Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 BESANCON Pr Ricboourg

Aller en bas 
+6
théomama
Thémis
Lucie25
bagad
dadoude
elodie
10 participants
AuteurMessage
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:54

Citation :
Ville : Besancon
Chirurgien : Pr Ricbourg

Opère la lèvre 6 mois après la naissance
Opère le palais vers les 18 mois de l'enfant

Clinique / Hopital : CHU deBesancon Hopital Jean Minjoz
Adresse : Boulevard Flemming 25030 Besancon Cédex
TELEPHONE : 03 81 66 82 34

Les consultations ( pluridisciplinaires ) pré opératoires ont lieu le premier jeudi de chaque mois à l'hôpital Saint Jacques, 2 place St Jacques 25300 Besancon Cedex. Pavillon Bersot, 4ème étage
Telephone : 03 81 21 82 00

bonjour mon enfant doit etre opérer le 23 février à Besancon par le professeur ricbourg. jaurais voulu avoir des infos sur ce médecin. merci de men donner.
a part ca on aimerais partir a strasbourg. est ce que c'est bien réputé.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:36

je ne connais pas ce medecin!!!pourquoi stasbourg,pour operer ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:00

nous avons rendez vous avec le docteur Quauffmann apparemment c'est une très bonne pédiatre. on ma dit a sttrasbourg que c'était pas normal que mon enfant n'ait subi encore aucune opération. on a rendez vous le 18 janvier à 15h45 donc je vous redirais le 19
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:03

pour ma part ,héloïse n'a été operer de sa fente labiale à seulement 06 mois et demi!
tout dépend des protocole du chirurgien!!!
a strasbourg il operer plus tot ,c'est tout!!!
ton ptit bout n'est pas en retard je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:33

Il me semble avoir lu un post sur un chir de Besançon que des parents
ne conseillaient pas. Renseigne toi bien et si effectivement tu trouves
une bonne pédiatre, ne la lâche pas. Depuis quelques temps, Anyna, nous
a mis un peu en garde sur les équipes chirurgicales qui ne se valent à
priori pas toutes!!!

Dur dur de faire un choix.



Bises

Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:36

on a décider de partir a Strasbourg c'est Isabelle Kauffmann qui va l'opérer
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:16

Est ce quelqu'un a plus de renseignements sur Besançon ou alors une adresse à fournir pour avoir des renseignements..

déconseillez vous vraiment tous Besançon?....
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:44

Jusqu'à présent nous n'avons jamais vu une personne opérée par l'equipe pluridisciplinaire de Besancon qui ait été contente. Une de mes amies adulte avec double FLP a même été opérée 4 fois sans grand succes. Apres ca ne coute rien de les rencontrer au moins une fois et de vous fier à vos impressions.
Si toutes fois vous ne le sentez pas, n'hésitez pas à aller ailleurs, votre puce sera prise en charge à 100 % quel que soit l'endroit ou vous irez la faire opérer.
Pour des gens habitant la région il vaut mieux se tourner vers strasbourg (Dr Kauffman) ou Lyon (Dr James Pangaud et Dr Béziat) qui sont des chirurgiens qui ont l'habitude des fentes (je crois me rapeller que le Dr James qui a opéré Aymeric voit plus d'une centaine de cas de fentes par an)

Le plus important dans le choix d'un chirurgien c'est la confiance qu'on a en eux et le feeling. Si tu ne te sens pas de confier ta puce à l'un deux fonce et va voir ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:27

OK!
merci, c'est ce que l'on va faire!

J'en parlerai peut être aussi un petit coup à la personne qui m' a fait l'écho où la malformation a été dépisté...

elle a dit un truc du genre : "Vous savez, il est possible d'aller dans un autre hôpital que Besançon et de choisir l'équipe que vous voulez où vous voulez"
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:58

franchement le témoignage notement d'une maman du forum était vraiment édifiant...
déjà Sévi et thémis était passé par là...
mais Elodie avait pris contacte avec moi alors que son bébé avait 6 mois.
Né avec un double fente complète son bébé avait été mis à la sonde nasogastrique à la maternité ...faute de temps et de patience de la part des infirmières pour l'alimenter...
ensuit lorsqu'elle avait parlé de plaque de tétée au chirurgien il lui a répondu que pour ce type de fente ça ne se fesait pas!?! alors si les plaques de tétées ne sont pas surtout faites pour ce type de fente...je sais pas pour quel fente elles sont conseillées!!!! ce commentaire manquait vraiment de connaissance du sujet...
et puis le chirurgien a laissé cette sonde....et ce bébé était nourris depuis 6 mois à la sonde et n'avait toujours subit aucune intervention??? et rien n'était clair sur les opértations à venir
bref...un vrai n'importe quoi....du jamais vu....
finalement la maman est partie sur Strasbourg et là elle a vraiment été aidée....ils ont pu l'aider à enlever la sonde et opéré son fiston...

voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:48

Alors, il est a priori désormais totalemnt sûr que je ne ferai aps opéré ce petit bout à Besançon... quelqu'un de bien placé (un docteur en l'occurence) me l'a fortement décoonseillée...

Il y aurait un chirurgien femme sur Paris qui serait très bien... quelqu'un connait il son nom?...
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:41

Sur Paris ca ne me dit rien du tout les Dr Couly et Benaceur sont des hommes ce sont les plus réputés mais je ne connais pas tout le monde non plus Wink
En chirurgiennes tu as les Dr James à Lyon et le Dr Kauffman à Strasbourg.
Oui le Pr Ricbourg a définiivement une mauvaise réputation dans le milieu, j'en discutais encore hier avec mon médecin de famille qui n'en a pas dit beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:46

Sür Paris, une femme je ne sais pas, Hugo a été opéré par le Pr Couly à l'hôpital Necker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:00

femme sur paris ...je vois pas....

mais c'est pas plus près lyon ou strasbourg pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:32

la femme sur Paris c'est Vasquez
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:16

sinon à dijon ,pas loin de chez toi lucie25
pr malka au chu
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:10

Le docteur qui m'a faitr l'échographie vient de me recontacter ce matin... et de me donner le nom de cette femme...

Il s'agit bien comme l'a dit Ruddie, du Professeur VASQUEZ qui opère à l'hopital TROUSSEAU dont j'ai trouvé les références sur le forum!

Je pense voir mon médecin de famille dans la semaine et je lui reposerai la question!

Pour la proximité... j'avoue que Paris ou lion, ce n'ets aps très différent... dans els deux cas, je suis à moins de trois heures de train! Et pour les frais... ça n'ets aps le soucis... ma famille va m'aider sans hésiter! Et nous avons également quelques ressources!!!

Mefci pour tous vos conseils!!!!

de toute façon, je vais rencontrer différentes équipes et voir celle qui me convient le mieux au niveau du ptotocole et du contact!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:39

tu aura droit au remboursement des frais de transport du au 100% futur de ta miss à naitre du fait de sa flp
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Aurore/Eve
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2010

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:56

Bonjour,

Eve est suivie par le Pr Ricbourg. Il a déjà vu Eve 3 fois, la prochaine fois se sera en septembre. Il nous a semble a mon ami et moi tres competent. La consultation commune qu il a mis en place est tres rassurante. Le fait d etre suivi par une equipe pluridisciplinaire permet de voir beaucoup de chose en mm temps. L'Orthophoniste me disait que nous pourrions mettre déjà en place un suivi alors qu Eve ne se fera pas operer avant la fin de l année.. J essaye d etre la plus objective possible et de rapporter les informations le plus fidelement possible. Ce chirurgien opere une fente palatine par semaine et aussi bien mon pédiatre que mon medecin traitant (qui est une amie avant tout) ne m en on dit que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
celine.25
Nouveau membre
Nouveau membre
celine.25


Nombre de messages : 9
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 23/01/10 Jules 26/01/11
Localisation : Mercey le Grand
Date d'inscription : 29/03/2011

BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:50

Bonjour,

Nous aussi nous avons opéré notre fils Jules à Besançon d'une FLP gauche large, par l'équipe du professeur Ricbourg mais par l'autre chirurgien Dr Chatelain. On l'a opéré le 15 juillet de la lèvre et du maxillaire. Je suis très satisfaite du résultat. on ne voit déja quasiment plus la cicatrice alors que ça fait 3 semaines. J'ai des amis hier qui ne savait pas pour la fente, ils m'ont demandé se qu'il avait fait au nez (il a son conformateur) et n'avait même pas vu la cicatrice donc c'est pour dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESANCON Pr Ricboourg Empty
MessageSujet: Re: BESANCON Pr Ricboourg   BESANCON Pr Ricboourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESANCON Pr Ricboourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: