Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 taille de la fente

Aller en bas 
+3
mael77
mamiebluepapo
Sévi
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




taille de la fente Empty
MessageSujet: taille de la fente   taille de la fente EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:19

Bonjour,

Je suis au debut de mon 8eme mois, j'ai vraiment hâte de voir mon bebe même si je ne suis pas prete sur tous les plans. La semaine derniere j'ai eu une écho et elle nous a un peu miné le moral. En effet nous avons trouvé la fente de notre fille extremement visible. Le medecin nous a annoncé la taille entre 6 et 7 mm et même si on ne se rend pas encore vraiment compte j'avoue que je suis demoralisée.De nouveau je recommence à en rêver la nuit... De plus même si le chirurgien que nous avons rencontré à Lyon a été rassurant je trouve les étapes assez longues: palais à 3 mois et levre à 5 mois, j'ai lu pour certains d'entre vous que les operations étaient bien plus tôt.
Merci de votre soutien,

Sophia
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:55

Bonjour Sophia,

Lucas a aussi été opéré à Lyon (par le Dr James-Pangaud, comme Swann le fils de Ruddie et Aymeric le fils de Thémis).
Cela peut te sembler long entre 3 et 5 mois mais je t'assures que le temps passe vite.

Ne t'en fais pas pour la grandeur de la fente, je comprends ton inquiétude mais tout va bien se passer.
Tu dis que la fente semble extremement visible, ben oui sur un tout petit visage à 8 mois de grossesse en écho 3D ça doit être impressionnant (j'ai d'ailleurs chez moi des photos de Lucas à ce stade...), mais attends de voir sa petite frimousse lorsque tu auras accouché et tu verras, tes craintes vont s'envoler ! sunny

Bonne toute fin de grossesse !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:35

Ton inquiétude Sophia est normale mais ne t'en fait pas trop la fente qu'elle soit petite ou large s'opère très bien!
et pour les opérations, ça dépend des protocoles de chaque centre hospitalier mais c'est vrai 3 et 5 mois ça passe très vite.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:36

bonjour Sophia,
je suis au début de mon 7ème mois et pour nous aussi la fente fait 7mm de large. je sais ce que tu ressens mais plus le temps passe et moins j'y pense. je crois qu'i lfaut "digérer" la nouvelle et se préparer à l'arrivée de bébé, de la même façon que si la fente n'était pas là. de mon côté, je pense beaucoup à l'opération et compte dessus. j'ai déjà un fils atteint d'une malformation à l'oreille et c'est vrai que je l'ai oublié vite, pourtant il n'est pas opéré.
bises
christelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:15

Sophia...tu sais une fente est une fente et je comprends ta déçeption car après un diagnostique pareil on essaie forcément d'imaginer que ce sera minime....et je crois que le fait qu'on te donne ces mesures ne fait que te replacer face à ce fichu diagnostique de manière plus concrète.
Théo devait avoir la même largeur de fente....et c'est pas le pire...mais de toute façon ça ne change pas grand chose sur la prise en charge...alors ne t'attarde pas trop sur ces chiffres...intégre juste le fait qu'il y aura une fente ...c'est déjà beaucoup. Mais tout ce que tu vis fait partie du chemin à parcourir....lequel n'est pas facile....
Et puis comme dit Sévi il y a un bébé autour de la fente...qui bouge ...regarde et souris.....et tu verras qu'à l'accouchement c'est ce bébé que tu accueilleras et pas la fente....t'auras vite fait de l'oublier ....crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:35

Toutes ces photos d'enfants sont plus qu'éloquentes!!!!!!

J'espère qu'elles te donnent courage, Sophia...

Et puis, quelques mois, cela passe vite .... et cela ne t'empêchera pas de profiter aussi des bons moments (et il y en a toujours).....

Ciao.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:40

la piscine par exemple....hein Céline...le double message de ton avatar veut-il dire que "ça baigne..." en tout cas c'est estival!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:34

Bonjour Sophia et bienvenue!

Mon fils a été opéré par le Dr JP, celui que tu as rencontré j'imagine, vu le protocole que tu annonces. Au début on s'imagine que 3 mois c'est trop long, qu'on n'y arrivera pas! Et au bout du compte on n'a plus du tout envie d'y aller, parce que notre bébé on l'aime comme il est!
Tu sais, une fois que le bébé est là on se dit qu'on aurait du se faire beaucoup moins de soucis et profiter plus de notre grossesse!
Ne t'arrêtes pas à des mesures, pense à ton bébé, à ses joues, ses mains, ses yeux.....
Bon courage pour la suite et n'hésites pas à venir nous parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMer 7 Fév 2007 - 7:10

Salut Sophia!!

Je comprends toutes tes réactions... Moi aussi j'avais envie de savoir si la fente était large ou minime, moi aussi pendant ma grossesse je me disais que plus BB allait être opéré tôt, mieux se serait!!

Et puis, on a diagnostiqué la largeur de la fente de Yanis (13 mm...donc pour moi, elle est toute petite la fente de ta fille Wink donc qualifié de large, il a donc fallu que je me prépare à accueillir mon BB avec. Puis j'ai rencontré une maman avec son BB de 2 mois qui avait une fente assez large et j'ai tout de suite été réconforté car il avait des petits bruits de BB, il pleurait, il tétait, il bougeait... un vrai BB quoi!(dans mes représentations, je me demandais si à cause du voile fendu, il avait la même voix qu'un enfant sans fente). Et cette rencontre m'a beaucoup, beaucoup rassuré!

Après pour ce qui est des opérations, dans le centre où je me suis adressé on m'a tout de suite dit qu'une opération précoce ne se faisait pas, qu'il faudrait au minimum attendre 3 mois. Pendant la grossesse ils m'ont expliqué pourquoi ils attendaient et puis d'ailleurs ils m'ont expliqué par la suite qu'ils allaient changer leur protocole car apparemment c'était mieux pour les résultats de l'intervention et que sa 1ère opé serait pour ses 6 mois et que ça valait vraiment le coup d'attendre. J'ai vu des photos après et j'étais très satisfaite du résultat, c ce que je voulais pour mon fils donc j'étais prête à attendre 6 mois.

Honnêtement, j'ai trouvé que les 2 premiers mois sont passés moins vite que les 3 suivants car maintenant le temps défile et j'en viens à appréhender l'opé qui est dans un mois, il est tellement mignon!!

Maintenant voilà mon avis : toute tes réactions sont légitimes et j'ai ressenti quasiment la même chose. Et se poser de telles questions t'aident déjà à en trouver la solution afin que quand BB sera là, tout soit réglé dans ta tête!!

Je te souhaite bon courage Sophia, tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:53

Large ou pas large la fente, tu trouveras ton bébé le plus beau même si peut etre cela t'impressionneras un peu les premières minutes ou tu le verras...

Tu y es préparé car grace aux échos tu le sais, nous ils ne l'ont pas vu aux échos donc le choc a la naissance mais ça a duré 2 jours et nous l'avons trouvé tres belle malgré tout.

Les quelques mois avant l'opération passe tres vite et après l'opération on pleure car bébé a une nouvelle bouche et on le trouvait tres beau avec son grand sourire...

Tu verras tout va vite passer !

Bon courage pour cette fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de la fente Empty
MessageSujet: Re: taille de la fente   taille de la fente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de la fente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: