Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 nouvelle parmis vous !! besoin d aide !

Aller en bas 
+10
Jérôme
théomama
Thémis
nanysh
truiss
Marika
dadoude
kaomé
Judith
anyna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

nouvelle parmis vous !! besoin d aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmis vous !! besoin d aide !   nouvelle parmis vous !! besoin d aide ! - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 1:05

Hello,

On a assez peu côtoyé Poissy, mais je n'en garde pas un très bon souvenir. Notre échographe est le docteur Bernard, qui est un très bon professionnel et que j'ai trouvé très humain. Il a fait là-bas les amniocenthèses pour les deux grossesses. Il nous a orienté ensuite sur Créteil pour une écho 3D lors de la deuxième grossesse. C'était le tout début de la 3D. Les accouchements ont eu lieu sur Versailles dans une clinique.

Nos deux filles ont pour la première une fente labio palatine unilatérale gauche complète et pour la seconde une fente labio-maxillaire (palais pas touché), unilatérale gauche aussi.

Maintenant, c'est presque du passé, mais je peux te dire que je n'en menais pas large à l'époque. Profite de ta grossesse, exige que tout soit bien fait par des gens en qui tu as confiance et pour le reste, attends la venue du bébé comme la meilleure chose qui puisse t'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

nouvelle parmis vous !! besoin d aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmis vous !! besoin d aide !   nouvelle parmis vous !! besoin d aide ! - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:58

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Ton témoignage m'a replongé 1 an en arrière quand nous avons appris que Maëlie allait naitre avec une fente labiale et palatine. Pendant quelque temps nous avons été anéantis par la nouvelle et puis je suis tombée sur ce forum qui m'a beaucoup aidé, se dire que l'on n'est pas tout seul, qu'on affronte les mêmes doutes et les mêmes angoisses m'ont beaucoup réconforté. En parcourant le forum j'ai aussi beaucoup appris en ce qui concerne l'alimentation, les opérations etc.....
Ma fille a été opérée de la lèvre en Mai dernier et sera opérée du palais le 20 novembre prochain à Necker par le Pr Couly justement. C'est un très bon chirurgien le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il n'est pas assez dispo pour répondre à nos questions mais il manque de temps.
J'espère que ton moral va remonter bientôt et que tu continueras ta grossesse plus sereinement.
Amicalement

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle parmis vous !! besoin d aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmis vous !! besoin d aide !   nouvelle parmis vous !! besoin d aide ! - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:16

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous. Cà fait effectivement beaucoup de nouvelles à digérer.
Saches qu'il est très difficile de voir une fente palatine à l'écho (il faut que le bébé ait la bouche grande ouverte), mais ils auraient dû te prévenir du risque.
Pour l'allaitement, je n'ai encore jamais rencontré de maman ayant allaité son enfant au sein avec une fente palatine. Comme te l'ont dit certaines mamans, tu peux l'allaiter en tirant ton lait (avec un bon tire lait) : tire allaiter comme dirait Kaliste. C'est ce que j'ai fait pour mon fils. Pour l'alimentation, nos enfants mettent en général plus de temps pour boire, mais s'en sortent malgré tout.

Donne toi du temps, pour t'informer et dit toi bien que la médecine n'est pas une science exacte. Par contre tu as quand même le droit d'exiger des explications à tes médecins pour leurs cachotteries.
Je t'embrasse bien fort. Pense à ton petit bout, repose toi et essaie de retrouver un minimum de sérénité.
Pour un deuxième enfant, tu as bien le temps d'y penser, chaque chose en son temps.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle parmis vous !! besoin d aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle parmis vous !! besoin d aide !   nouvelle parmis vous !! besoin d aide ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle parmis vous !! besoin d aide !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: