Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tout le monde...

Aller en bas 
+12
Elsa
dimileen
sandrine 59
Noah05
Maman72
théomama
dodo
kaomé
Patricia
florette
manu chocho
crevette
16 participants
AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:28

bbfd Bonjour à tous...
Je suis Julie, <ENC< de 27 SA , 30 ans, auxiliaire de puériculture en maternité, mamam de 2 enfants.. Titouan 4ans et demi et Lancelot 16 mois et demi.
Bébé 3 <bb12w< pointera le bout de son nez en Mai...<bb19
A l'écho du 5eme mois, on a dignostiqué une FLP à gauche. Le diagnostic a été comfirmé à Poitiers au DAN lors d'examens approfondis ( echos plus précises..) . J'ai passé une ammio le 30 Janvier.
Je rencontre le chirurgien le Dr Mcheik le 20 Mars au CHU de Poitiers pour avoir plus d'infos sur la prise en charge et le déroulement des opérations.
Je me tourne vers vous toutes et tous pour avoir vos témoignages, vos expériences... et aussi pour accepter cette petite différence qui fera un jour sa force...J'ens suis persuadée.
Je sais déjà que les jours et les semaines qui suivront la naissance de mon petit bonhomme ne seront pas faciles, plein de culpabilité, de douleur, de déception... mais aussi remplies de bonheur et d'intenses joies.
C'est pourquoi, je pense trouver un peu de force et de courage à travers vos récits pour m'aider ....Merci d'avance ...
Voilà pour les présentations bizou
Au plaisir de vous lire...

Julie
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:34

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum .
Ici tu trouveras toutes les réponses aux milles questions que tu peux te poser alors n'hésites pas à demander on essiera toujours de te répondre .
Bonne grossesse .
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:35

Bonjour et Bonjour à tout le monde... Bienvenu ; je me présente: Florence agée de 40 ans et l'heureusement maman de 3 enfants.
- Sandra née le 03/07/93, -Dorian né le 27/12/94 et Floriane née le 08/12/98 avec une fente palatine et syndrome polymalformatif.

A bientôt de te lire,

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:40

Bonjour et bienvenue !
J'attends aussi un petit garçon pour gin mai qui a une fente labio narinaire gauche avec certainement une petite fente au palais puisque l'arc dentaire est fendu .
Nous avons toutes les mêmes angoisses, mais tous ensemble, c'est plus facile à gérer alors profites bien de ta grossesse et donne nous vite des nouvelles.
A bientôt.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:45

bonjour et bienvenu ici

si tu vas voir Mr mcheik, il te proposera d'opérer ton bébé dans la semaine qui suit la naissance, c'est son protocole. je le connais, c'est lui qui suit mon fils.

Au plaisir de te lire. super

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:07

coucou crevette <bb5

sois la bienvenue parmi nous et n'hésites pas à poser des questions

je suis la maman de Mathéo 12 mois né avec une FLMP unilatérale complète et de Arnaud 5 ans

Doris
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:44

salut Julie...et bienvenue à toi ...
je vois que tu as l'air d'avoir déjà une idée très réaliste de tout ce qui te tombe dessus....quel chemin déjà parcouru...bravo

Crevette...c'est comme ça que j'appelais mon fils durant les premiers mois de grossesse...il s'est vengé c'est sûr....hihhi...

à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:10

Salut Julie et soit la bienvenu 3 sur le forum.
Je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et d'une petite fille de 8 mois qui est née avec FLP bilatérale non détectée aux échographies.
C'est dur et pas facile à digérer quand on apprend la nouvelle de fente ou autre, mais il vaut mieux être au courant, rencontrer le chirurgien savoir comment les opérations se feront et les dates pour cela....etc. tu auras le temps d'accepter cette malformation et tu continueras ta grossesse avec moins de stress et beaucoup de sérénité en attendant que ton petit ange pointera son petit nez <bb5 , tu peux venir poser toutes les questions qui te passent par la tête ou alors raconter tes angoisses, peur et inquiétudes dans ce superbe forum....tu dégageras et tu te sentiras mieux, les réponses des mamans ici sont toujours réconfortantes et viennent de personnes qui savent par quoi tu es passée.
je t'embrasse et au plaisir de te lire
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:40

bonjour et bienvenue sur le forume tu verras tu y trouveras beaucoup de réponses alors n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:42

Bonjour Julie et bienvenu 3

Je suis la maman de Manon presque 8 ans et de Léo 20 mois née avec une fente labio-narinaire gauche détectée à 4 mois de grossesse et opérée 48 heures après sa naissance à Lille par le professeur Pellerin. :bab:

Profite de ta grossesse et si tu as le moindre doute ou la moindre question, n'hésites pas car l'une d'entre nous sera toujours là pour te rassurer, t'informer ou écouter tes états d'âme !!! super

Au plaisir de te lire !!! livre

A bientôt !!! bisous

Sandrine bye!
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptySam 10 Fév 2007 - 12:18

Merci à toutes pour vos p'tits mots...ça réchauffe le coeur .
Je prends bonne note de tous vos conseils... et ne manquerai pas de me tourner vers vous....
Dans mon métier, c'est moi qui soutient les mamans et les papas; et c'est très dûr pour moi , de me dire qu' aujourd'hui et dans quelques mois j'aurais besoin d'aide...pas facile d'accepter... ses futures faiblesses...
Il me reste encore quelques mois pour parcourir un bout de chemin et être plus forte pour l'arrivée de mon bébé et les suites...
Merci....
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptySam 10 Fév 2007 - 12:19

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Charleen 7 mois et 3 semaines et née avec une fente labio alveolaire droite non détectée aux échos..

N'hésites pas a venir si tu as besoin d'aide ou de soutien ce forum est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptySam 10 Fév 2007 - 12:49

Salut Julie!!

et bienvenue sur le forum!!

Pour ma part, j'ai l'impression que j'ai été plus angoissée avant que bb arrive que une fois qu'il était là!! C vrai pendant la grossesse on se pose mille et une question : est-ce que je vais le trouver beau, est-ce qu'il va réussir à manger, comment est-ce que je vais réagir vis-à-vis du regard des autres, est-ce que je vais réussir à l'allaiter? Vais-je tirer mon lait, combien de temps?

Et puis quand il est là, pffit, bien sûr il est magnifique, il mange à son rythme, etc...

Une fois qu'il est là il me semble que c'est surtout le stress des opérations qui est là (j'attends celle de yanis qui est dans un moi et je me sens de plus en plus fébrile!) et effectivement l'équipe de poitiers est une de celles qui opèrent le plus précocément.

au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptySam 10 Fév 2007 - 13:09

Bonjour!

Bienvenue sur le forum!
Je suis la maman de Swann et Cléo. Swann a 4 ans 1/2 et est né avec une double FLP.

Comme Elsa je pense que les angoisses, la culpabilité, les doutes, c'est surtout avant que le bébé soit là!
L'arrivée du bébé soulage et efface beaucoup de choses je pense! Avant la naissance on a le temps de se faire plein de films, de réfléchir, d'imaginer le pire! Mais une fois qu'on a notre loulou dans les bras je trouve que c'est qd même le bonheur qui prime non??

Et puis rassure-toi, si tu lis tout ce qui s'est dit ici tu n'auras pas besoin d'aide, c'est toi qui va pouvoir expliquer aux sages femmes, au chir, ce qu'il faut faire =;o)
Si, si, je t'assure!!

Bon courage pour la suite et @ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptySam 10 Fév 2007 - 15:48

Bienvenue Julie. Je suis impressionnée par ton état d'esprit très positif. Et pour ton boumot, cette expérience de vie sera certainement un plus pour toi et pour tous les parents qui croiseront ton chemin.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:33

Avec un peu de retard je te souhaite la Bienvenue sur ce forum qui est formidable...
bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:12

Bienvenue à toi Julie,

Des déceptions et des angoisses tu vas en ressentir mais surtout beaucoup de Bonheurs et d'Amour lorsque tu découvriras ton petit ange ange (c'est une fille ou un garçon ?) !

Ses frères seront aussi Heureux de poupouner ce petit dernier !

Bisous et bonne fin de grossesse

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:15

Sévi a écrit:
Bienvenue à toi Julie,

Des déceptions et des angoisses tu vas en ressentir mais surtout beaucoup de Bonheurs et d'Amour lorsque tu découvriras ton petit ange ange (c'est une fille ou un garçon ?) !

Ses frères seront aussi Heureux de poupouner ce petit dernier !

Bisous et bonne fin de grossesse

Sévi


un troisième garçon...
Habituellement, nous demandons jamais le sexe... on souhaite conserver la magie de la rencontre...
mais quand le dr a diagnostiqué une fente..ben j'ai eu envie de savoir qui était ce bébé pour l'accueillir plus " facilement"... le connaître un peu plus en tous cas... <bb5
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:18

bagad a écrit:
Bienvenue Julie. Je suis impressionnée par ton état d'esprit très positif. Et pour ton boumot, cette expérience de vie sera certainement un plus pour toi et pour tous les parents qui croiseront ton chemin.
Bises
Herveline (maman de Kelig)

Effectivement... je vais avoir une formation en allaitement maternel pour les bébés présentant une FLP....:bebe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde...   Bonjour à tout le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tout le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde.
» BONJOUR TOUT LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: