Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 interet de l'amniocentese

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

interet de l'amniocentese Empty
MessageSujet: interet de l'amniocentese   interet de l'amniocentese EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:15

je transmet unequestion d'un nouveau membre :

J'ai beaucoup de difficultés à utiliser votre forum car je n'ai pas l'habitude de ces nouvelles méthodes.
Je
voudrais savoir si quelqu'un peux me renseigner sur l'intérêt d'une
amniocentèse pour une fente labiopalatine isolée, avec absence d'autres
signes d'appel et ce dans le cas d'une grossesse gémellaire, alors que
l'autre bébé n'en a pas.
Merci de ce que vous pourrez faire ou merci de m'orienter vers une personne compétente dans la mesure de vos possibilités
Bien cordialement
Magali,
maman de enzo et tanguy nés le 21 03 2003 et très bien opéré à Lyon par
le DR jAMES PANGAUD remarquable tant par ses compétences chirurgicales
que par son côté humain.

A vous de lui repondre merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

interet de l'amniocentese Empty
MessageSujet: Re: interet de l'amniocentese   interet de l'amniocentese EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:36

je trouve toujours délicat de donner un avis sur la nécessité des amnio. D'une part parce que c'est un examen qui élimine certains risques mais pas tous. D'autre part parce que c'est un examen qui comporte des risques et que c'est une décision personnelle lourde à prendre.
Dans le cas d'une grossese jumelaire je trouve que c'est difficile...car que font les médecins si une anomalie génétique est trouvée sur l'un des bébés? ils interrompent la grossesse? pour l'un ? pour les deux? car s'ils ne peuvent rien faire à quoi bon une amnio?
bon...un peu d'eau à votre moulin...dans la grande majorité des cas une fente est isolée. Si les médecins n'ont rien vu d'autre aux échographie s'est plutôt encourageant. Mais rien n'est sûre à 100% même avec une amnio. Cet examen éliminera les risques pour quelques syndromes grâves souvent associés aux fentes. ça veut pas dire qu'on saura tout non plus.
L'autre réalité s'est que sur toute les mamans qui ont subit des amnios il n'y a pas eu souvent de problème lié à l'examen ce qui est encourageant. Et que souvent les mamans sont soulagées de l'avoir fait.
Bref y'a pas de recette...faut mettre dans la balançe vos angoisses d'un enfant avec plus qu'une fente, vos angoisse liées à l'amnio et les avis médicaux.
C'est difficile...et je vous souhaite plein de courage pour cette réflexion. Et tout de bon pour cette grossesse un peu spéciale...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interet de l'amniocentese Empty
MessageSujet: Re: interet de l'amniocentese   interet de l'amniocentese EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:16

Nous avons du faire faire une amnio sur conseil du staf de l'hopital. Le gynéco lui n'était tout à fait d'accord mais pas non plus oppposé. Nous en avons peu parlé tous les deux, de toutes façons nous n'avons jamais parlé de ce qui nous arrivait même encore maintenant, et donc j'ai fait faire l'amnio. Il en est ressorti un pb chromosomique. DOnc cariiotype pour nous. Et il se trouvait que je lui transmet cette anomalie ensuite ils nous ont que suivant le degrés de transmission ça pouvait entrainer un retard mental. On s'est retrouvé dans une spirale infernale ! Au départ on nous parle d'une fente isolée et après de retard mental et que faire ! Pour une première grossesse on a eu notre lot ! Et avec le recule on ce dit que si on n'avait pas fait tout ça ça n'aurait rien changé à notre titi car en fait la fente était isolée. Si c'était à refaire, dans la mesure où le gynéco est certain que la fente est isolée, je ne le referai plus. On s'est rajouté du stress, et avec ce pb de chromosomes, inconscienmment, on s'est dit que tout ça était de ma faute. La culpabilité est très lourde après, même si le titi va très bien. Alors c'est bien de savoir, mais quand on sait ce qu'on doit davoir doit-on s'ajouter des choses ? Corentin va avoir 2 ans et j'ai toujours pas passé le cap. Ou alors fait le mais fait toi suivre avec ton mari par un psy car même si l'amnio ressort vierge c'est une sacrée épreuve, déjà d'apprendre pour la fente c'est pas simple alors bon....Enfin c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

interet de l'amniocentese Empty
MessageSujet: Re: interet de l'amniocentese   interet de l'amniocentese EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:49

je ne sais quoi te dire!!
j'ai fait une ammio a cause d'un tri test mauvais !!!
en aucun cas pour la fente d'héloïse qui n'avait pas été decelée!!!!
d'autre sont mieux placer que moi pour te repondre!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





interet de l'amniocentese Empty
MessageSujet: Re: interet de l'amniocentese   interet de l'amniocentese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interet de l'amniocentese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: