Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 comment savoir si elle est enrhumé ????

Aller en bas 
+7
pauline
Nanou
Maman72
nanysh
truiss
théomama
Aurel28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:21

vu que ca coule pas par le nez ca coule par la bouche mais commetn savoir si c du rhume ou de la bave.... car elle bave qui fait des fil c pas compact, c transparent mais c pas tout a fait gluant


elle a pas de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:09

en voilà une bonne question?
la bave peut-être plus ou moins épaisse...j'ai pas en tête le type de fente qu'a ta fille...mais même un palais ouvert ça devrait aussi couler par le nez...il me semble...
isa
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:48

normalement si elle est enrhumée ça coule surtout par le nez, malgré l'ouverture de la fente...
Cédric bave comme un escargot 365 jours par ans!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:01

bave comme un escargot c tous a fait le terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:18

Ruben a eu un gros rhume avant la fermeture du palais et les mucosités sortaient par le nez!!!!!!et ça faisait du bruit, maintenant quand il a un rhume, il s'amuse a souffler par le nez pour faire du bruit et ça le fait rire!
est-ce qu'elle mange moins qu'avant?? a-t-elle des glaires dans les selles??
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:22

j'adore cette conversation de gasteropode....y bave beaucoup comme ça le petit Cédric...? ma fille elle bave toujours un peu mais surtout quand elle est concentrée et qu'elle oublie de déglutir ou de fermer la bouche...bon ça c'est bien amélioré surtout depuis que je la persécute avec un ...avale ta salive...
Vous voulez une histoire crade...quand je bossait comme éduc un des jardinier était aussi handicapé et bavait beaucoup...çA coulait le long de sa barbe. Et en hivers ça gelait, c'était terrible. Alors je me suis mis comme mot d'ordre que ma fille arrêterait de baver dans les années à venir malgré son hypotonie.
bon...après cet écart de sujet ...je pense que si Lola n'a rien d'autre que de la bave c'est qu'il n'y a rien de plus...quand elle te réveillera 15 fois la nuit et grognera toute la journée alors je pense que tu pourras te reposer la question...mais jusque là bonne nuit!
isa
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:31

c'est peut etre sa 1ère dent!!quel age a t-elle deja??
Ethân qd il etait enrumé ça coulait par le nez ou ça ronflait au fond de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:55

elle a 3 mois et demi et sa première dent elle la faite a 18 jours et elle est tomber 2 jours après

nanya rien qui sort par le nez, jsute de la bave bien baveuse et aujourd'hui elle abeaucoup pleurer alors que depuis 1 semaine c'été géniale (ma nenette etait une pleurnicheuse proffesionnel jusqu'a la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:55

théomama a écrit:
j'adore cette conversation de gasteropode....y bave beaucoup comme ça le petit Cédric...? ma fille elle bave toujours un peu mais surtout quand elle est concentrée et qu'elle oublie de déglutir ou de fermer la bouche...bon ça c'est bien amélioré surtout depuis que je la persécute avec un ...avale ta salive...
Vous voulez une histoire crade...quand je bossait comme éduc un des jardinier était aussi handicapé et bavait beaucoup...çA coulait le long de sa barbe. Et en hivers ça gelait, c'était terrible. Alors je me suis mis comme mot d'ordre que ma fille arrêterait de baver dans les années à venir malgré son hypotonie.
bon...après cet écart de sujet ...je pense que si Lola n'a rien d'autre que de la bave c'est qu'il n'y a rien de plus...quand elle te réveillera 15 fois la nuit et grognera toute la journée alors je pense que tu pourras te reposer la question...mais jusque là bonne nuit!
isa

je pourrais parler de la même façon de Cédric! C'est la guerre en ce moment des "tu baves! Avalle ta salive! Cédric tu baves!!!"
C'est pénible, c'est clair! Bon, Cédric a 2 ans 1/2 il est encore petit mais un peu trop grand quand même pour la bavioute! C'est frustrant de devoir le trimbaler avec un horrible bavoir au cou tout le temps.
La semaine dernière il m'a fait une fausse joie : pendant 5 jours entiers il n'a pas bavé une goutte! Je n'en revenais pas! Il faut savoir que jusqu'ici on ne pouvait pas laisser Cédric sans bavoir plus de 2 minutes avant de le retrouver le torse trempé!
Et là plus rien!
On a beaucoup travaillé là dessus en orthophonie, je lui masse les lèvres, lui fait faire pas mal d'exercices pour les rendre plus tonique, et depuis peu je lui masse la glotte pour lui apprendre à dégluttir. A priori ça a été très efficace puisque ça faisait pas longtemps qu'on faisait ce exercice là!
Mais là c'est reparti... Mon coeur s'est serré quand j'ai été le chercher à la halte ce soir et que j'ai vu que les puer lui avait mis un bavoir autour du cou...
Mais maintenant je sais qu'il est capable de dégluttir! Il est en pleine période de régression, il imite le bébé de la nounou à longueur de temps et se proclamme lui même bébé...
j'espère vraiment que ce n'est qu'un cap à passer et que bientôt je pourrais jeter mes 18 tonnes de bavoirs à la poubelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 0:17

Ma fille a 4 mois et onze jours maintenant elle bave beaucoup depuis une dizaine de jours mais ce n'est pas un rhume c'est surtout ses dents (j'en ai l'expérience avec mon premier bébé)... parce que comme ta fille elle a une double fente labio-palatine et quand elle était un peu enrhumée une fois ça sortait par le nez et elle faisait un bruit en dormant la nuit malgré que son palais est ouvert aussi.
Je ne savais pas que les bébés avec fente bavaient autant même en étant plus âges ?!?!
Est-ce que c'est toujours le cas ? Maintenant je me pose la question.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 7:32

Chez nous c pareil que Cédric: Johan a plus de 2 ans et en 1h il est trempé jusqu'au nombril! moi j'ai quand même arrété les bavoirs mais je le change de tee-shirt toutes les heures! PAr contre je connais pas les exercices pour lui apprendre à déglutir ni le massage des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 9:44

oh lala, zut elle va baver tous le temps,.... encors un truc qe le chir a oublié de nous dire
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 10:23

ben moi contrairement a vous, Axel ne bave pas beaucoup ! Malgré qu'il a sorti 2 dents en debut de mois, il bave quand il se penche mais sinon ca va il bave vraiment tres peu...Pas besoin de bavoir autour du cou et ses veteùments ne sont trempés,juste allez un ptit cercle de bave qui seche illico presto !!!

Pourvu que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 11:19

calvin qui n'a pas de flp bave énormément en dormant! et même encore il lui arrive de baver comme un bébé alors qu'il a 3 ans!!

enfin pour ce qui est du rhume, calvin n'a jamais eu le nez qui coule tant qu'il n'a pas été opéré du palais, il me faisait surtout des bronchites asmathisforme!! il n'y a qe maintenant que son palais est presque fini que son nez coule. et avant je ne savais pas ce que c'était que de lui mettre des gouttes dans le nez!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 11:39

ruben est un vrai escargot, je lui laisse en permanence(à la maison)un bavoir!!!!!!! et dois le changer souvent!!
moi non plus je n'avais pas imaginé cet "effet secondaire"de la fente, et un de plus

carline
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 11:53

c'est bizarre pourquoi pas Axel ? Apartir de quel age ont ils commencaient a baver ainsi???
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 12:03

JOhan a commencé a bavé abondamment dès ses 2 mois, on pensait que c'était lié aux dents mais depuis ça dure...la seule "accalmie" qu'il y ait eue c'était suite à l'opé du palais, alors j'ai cru que c'était fini les bavoirs mais 15 jours après c'est reparti de plus belle et ça n'arrête plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 12:10

Ruben a commencé à 3 mois et comme nanou depuis l'opé du palais c'est pire , il peut mouiller le bavoir jusqu'en bas en 1 heure la cata!!!!!

c'st bien si Axel ne bave pas!!profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 14:45

On devrait ouvrir un nouveau sujet sur les bébés baveurs... je m'en charge!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 14:49

héloïse ne bave pas elle!!!!
elle deglutit bien je pense!!!!
le cap de l'escargot est passer!!!!
par contre celui du "je suis un bb" lui il est loin d'etre abolit!!!!ce matin elle m"a fait une crise pour ses ongles(a couper)je lui est dit"t qu'un bb"
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 15:11

Nathalie bave aussi mais ça reste dans le cou pas plus bas et je n'ai pas besoin de lui laisser un bavoir tout le temps

c'est bizarre quand même enfin façon de parler car il faut qu'ils apprennent à déglutir en fait
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 20:26

Ethân a commencé à vraiment baver 2 mois avant sa 1ère dent vers 3 mois et depuis cet été à peut pres c'est terminé.Même en ce moment ou il me sort 4 dent en même temps pas besoin de bavoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 20:58

il y a un post d'ouvert sur la salivation! Celui ci parle des rhumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 21:08

mon premier malgré la fente n'a jamais bavé mais le risque avec les fente c'est que les enfants même après les interventions gardent la bouche ouverte alors qu'il devrait la fermer.
Truiss fait ce qu'il faut...il s'agit de tonifer les lèvres il y a différents petits exercices que les othophonistes devraient connaître. un exemple...masser le tour des lèvres légèrement du centre jusqu'aux commissures avec le pouce et l'indexe qui partent chacun d'un côté. Ce truc est incroyable...j'ai testé sur ma fille quand elle dormait la bouche ouverte et la bouche se refermait toute seule. Avec les bébés on peut le faire quand ils dorment dans nos bras par exemple.
Puis on peut aussi faire des petits massage lors du brossage des dents par exemple en faisant le tour de la bouche d'extérieur vers la bouche (donc des petits mouvements les uns à côté des autres) avec la brosse à dent.
Bref l'idée c'est de mobiliser les lèvres.
T'en fait pas Truiss ça va passer...même ma fille avec son hypotonie commence à 5 ans à ne plus baver. Chez elle s'est aussi la déglutition qui fait défaut...
allez les p'tit escargots...tous mes bavouillis!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? EmptySam 21 Oct 2006 - 22:59

excuses moi Isa mais je ne comprends pas comment tu fais avec le pouce et l'index, ou est-ce que je positionne le pouce et l'index??
ça m'interesse beaucoup ça!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si elle est enrhumé ????   comment savoir si elle est enrhumé ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si elle est enrhumé ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opérer ou pas...comment savoir ?
» Comment la gencive se referme -t-elle ?
» les fentes labio-palatines : quoi savoir?
» j'aurai voulu savoir si vous connaisser madame benouache .
» Tasnim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: