Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 ald ou exonération du ticket modérateur?

Aller en bas 
+20
louna
sonia
sofia
louloute46
vero26
Laetitia1809
jessica
Lucie25
seve
maguy
virgil28
laure35
bagad
manu chocho
dadoude
ruddie
pauline
Thémis
dimileen
kaomé
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

comment sont pris en charge vos enfants?
ALD
ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Vote_lcap67%ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 47 ]
exonération du ticket modérateur
ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Vote_lcap13%ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
ni l'un ni l'autre
ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Vote_lcap11%ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Autres
ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Vote_lcap9%ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:57

non on est pas passé devant le medecin du conseil , mais par contre la pediatre m'a demandé des photos de Julian , qu'elle a envoyeé avec la demande de ald pour prouvé sa fente...

Par contre une question aussi, es ce que on doit avancé les consultations anesthesique ou autre, meme si on a le 100 % ?, car j'ai reçu une facture de l'hopital Necker pour la consult qu'il a eu en fevrier.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:00

normalement si c'est pas une consultation en clinque ou hospital privé t'as rien à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:02

ba c'est bizarre alors

je vais les appeler ou alors peut etre leur renvoyé la facture avec la photocopie de l'ccord d'ald
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:12

oui car c'est bizarre qu'il te demande d'avancer!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: refus de renouvellement du 100%   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:53

Petite question :

Mon fils Louis est né avec une fente labio-palatine bilatérale. Il a été pris en charge à 100% jusqu'à ses 3 ans . Nous avons refait une demande à ses 3 ans mais elle a été refusée. Le pédiatre et le chirurgien m'ont dit que ce n'était pas grave puisque de toute façon les frais étaient pris en charge par la sécu. Nous préparons la prochaine opération de Louis (retouche du nez) et nous allons régulièrement à Lyon (qui est à 151 km de chez nous) et là c'est la croix et la bannière pour être remboursé. Avant quand il était à 100% tout se passait très bien.
Je voulais savoir si d'autres parent se sont aussi vus refusé le renouvellement de leur 100 %.
En tout cas, je vais demander au pédiatre qu'il fasse les démarches pour refaire une demande, en espérant que cette fois-ci ça marche.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:38

Bonsoir, notre petite Louna est prise en charge à 100% depuis le début ; c'est la secrétaire du chirurgien qui a fait tous les papiers et qui c'est occupée de tout (merci à elle d'ailleur)
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:34

Lola est en ALD, c le pédiatre de néonat qui a fait toutes les démarches... par contre j'avance les frais médicaux sauf dans les hopitaux publics (hors pharma car c l'HAD qui paie directement le PS)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:42

Ma fille est prise en charge en ALD mais il a fallut que ce soit mon médécin traitant qui fasse la demande car personne ne nous en avait parlé avant
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:11

Nous c'est le médecin traitant qui nous a fait le papier en nous expliquant bien que ça devait passer devant le médecin conseil de la sécu pour avoir l'accord et c'est mon médecin qui lui a apporté et présenté le dossier.

Sofia, moi aussi j'avais reçu une facture pour une consultation du chirurgien, j'ai appelé l'hôpital qui m'a dit de renvoyer la copie du document de prise en charge à 100% et j'ai pas payé. Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:17

ok c'est ce que je vais faire merci Emi
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:53

louloute46


En faite le rdv avec le médecin de la sécu nous a été donné 1 semaine après la naissance pour vérifier si Erwan avait bien une flp.......... Mais merci pour ta réponse.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:02

Sonia

La demande peut-être refusée cela dépend de se qui est inscrit sur la demande. Qui l'a faite? Le médecin traitant ou votre chirurgien? Nous pour un mot mal orthographié un bon de transport nous a été refusé... C'est idiot mais c'est comme ça....


Véro
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:42

C'est mon pédiatre qui fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:10

Sonia

Vous devriez refaire une demande il n'y a de raison que Louis (qui a bien grandit) ne soit pas prit en charge.

Juste une question, lorsque vous allez à Lyon vous prenez votre voiture ? Car vous avez la possibilité de prendre un taxi par contre vous devez faire une demande pour un bon de transport (soit par votre pédiatre, soit par le chirurgien) mais il faut l'envoyer au-moins 3 semaines avant votre RDV pour être sur que la sécu accepte votre demande.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:16

Je vais demander à mon pédiatre qu'il refasse une demande.

Pour aller à Lyon on prend un VSL (une ambulance) et justement c'est là que je galère car quand j'appelle ma mutuelle, personne ne peut me dire s'ils ont bien reçu le bon de transport et si la demande est bien acceptée.
Quand Louis "était à 100%, on avait pas besoin d'envoyer les bons de transport 3 semaines avant; on les envoyait une fois que le transport avait été fait.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:58

Sonia,

C'est une entente préalable et si la sécu ne te répond pas c'est que le transport est accepté, et c'est pour cela qu'il faut envoyer ta demande avant, car si le transport n'est pas accepté tu y vas de ta poche.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 0:01

moi le transport a ete refusé, je doit envoyer un dossier en recours
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:50

bjr

Lou-Chris a ete pris à 100% pour la 1ere operation reste à savoir si les autres le seront....

Son papa Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Contenu sponsorisé





ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ald ou exonération du ticket modérateur?   ald ou exonération du ticket modérateur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ald ou exonération du ticket modérateur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: