Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP

Aller en bas 
+59
yannmel
sofia
Lucie25
claire
gene7
ludivinethepisces
Fanny77
nikofrom51
Kaliste
jessy79
linette
mimie
piemchien
virgil28
sandrine 59
stephanie
louise
Audrey12
vero26
Patricia
crevette
cecile12
Cécile
ed
seddik
LANA
Chti maman
aurore
sophie1
Nasalia
elodie
Marika
kaomé
mimi 2000
Judith
ciloutem
Tocsin
truiss
manu chocho
Aurel28
Elsa
otilia2
Maman72
Noah05
sylvie
mamiebluepapo
Nanou
audrey
ruddie
théomama
nanysh
anyna
bagad
Sévi
dimileen
dodo
dadoude
pauline
Thémis
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptySam 16 Déc 2006 - 23:00

Thémis et Bagad, je suis d'accord avec vous ,elle aurait pu vous tenir au courant!
carline
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 1:15

Je prend la discute en cours !
Quand passe cette émission ?
Pour ma part célian va etre suivi par une équipe pluridisciplinaire à lille. Et concernant les infos on est plutot bien informer sur la flp, mais il est vrai qu'on "enjolive" la situation. Tout le monde fait comme si c'était banal surement pour nous rassurer, mais ce n'est pas si facile, je me rend compte chaque jours de la galère que nous vivons lui et nous ! et ca je ne le savais pas ! le "ca se répare" on la entendu aussi, c'est vrai ca se répare mais a quel prix ! et c'est pas fini.

PS : Contente de savoir que tu nous représenteras carline ! Y en a-t-il d'autres ?

Marika
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:19

Il y a aussi la phrase : "oh ben ca se voit presque plus son truc !"
Alors deja c'est pas un "truc" et puis est ce qu'ils sont a l'interieur de la bouche pour voir tout ce qu'il reste a faire, est ce qu'il se rende compte que nous ne sommes qu'au debut des galeres, apres ya le probleme des dents, du souffle, du language...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:53

pauline a écrit:
et puis est ce qu'ils sont a l'interieur de la bouche pour voir tout ce qu'il reste a faire, est ce qu'il se rende compte que nous ne sommes qu'au debut des galeres, apres ya le probleme des dents, du souffle, du language...

et oui, nous les fentes palatines on n'a que ça donc on entend " mais il a rien ton bébé." et oui! ça se voit pas donc il a rien. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:10

Et oui c'est pour ça que nous avons l'énnnnormme responsabilité de continuer à dire et à informer.......car personne ne le fera à notre place!
C'est ce que je fais, et ce que Kaomé fait ,et ce que nous devons tous faire pour défendre la cause de nos enfants et de leur future decsencance si de la fente elle héritera!

rien n'est jamais acquis et rien ne tombe du ciel tout cuit. Et nous devons réaliser qu'un un siècle nous sommes déjà passé du côté monstrueux de la fente au côté "ah c'est que çA!" et qu'il va falloir encore faire des pieds et des mains pour remettre l'église au milieu du village!

bonne chance à nous!

isa
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:47

Je me suis permise de remettre un message sur le site des maternelles pour que la journaliste nous rappelle, quand elle nous a laissé croire qu'on participerait à l'émission. J'ai effectivement pu constater que "bec de ..." a été remplacé par fente labio palatine et c'est tant mieux.
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:20

tant mieux : elle prend en compte les remarques,; c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: appel à témoin des maternelles   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:59

Une amie m'a dit que les maternelles faisaient un appel à témoin sur les flp... je suis donc allée sur le site, je vois effectivement un appel à témoin intitulé "fente labio palatine", je clique pour envoyer un email, et là dans l'objet, s'inserre automatiquement la phrase : appel à témoin "bec de lièvre" ...


Pfff vraiment il y a du boulot pour changer les mentalités!!! Je leur ai écrit pour participer à l'émission et je n'ai pas manqué de leur dire qu'effectivement il y avait beaucoup à faire pour informer les gens, à commencer par eux, et que si l'on pouvait enlever cette expression dégradante du langage commun ce serait une vraie victoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:10

Salut Truiss!

en fait l'appel à témoin date d'au moins 1 mois maintenant. Je pensais que tu étais au courant vu qu'il y a une discussion ouverte sur le sujet!
Carline et moi avons été sélectionnées pour témoigner.
J'espère qu'on sera à la hauteur!
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:17

oui c'est vrai! Je m'en souviens très bien! mais je pensais que c'était pour une autre émission... ça n'a pas encore été enregistré?
Tant pis, au moins je leur aurai signalé leur "erreur" dans l'utilisation de l'expression bec-de-lièvre c'est toujours ça de pris Wink
C'est super en tous cas que vous y participiez toutes les deux, j'ai hâte de la voir!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 15:19

l'enregistrement est le 23/01, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:41

hihi je crois qu'ils ont été assailli par les msg depuis 1 mois, toutes les filles du forum ont hurlé en voyant le terme "bec-de-lièvre" et ils ont vite changé le mot !
au moins ils ont appris qq chose !
et grâce à ruddie et carline ils vont encore apprendre plein de choses le 23 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:24

Truiss, quand as tu vu cet appel a témoin avec ce vilain terme, ce n'est pas récent dis moi ? car ils avaient remplacé leur terme par flp...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:35

ils l'ont retiré du site mais quand on clique pour leur laisser un message, sur l'e mail bec de lievre s'affiche

En fait ils n'ont rectifié qu'a un endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:24

oui c'est exactement ce qu'a dit Pauline, car je l'ai vu aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:51

franchement ca m'énerve quon dise que nos enfants ont un bec de lièvre quel moche terme il faudrait le bannir de tous les languages. le dire que ce terme et vraiment démodé!! on n'appel plus les gens qui ont des scolioses des bossus? donc flp n'est pas bec de lièvre j'espère que vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:09

Bien sûr qu'on comprend. Et ton petit loup, est ce qu'il progresse pour boire tout seul ?
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:00

oui hier soir il a bu 80 ml. mais je suis révolté. a noel jai appris plein de chose qui mont pas plu
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:40

C'est super si il progresse. Quand aux autres, mieux vaut ne pas trop y prêter attention quand on y arrive.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:41

oui,je crois aussi ce que dit bagad,meme si c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:42

et bien c'est super ça!! cheers cheers

et pour le reste, zeen il y a des choses à prendre et beaucoup à laisser!! chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:54

super de voire que ton bébé progresse bien ...toujours avec la soft cup?
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:16

une pensée pour vous les filles!!!vous allez etre enregistré aujourd'hui alors bon enregistrement et venez nous raconter!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:24

Oui, mois aussi je pense bien à vous deux et me réjouis de voir la transmission le mois prochain ! SVP si qqun sait la date,. merci de la préciser sur ce post car je ne voudrais pas la louper !

A+

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:34

Revenez voite nous dire comment ça s'est passé!!!et bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission le 2 mai
» rooooooooh! moi aussi je vais aux maternelles!!!
» Emission les maternelles du 12 octobre 2010
» nouvelle émission RTBF SAT
» les maternelles ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: