Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Maguy, future maman du 76

Aller en bas 
+37
Sévi
odile
lalie
laure35
louise
severineluc
estelle16
franky
pauline
titiacat
Chti maman
Elsa
ed
Judith
truiss
dadoude
mamiebluepapo
Marika
angel27150
bagad
nanysh
théomama
dodo
manu chocho
crevette
Maman72
Patricia
sophie1
mael77
irada
aurore
dimileen
florette
sandrine 59
Noah05
kaomé
maguy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:46

Je te souhaite que du bonheur pour ta rencontre avec ta puce le 19 juin !!! love love love love
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:06

Mon accompagnante à la naissance et une "dame" de la LLL me confirment tout haut ce que je soupçonne tout bas :
on devrait carrément passer à la césarienne mardi sans ce simulacre d'accouchement par voie basse.
Bourrée d'ocitocyne, avec une poche percée artificiellement, on sait bien que ça mène souvent à une césarienne car bébé n'est pas prêt alors que la perf vous fait démarrer le travail sur les chapeaux de roue !
Ca ne peut pas aller ! en plus avec le bassin étroit.

Du coup, j'appellerai mon obstétricien demain pour qu'il m'explique cette décision et parlementer un peu. Ca m'énerve ! Mais après le coup de blues d'avant hier, je préfère finalement être remontée comme un coucou d'horloge suisse !
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:15

Coucou Maguy,
Je suis de tout coeur avec toi et l'essentiel est que la minette arrive en pleine forme et sans souffrir.
je t'embrasse
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:49

c'est vrai que tout cela n'est pas très clair.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:11

courage Maguy, c'est vrai que ça fait beaucoup tout ça!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:25

Donne nous des news !! courage, ta raison de vouloir des explications.

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:34

maguy a écrit:
Bourrée d'ocitocyne, avec une poche percée artificiellement, on sait bien que ça mène souvent à une césarienne car bébé n'est pas prêt alors que la perf vous fait démarrer le travail sur les chapeaux de roue !



elle a raison!!! J'ai vu des femmes déclenchées et souffrir pdt des heures (sans péri car col qui bouge peu ou pas !!) partir en césar en urgence car le rythme de bébé ne va pas !!! Bonjour l'angoisse !!!
Pour avoir eu 3 césar dont 1 en urgence , ce n'est pas dramatique et on se remet bien !!!
pour Basile, allaitement avec 3 eme césar... et bien celle-ci ou je me suis la mieux remise...
Et puis, un déclenchement, effectivement bébé n'est pas prêt!!
Et puis, entre nous, il vaut mieux une belles césar qu'une épisio de M...
L'essentiel, Maguy, c'est que vous alliez bien toutes les 2 ..
Qu'est ce qui t'embête dans une césar ? l'opération ? le fait de ne pas accoucher par voie basse ??
Tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:43

Je suis d'accord avec toi crevette. J'ai été déclenchée pour la naissance de Lucie, ça a été long et douloureux, ça s'est terminé en césar après 2 forceps.

Cette fois, ma césar est programmée, je sais que je ne vais pas souffrir et que ma puce sera en forme.

Maguy a raison, il faut éclaircir tout ça et convenir d'une césarienne directement si le déclenchement n'a que peu de chances d'aboutir à un accouchement par voie basse.

T'as des news Maguy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:22

Bonjour, vous êtes du matin les filles ! pas moi Maguy, future maman du 76 - Page 10 Satana10

J'ai appelé. Impossible de parler à l'obstétricien. Voilà ce que la secrétaire m'a dit... je n'avais pas tout compris ou alors ils sont toqués.... ils me demandent de venir mardi mais ils n'ont pas décidé s'ils feraient une césarienne, un déclenchement ou me demanderaient de repartir. J'y vais pour un examen du col !! mais je ne dois surtout pas oublier de prendre ma valise...

Au final, je ne sais rien de plus, c'est même encore plus confus !
J'te jure !!! pffff

zeen zeen zeen zeen
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:40

salut maguy,

je viens juste de lire tous tes posts, oui je suis lente à la détente, surtout que je te croise souvent sur d'autres sujets.
je n'avais pas encore pensé que tu avais ton sujet.

je suis désolée que ce soit si confus avec ton obstétricien, ils déconnent de ne pas te donner de précision. essaie de les rappeller lundi , je trouve que ce n'est pas réglo de te laisser dans le vague, comme si on avait pas déjà mille raisons de douter à l'approche du grand jour.

j'espère que ta doula et la dame de la lll t'accompagneront bien. je me permets de te transmettre ce que la dame avec laquelle on a fait de l'haptonomie pour péquélou nous a dit à propos de la césar. on peut bien la vivre, si profondément on choisi de faire confiance à ce choix médical. et que pendant l'intervention tu parle à ta louloute en l'encourageant, en la rassurant (ça peut être ta voix intérieure, ils comprennent très bien), et surtout en l'accompagnant avec ton amour au moment où on la fait descendre et sortir de toi. on m'a prévenue qu'il fallait surtout éviter de retenir (avec son esprit et ses muscles)le bébé, ça rend la naissance plus tendue. si tu visualises sa libération au sortir de ton corps, elle sera plus en confiance dans les mains du chir et pê moins stréssée.

je sais que ce sont des paroles et je n'y connais rien, mais la césar était une de mes peur, ces images et ces mots là m'aident à dédramatiser . ce n'est pas prévu à priori pour moi, mais au moins, j'ai une petite ressource pour lutter contre ma frayeur au cas ou.

je trouves que ce sont de bonnes idées, si ça peut t'aider un peu à accepter la perspective de la césar, je serai contente.

voilà je te fais pleins de bizoux, tu es une super maman en puissance, ta chérie t'as choisie pour d'excellentes raisons, je vous souhaite une merveilleuse rencontre et un immense bonheur qui gommera le reste du monde pdt une petite éternité.
j'ajouterai que je m'incline aussi pour le bidou, t'es vraiment trop forte, je pensai être au top, mais là je suis ratatinée !

félicitation Smile
la péquélette sera magnifique c'est obligé, et puis on peut lui faire confiance, elle choisira surement un papa qui vous va à toutes les deux, fait confiance aux petites étoiles, aux anges et touti quanti,
plein de douceur pour ton WE et à très bientôt
djedj
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:49

Bonjour Géraldine,
Après ce très beau message, je n'ai plus de mots ! tu as le don de me bouleverser quand je te lis et de m'envoyer des ondes super positives.
Tu dois avoir ton post aussi mais le forum est grand et on ne voit pas tout... je vais chercher.

Même si la voie de mon accouchement reste encore mystérieuse, je suis bien entourée sur la fin, c'est l'essentiel. J'espère que tu l'es aussi Wink
Je penserai à ce que tu m'as appris si je dois avoir a césarienne. Ce sont des pensées rassurantes, en effet. Merci de m'avoir raconté.

Dis-donc, le club des péquélous et péquélettes s'agrandit ! on bosse bien quand même !! on devrait créer un post "les péquélous de juin" parce qu'entre toi, Odile et moi, les filles vont avoir à cliquer partout la semaine prochaine !! Et puis en juillet, c'est le tour de Mimie... que de bézeaux, comme on dit cheu mé ! J'ai hâte de voir tout ça !
En attendant, passe un très bon week end et profite, profite encore...
Tendres pensées pour toi et péquélou
Maguy, future maman du 76 - Page 10 6411
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:40

merci bocou !
tu me fais chaud au coeur
je reviendrai pê demain, plus ça se rapproche, plus je passe de temsp sur le forum, à lire les destins de chacun.

gros becs
@+,
(j'adore tes anim' !)
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptySam 16 Juin 2007 - 10:35

Après tous ses gentils et jolis messages que j'ai pu lire, Maguy je viens de faire d'énormes bisous et te souhaiter une bonne continuation pour la suite. Je pense très fort à toi et vient vite nous montrer la frimousse de ton petit BB!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:01

J'étais pas là ce week end. Je penserais fort à toi demain Maguy. Je comprends bien ton angoisse, la césarienne est une énorme angoisse pour moi, mais la prudence doit dominer et si c'est mieux pour maman, c'est mieux pour bébé. Et je pense qu'il y a des avantages aussi : moins de fatigue et tu n'as pas "la foufoune en chou fleur" pour reprendre une expression très classe et très imagée de ma petite soeur !!!!

Gros bisous et peut être à demain.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:11

t'es en retard Herveline....Maguy a accouché....ils ont du avancé l'arrivée de bébé à cause de complications...

va voir il y a des news sur le poste "des nouvelles de MAguy"...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:27

ohlala, je cours voir ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Maguy, future maman du 76   Maguy, future maman du 76 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maguy, future maman du 76
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Future Maman
» une future maman
» future maman de Maxime!
» Une nouvelle future maman
» future maman flp attends bb flp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: