguant pour nous..genre grosse fatigue et courbature...on est un peu vermoulu en fin de journée....

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation du bébé a l'opération du palais   Préparation du bébé a l'opération du palais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du bébé a l'opération du palais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation du sein ?
» Alimentation pour mon bébé avant opération du palais
» Bébé ne fait plus ses nuits depuis son opération du palais..
» se preparer et preparer bebe a l operation du palais
» palais dur, palais mou et voile du palais???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: