| un joli texte sur le différence | |
|
+11mamiebluepapo dodo Maman72 Chti maman Noah05 dadoude piemchien théomama ruddie kaomé pauline 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 18:16 | |
| j'ai trouvé ce texte posté par une maman qui vait une petite fille atteinte d'une malformation grave! je trouve que c'est aussi très vrai avec nos enfants
biz
Bienvenue en Hollande (Emily Perl Kingsley, 1987) On me demande souvent de décrire ce que représente léducation dun enfant avec une incapacité, de manière à ce que les gens qui nont pas vécu cette expérience puissent la comprendre et imaginer ce quelle représente. Ça ressemble un peu à ce qui suit : Attendre un enfant, c'est comme planifier un fabuleux voyage En Italie. Vous achetez un grand nombre de guides de voyage et vous faites de merveilleux plans : le Colisée, le David de Michel-Ange, les gondoles à Venise. Vous apprenez quelques phrases utiles en italien. Tout cela est très excitant ! Enfin, après des mois de préparation fébrile, le grand jour arrive. Vous faites vos bagages et vous partez. Plusieurs heures plus tard, l'avion atterrit et le commandant de bord annonce : Bienvenue en Hollande En Hollande ? , dites-vous. Que voulez-vous dire par Hollande ? Jai pris un billet pour lItalie. Je suis censé être en Italie. Toute ma vie, jai rêvé daller en Italie . Mais il y a eu un changement dans le plan de vol. Vous avez atterri en Hollande et cest là que vous devez rester. Ils ne vous ont cependant pas emmené dans un endroit horrible, dégoûtant, sale, où il y a la peste, la famine et des maladies. Ce nest qu'un endroit différent. Vous devez donc sortir de l'avion et vous procurer de nouveaux guides de voyage. Vous devez apprendre une nouvelle langue. Vous ferez la connaissance de tout un groupe de nouvelles personnes, que vous n'auriez jamais rencontrés autrement. Cest seulement un endroit différent. Cest un rythme plus lent qu'en Italie, moins exubérant aussi. Quelques temps après être arrivé et avoir repris votre souffle, vous regardez autour et vous commencez à remarquer que la Hollande possède des moulins à vent, que la Hollande a des tulipesQue la Hollande a même des Rembrandt ! Mais tous ceux que vous connaissez vont en Italie ou en reviennent et ils ne cessent de répéter quils ont fait un merveilleux voyage. Pendant toute votre vie, vous vous direz : Oui, cest là que je devais aller ; cest ce que javais planifié. Cette douleur ne sen ira jamais, jamais parce que la perte de ce rêve est une perte très significative. Mais si vous passez votre vie à déplorer de ne pas avoir atterri en Italie, vous pourriez ne jamais être en mesure d'apprécier les choses très spéciales et très jolies de la Hollande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 18:16 | |
| je voulais dire un " joli texte" :-) |
|
| |
pauline VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1639 Age : 40 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013 Localisation : La barre de Semilly 50 Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 19:24 | |
| magnifique ! C'est vrai que ca nous correspond aussi ! | |
|
| |
kaomé Administrateur
Nombre de messages : 4001 Age : 59 Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04) Localisation : aubusson 23 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 19:55 | |
| corrigé! et le texte est d'une réalité!! je pense qu'on a toute souhaité aller en italie et qu'on est allé en hollande, mais moi personnellement, je ne regrette pas la hollande, les tulipes sont jolies là bas!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 19:57 | |
| merci Kaomé !
moi aussi je suis très contente de m'etre arretée en hollande!! de toute façon je suis déjà allée en Italie avec Théo! |
|
| |
kaomé Administrateur
Nombre de messages : 4001 Age : 59 Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04) Localisation : aubusson 23 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 20:03 | |
| et moi, 5 fois!! alors, il faut bien varié les voyages!! | |
|
| |
pauline VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1639 Age : 40 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013 Localisation : La barre de Semilly 50 Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 20:55 | |
| Moi j'ai jamais visiter l'Italie mais je compte y aller d'ici quelques mois en esperant ne pas me tromper d'avion et réatterir en Hollande ! Bon je serais moins perdue, je connais le pays qui d'ailleur vaut le coup d'oeil mais bon l'Italie j'en ai tres envie ! | |
|
| |
ruddie VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1453 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!! Localisation : Chaponost près de Lyon Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 21:35 | |
| J'avais déjà, lu ce texte sur MM et c'est vrai qu'il est super réaliste.... Pauline je te souhaite un fabuleux voyage en Italie, tu le mérites, et puis on se trompe rarement de billets 2 fois de suite ;o) Moi aussi j'ai testé les 2 et ils ont chacun leurs charmes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 21:39 | |
| Pauline, je te souhaite d'attérir prochainement en Italie
biz |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 21:39 | |
| oui je connais ce texte et je l'ai aussi trouvé très parlant...en tout cas je m'y retrouve complètement....j'ai attéris un jour sur la planète Théo...là j'étais juste dans la ville d'à côté . Et puis j'ai atteris sur la planète Chloé et là c'est le continent d'à côté. Mais je connais un pays que personne d'autre ne connais aussi bien que moi! na! | |
|
| |
piemchien Big Boss
Nombre de messages : 579 Age : 61 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94 Localisation : Allier, Rongères (près Vichy) Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 21:50 | |
| Fabuleux ce texte, il correspond tellement à la réalité de notre vécu! C'est super la capacité qu'ont certaines personne à exprimer les choses simplement et de manière immagée! Je crois que je le reprendrai sur le nouveau site! (oui, je sais, depuis le temps que je doit le faire ) Merci de ce cadeau carlinetheo Pierre et véro
| |
|
| |
dadoude VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2728 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010 Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france Date d'inscription : 22/03/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 21:58 | |
| moi aussi j'ai attenri en hollande!!! j'espere allez un jour en italie,car la hollande ,maintenant je connais!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 22:48 | |
| mais de rien Piemchien! avec plaisir
Théomama qu'est-ce que tu voyages!! :-)
Dadoude, bon voyage vers l'iatlie, c'est plus calme bien que parfois il y a aussi des turbulances!! |
|
| |
kaomé Administrateur
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 22:53 | |
| plus calme? je ne dirais pas ça!! ce n'est pas le mot approprié, je pense!! disons que c'est moins "hospitalier"!! | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 22:54 | |
| ah ouaip moi j'arrête pas...quand je vois des mecs qui partent dans le pôle nord se faire des sensations fortes...je me marre! moi...moi l'aventure me tombe dessus...comme ça...sans que ça ne me coûte rien....c'est dingue! Tenez par exemple ma fille fait de température il y a deux jours, je vais chez le pédiatre hier...résultat bronchite infectée....et ce matin ho! surprise! elle nous y rajoute une gastro-entérite! folie!!!! Et ça ce n'est que la parti normale de l'ice berg..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Ven 5 Jan 2007 - 23:37 | |
| une vraie aventurière Théomma!! bon rétablissement à Chloé! |
|
| |
Noah05 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 3086 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Sam 6 Jan 2007 - 0:13 | |
| très joli texte et très réaliste... Moi j'y étais tellement allé en Italie qu'on a voulu me faire connaître la Hollande... j'espère pouvoir revisiter l'Italie dans notre prochaine aventure... c'est pas pour tout de suite mais le moment venu j'aimerais connaitre autre chose que la Hollande même si je ne regrette pas trop... lol | |
|
| |
Chti maman Membre fidèle
Nombre de messages : 187 Age : 49 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman Localisation : nord Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Sam 6 Jan 2007 - 2:39 | |
| Quel poésie dans ce texte et quel realisme!!moi qui suis tres sensible aux mots, j'ai été tres touchée par cette métaphore de notre vécu... comme mon ami est italien , c'est sans doute pour cela qu'on a décidé de nous faire visiter la Hollande....et je n'ai aucune amertume car c'est un tres beau pays . et oui faut pas oublier je suis une flamande.!!!Chti maman | |
|
| |
Maman72 Membre indispensable
Nombre de messages : 379 Age : 52 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Sam 6 Jan 2007 - 10:50 | |
| C'est très beau et ce texte est très réaliste.....j'ai déjà essayé l'Italie et je voulais y retourner mais fallait être un bon touriste et voir la Hollande quand même ! moi qui adore les tulipes !! La prochaine visite? On ne sait pas encore mais j’espère que ça soit pas un troisième pays lol | |
|
| |
dodo VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2017 Age : 46 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009) Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Sam 6 Jan 2007 - 11:15 | |
| magnifique texte moi j'ai connu l'Italie et c'était merveilleux puis j'ai connu la Hollande et c'était tout aussi merveilleux car on m'avait prévu qu'il y avait un changement dans le plan de vol (j'ai pu me préparer à ce changement de programme et me documenter un peu sur ce nouveau pays) la prochaine fois j'espère quand même retourner en Italie, mais même si cela devait être la Hollande je serai heureuse, du moment qu'il y a un voyage ... Doris | |
|
| |
mamiebluepapo VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 4225 Age : 77 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05 Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Lun 8 Jan 2007 - 19:52 | |
| Merci Carline, très joli texte!!!! Eh bien moi j'ai beaucoup voyagé.....virtuellement.... je voulais aller en Italie, avec Valou je suis allée en Hollande ou j'ai cueilli de superbes tulipes; je suis allée en Espagne ,avec Véro ou j'ai goûté la paella; Ensuite je suis allée en Allemagne avec Mathilde et au canada avec Gabin.......je ne regrette pas du tout les pâtes d'Italie tellement ces voyages m'ont apportés!!!!!! Bisous à toutes!!! | |
|
| |
anquetil Nouveau membre
Nombre de messages : 27 Age : 57 Nos Enfants(prenoms,dates...) : romain 28,08,1991antoine et vincent (jumeaux)09,12,94 et ANGEL 26,02,06 Localisation : grandcamp maisy calvados (14) Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Mar 9 Jan 2007 - 0:04 | |
| lire ce texte apporte une vision agréable de ces voyages pour laquelle on ne savait mème pas la "portée" j'aime ma "hollande" pleins de sourire et mes trois autres voyages aussi carole et cie[/b] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Mar 9 Jan 2007 - 0:15 | |
| super cette métaphore !... Nous on a trouvé l'aterrissage un peu dur en Hollande, mais quelle leçon de vie ! Et quel enrichissement !...Et puis c'est beau la Hollande, on y fait de belles rencontres... En espérant découvrir les charmes de l'Italie prochainement... |
|
| |
bagad VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1332 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005 Localisation : Manche (Lieusaint) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Mar 9 Jan 2007 - 17:53 | |
| Voici un autre texte que je trouve très touchant et qui m'a fait penser à nos enfants, dès que je l'ai lu. Il s'intitule :
"Petite leçon de choses"
Une vieille dame chinoise possèdait deux grands pots, chacun suspendu au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou. Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. A la fin de la longue marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé, lui, n'était plus qu'à moitié rempli d'eau. Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes, alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau. Bien sûr le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections, et se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail pour lequel il avait été crée. Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec, il s'adressa un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau "J'ai honte de moi même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison. " La vieille dame sourit : "As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais. Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la maison. "
Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais ce sont chacune de ces fêlures, chacun de ces manques qui rendent nos vies ensemble si intéressantes et enrichissantes pour trouver ce qu'elles ont de bon en elles.
Donc à tous mes amis fêlés, passez une superbe journée, puis une autre et encore une .... et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre côté du chemin.
Pour ma part, ce sont des graines d'amour que mon fils a planté dans mon coeur et depuis sa naissance, elles n'ont cessé de fleurir.
Herveline (maman de Kelig) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence Mar 9 Jan 2007 - 19:12 | |
| très beau et très vrai!! ma maison est un vrai jardin!! merci Herveline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un joli texte sur le différence | |
| |
|