Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP

Aller en bas 
+59
yannmel
sofia
Lucie25
claire
gene7
ludivinethepisces
Fanny77
nikofrom51
Kaliste
jessy79
linette
mimie
piemchien
virgil28
sandrine 59
stephanie
louise
Audrey12
vero26
Patricia
crevette
cecile12
Cécile
ed
seddik
LANA
Chti maman
aurore
sophie1
Nasalia
elodie
Marika
kaomé
mimi 2000
Judith
ciloutem
Tocsin
truiss
manu chocho
Aurel28
Elsa
otilia2
Maman72
Noah05
sylvie
mamiebluepapo
Nanou
audrey
ruddie
théomama
nanysh
anyna
bagad
Sévi
dimileen
dodo
dadoude
pauline
Thémis
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:56

Merci les filles... super...
ça m'rassure pour la première rencontre... <bb12w< avec Basile...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:02

bravo les filles c'était chouette....

je suis pas d'accord avec tous les propos du Pr couly mais tant pis....c'est sa manière de voir les choses....


encore super pour tout.....et j'ai trouvé la présidente de l'association très bien aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:03

Les filles !! Carline et Rudie, Par l'intermédiaire de l'émission (où vous avez assuré! Blonde ou brune, Toutes les deux vous ètes super!!!) vous avez bien synthétisé les différents aspects du vécu en ce domaine.
Bravo! et qu'il est agréable de faire avec vous cette nouvelle rencontre télévisuelle !

A part que je suis toujours un peu frustrée par ces émissions à thème qui sont toujours trop courtes. Il me manque tjrs quelque chose.....c'est comme ça!

Bisous à vous deuxbizou
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:05

Merci beaucoup!!

Isabelle je suis un peu comme toi, pas d'accord avec le Pr Couly, mais tant pis aussi!!!!!
Un peu trop positif à mon gout!
La présidente de l'assoc était très sympa et n'a pas eu assez de temps de parole je pense!
Et Carline est super aussi, en vrai, alors j'imagine qu'elle passe très bien à la télé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:06

Tu sais Ed on est ressortie toutes les 2 très frustrées par l'emission, parce qu'on a abordé que le thème des opé, et malheureusement la fente ne s'arrête pas à la 2ème opé, il y a tout le reste.....
Mais c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:10

OUi tout à fait Ruddie, puis cela permets une info pour toutes personnes regardant l'émission. Pour les parents concernés, futurs parents concernés et même pour ceux qui ne le seront jamais, car beaucoup de personne ignore ce que c'est !ILs pourrront ainsi avoir un autre regard!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:16

oui ce genre d'informations est très importante.....
car en tant que présidente d'assoc il m'arrive parfois d'avoir des parents qui viennent d'apprendre le diagonostique mais qui ne se sont pas effondré totalement car ils avaient vu une émission sur le sujet peu de temps au paravant et qu'ils savaient ce qui pouvait être fait....
c'est super important qu'on parle des fentes et qu'on puisse montrer des fentes au tout public...
Revenir en haut Aller en bas
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:19

moi j'été suppris quand ils ont parler de l'allaitement car a l'hospital on m'avait pas dit ça enfin je reste perplexe sur ce qu'a dit le dr couly

les filles vous genial bravo !!!!!!!!!!
bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:24

genial les filles ! Carline je me suis completement retrouvé aussi dans ton temoignage (rejet du bébé jusqu'a l'img, honte de la malformation vis a vis des gens....)
Le professeur couly est beaucoup trop positif par rapport a la réalité mais il a l'air tres ouvert et ca c'est super !

J'ai eu la larme a l'oeil en voyant le bébé sur la table d'operation, je me suis dis que mon bébé avait aussi subit ca, et c'est dur !

Bref, emission trop courte, enregistrement fait et, qui restera pour pouvoir revisionner quand je le souhaite ! Merci les filles, vous avez été parfaites, on aurait pas fait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:30

ruddie a écrit:
Tu sais Ed on est ressortie toutes les 2 très frustrées par l'emission, parce qu'on a abordé que le thème des opé, et malheureusement la fente ne s'arrête pas à la 2ème opé, il y a tout le reste.....
Mais c'est un bon début!

Moi, étant née avec une flp, j'ai ressenti un grand besoin
d'une suite à cette émission ,qui à été éfleuré par
le commentaire du papa dans le reportage .
C'est à dire sur le vécu et le ressenti des personnes nées avec une Flp.
C'est aspect Psychologique sur l'acceptation de notre différence. L'accepter ou non,cette relation avec l'entourage, pourquoi? comment??? etc...
(Je ne sais pas si je suis claire..)!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:36

Bravo les filles !!!!!
C'est vrai qu'il est difficile de voir le petit sur la table d'opération mais au moins maintenant je sais exactement comment ça c'est passé pour mon loulou.
En ce qui concerne le Pr Couly, il est toujours très positif peut être trop parfois à mon goût mais bon !
Ma soeur a regardé l'émission avec moi et quand on a vu le Pr Couly, je ne sais pas si c'est un hasard, mais Hugo est resté béat devant la télé et quand je lui ai dis "tu le connais lui" il nous a dit 'hum" bon je pense qu'il ne le reconnaît pas mais qui sait ?
En tout cas encore bravo les filles je n'aurais pas fais mieux que vous, vous avez été parfaites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:36

Pauline a dit:
Citation :
Carline je me suis completement retrouvé aussi dans ton temoignage (rejet du bébé jusqu'a l'img, honte de la malformation vis a vis des gens....)

Il y a cet aspect là aussi qui est ULTRA important et qui mériterai d'^tre développé.
Vous les mamans qui avaient eu ce ressentit, en avez vous parlé a un médecin? et que vous a t-il dit? (heu,! cela pourrait-être le sujet d'un post à par entière)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:43

Bonjour,

J'ai enregistré l'émission, et maintenant.....
A trois semaines de la naissance de Quentin, je pense la regarder pour qu'elle me rassure ( j'ai déjà allumé le poste ce matin pour vous voir les filles ! ). Mon mari ne veut pas la voir, dois-je le laisser ainsi, ou pensez-vous qu'il vaille mieux qu'il la voit, d'autant qu'il a accusé le coup quand il a vu des photos pour la première fois avec le chirurgien !
Il dit que chaque cas est unique, qu'il gérera au moment venu ( ce dont je suis convaincue ) .
Les hommes, on est tellement différents d'eux je trouve !

J'espère ne pas dévier la discussion avec ma question mais elle m'est venue en lisant vos commentaires.
Merci et à bientôt.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:49

je ^pense que tu dosi le laisser faire ce qu'il a envie, s'il ne veut pas la voir alors il attendra la naissance pour voir son enfant... Et qui sait peut etre apres la naissance il souhaitera la regarder !

Tu sais les hommes ont moins besoin d'etre rassuré que nous les mamans, comme tu dis il gerera au moment venu
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:56

chouette les filles vous étiez superbes ça fait drole de savoir qu'on se parle ensemble sur le forum et de vous voir à la télé ...

C'est génial, j'ai aimé aussi la tête de karine quand Nathalie à dit que sWann avait eu 3 opérations alors que le pr venait de dire qu'il y en avait qu'une...

merci les filles d'etre allé représenté nos loulous et les parents concernés...

je suis émue
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:00

Eh les filles si l'une d'entre-vous peut me metrtre le lien pour voir la vidéo ce serait super...

Merci

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:03

http://http://www.france5.fr/maternelles/videos/

A l'heure qu'il est, elle n'est pas encore visible. ENfin, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:04

bravo ls filles !! de l'emission c'esst vous deux qui avez fait le plus passé la REALITE ... MErci a vous deux d'avoir osé dire la verité ...
Vous etiez vraiment tres bien !!!!
mille bizou
bizou
bizou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:04

oui je pense que la vidéo ne sera disponible que cet apres midi comme pour truiss
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:05

http://www.france5.fr/maternelles/videos/

là, ça fonctionne , désolée pour le post précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:06

J'ai aussi regardé.
C'était très bien.
Je me suis retrouvée dans ce que vous dîtes.
Je Viens d'entâmer le 8ème mois de grossesse, BB n'aurait qu'une fente labiale droite unilatérale..j'appréhende beaucoup la rencontre avec lui, chuis pas pressée pour l'instant.

Quand j'ai vu le BB se faire opérer, j'ai pleuré!!!

En tout cas c'était super!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:09

roooooooh!! Je n'ai pas la TV, il faut que j'attende que ce soit sur internet pour voir l'émission!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:17

bon bah voila....... c fini ! c'été trop court... pour les futur maman, manque d'infio sur le long terme

qd au proffesseur couly..... egale a lui-mm....... pas d'affolement !........... mais c un chirurgien geniale........

par contre moi je me remet mal de ce trop plein d'emotion... voir ce petite gracon sur la table d'opé.... c vraimetn trop dur a encaisser........ j'aurai jamsi du regarder ce passage la..... j'en pleur encors.... j'imagine lola a sa place...... c trop dur.....

voir les parent attendre la salle de reveil... trop de souvenir.. trop d'emotion resurgissent.. c trés dur pour moi... j'ai du mal a gerer

maintenant le principal... lol
les fille vous avez été genial.. decontracter.. bien explicite.. et surtout le reflet de la réalité (mm si moi je ne l'ai pas vecu tout a fait pareil)........

pas de gros mot.. c'été super !........ par contre un gout de trop peu......

FELICITATION LES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:43

Comme toi "Aurel28" le moment ou ce petit bouchon est sur la table d'opération a été très difficile à regarder, j'imaginais Erwan à sa place et là je me suis mise à pleurer, Erwan qui était à côté de moi ma regarder et a essuyé mes larmes.... Alors je l'ai pris dans mes bras et je l'ai serré très fort contre moi.... d'habitude il n'aime pas qu'on le serre trop fort mais là je pense qu'il a comprit que j'avais besoin de se calin....

Même encore maintenant j'ai du mal.... (excusez-moi)

Merci les filles pour vos témoignages... vous avez été géniale et très sincère dans vos témoignages....

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:49

Bravo aux deux mamans qui sont venues témoigner, elles ont un sacré cran. Je trouve que vous vous êtes très bien exprimées toutes les deux et je me suis beaucoup retrouvée dans vos témoignages.
Je ne connais pas le professeur qui est venu parler mais il a eu des propos très différents de celui de Mathias (allaitement, nombre d'opérations...); ça démontre bien la variété des prises en charge selon les équipes chirurgicales.
Quant à l'émission en général, je l'ai quand même trouvée assez complète parce qu'il faut se mettre dans la peau d'un spectateur qui n'y connaissait rien du tout aux fentes (c'est très différent pour nous!!) et donc au final on se fait une bonne idée de ce que c'est et de comment ça se "répare".
Perso je l'ai enregistré pour la montrer à ma mamie qui va voir Mathias ce WE pour la 1ère fois et à qui on va annoncer sa naissance avec la fente...on a décidé de faire comme ça plutôt que de la choquer dès le début (elle a plus de 80 ans quand même!!). On la regardera aussi avec mes parents parce qu'ils sont très stressés pour l'avenir de leur petit fils et ils n'osent pas toujours nous poser des questions.
Bref cette émission tombe vraiment à point !!
Encore bravo aux mamans et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission le 2 mai
» rooooooooh! moi aussi je vais aux maternelles!!!
» Emission les maternelles du 12 octobre 2010
» nouvelle émission RTBF SAT
» les maternelles ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: