Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 au sujet des dents de lait...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

au sujet des dents de lait... Empty
MessageSujet: au sujet des dents de lait...   au sujet des dents de lait... EmptySam 2 Déc 2006 - 1:10

<BLOCKQUOTE id=f215ed7>




coucou

alors voilà je sais pas si vous vous rappellez que mon fils nous avait sorti une latérale sup assez tot et l'avait perdu avant noel et voilà que les incisives centrales et latérales sont toutes sorties sauf celle qu'il a perdu et pecent les molaires de lait. l'orthondontiste m'avait ditr que c'était sûrement un germe et pas la dent de lait mais elle avait vraiment la forme d'une dent de lait sans la racine et comme les molaires sortent je pense qu'elle ne viendra jamais vous en pensez quoi? si je suis claire dans ce que je raconte

On voit pas trop qu'il n'a pas la latérale mais je me dit que s'il n'y a pas de canine non plus ça va lui faire un grand trou...

merci


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des dents de lait... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des dents de lait...   au sujet des dents de lait... EmptySam 2 Déc 2006 - 15:17

as-tu fais une panoramique??ou scanner qui permettrait de voir si il y a un bourgeon dentaire à cette place??
que dit l'ortho?? va -t-elle pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

au sujet des dents de lait... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des dents de lait...   au sujet des dents de lait... EmptySam 2 Déc 2006 - 15:43

<BLOCKQUOTE id=ecb6044e>
carlinetheo a écrit:
as-tu fais une panoramique??ou scanner qui permettrait de voir si il y a un bourgeon dentaire à cette place??
que dit l'ortho?? va -t-elle pousser?


pas de radio ou de scanner car comme il a bientôt 14 mois ça serait pas évident il va trop bouger, comme je suis du métier je sais que pour les panoramiques on arrivera pas je me suis dit quand j'arriverais je le prendrais pour lui faire une radio au boulot mais je ferais quand il sera en age pour le faire car je veut pas l'iradier et qu'on ne voie rien car il a bouger. l'ortho je l'ai pas revu depuis cet été mais il pensait que c'était un germe donc comme ça il peut pas savoir et je le vois qu'en fin 2007 mon patron pensait en ayant vu la ptite dent que c'était la dent de lait qu'il avait perdu. pour le scanner on en a pas fait. donc moi je ne peux pas savoir si elle va pousser mais les 3 autres latérales de lait sont sorti donc je pense qu'il n'y a pas la dent de lait j'espère qu'il aura la définitive mais ça on sera plus tard....</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

au sujet des dents de lait... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des dents de lait...   au sujet des dents de lait... EmptySam 2 Déc 2006 - 16:32

nous le chir d'héloïse nous avez parler que nos bb pouvait avoir un sérieux problème niveau dentaire
-nous avons eut tres peur quand toutes les dents etait sorti a part celle coté fente!!!
on lui en a parler ,nous a dit que cela pouvait arriver que bb n'est pas les bourgeons de dents(de lait ou diffinitive)
et comme par miracle,elle sont bien toutes là,meme la canine ou la fente etait est présente
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

au sujet des dents de lait... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des dents de lait...   au sujet des dents de lait... EmptySam 2 Déc 2006 - 20:02

Swann a eu exactement le mm pb que Noah!
A un mois il a eu une dent qui a poussé super vite et que le chir a arraché à la première opé (à 3 mois). Elle était à la limite de la gencive, au bord de la fente!
Ca n'a pas empêché l'incisive de lait de sortir à cette mm place mais bien plus tard (vers 18 mois je pense!). Après je ne sais pas si la dent définitive poussera ou pas!
Swann a eu une panoramique à ses 3 ans 1/2! Bell radio pleine de dents! En bas c'est tout beau bien aligné, superbe!
En haut c'est un vrai boxon!!! Pratiquement toutes les dents sont à la perpendiculaire parce que comme dit le chir c'est la crise du logment, du coup pour avoir une place il faut se glisser..... A aujourd'hui impossible de savoir si bourgeaon ou dent il y a tellement c'est le fouilli!!!
C'est d'ailleurs pour ça que Swann va avoir une appareil (normalement) ce mois pour élargir la machoire afin que chque quenotte ait une petite place!

Tout ça pour dire qu'il est bcp trop tôt pour t'inquièter.... Patience..
On en est tous au mm point non????
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

au sujet des dents de lait... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des dents de lait...   au sujet des dents de lait... EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:28

merci pour vos réponses

dadoude c'est super pour ta puce que tout soit sorti


ruddie donc Noah n'est pas le seul ça me fait un soulagement car je me disait pourquoi il fait différemment... donc il y a toujours un espoir qu'elle sorte donc si elle vient ça me fera une belle surprise. ce qui m'embêtais le plus c'est que je me dis s' il n'a pas la dent de lait et que la désinitive est manquante il resterait longtemps sans latérale... mais au moins maintenant j'ai un pti espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet des dents de lait... Empty
MessageSujet: Re: au sujet des dents de lait...   au sujet des dents de lait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des dents de lait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: