Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon pari fasse à l'allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyLun 7 Mar 2005 - 15:38

salut

Dps tjs je rêvais d'allaiter mes efs. J'admirais les mamans qui allaitaient leurs bb.

Quand jai accouché de Lucas, jl'ai mis au sein dès sa naissance!!! J'ai adoré le contact maman/bb. Pour rien au monde jn'aurais échangé ma place!!! Il buvait ttes les 2 heures mais ca m'étais égale, jcontinuais.

Quand jai su ma 2ème grossesse. Je savais que j'allaiterais ce futur bb.

A la naissance, LE CHOC!!!!

La 1ère chose ke jai demander, jpourrais l'allaiter? Quand on m'a répondu que ce serais pas possible!!! (vu la grandeur de la fente de Norah)

Une infirmière est venue ds la chambre et m'a dit ke si jme sentais capable jpouvais tirer mon lait et le donner à Norah!!! ange

Jai téléphoné à Vincent, jlui ai demander l'allait sur la liste de naissance et de prendre le tire-lait!!!

J'ai tiré mon lait pdt 3 mois, Jne faisait que ça tte la journée, tirer mon lait et le donner à Norah.
On m'avait dit que rien de tel pour le bb. Vu que le lait de la maman est plus digeste que le lait en poudre, vu les anticorps....

Norah est née au mois d'Avril, ce que j'ai fais je tirais plus que ce qui ne lui fassais pour en avoir assez pour pouvaoir lui donner le plu longtemps possible, je congelais mon lait!!!

A la 1ère opération, Norah a eu mon lait en gavage, avec le stresse, j'avais trés dur a avoir assez mais jen voulais jtirais le tps qu'il fallait!!!

A la 2ème opération, jsuis arriver avec mon lait ds mes p'tits sachets. Il me plaisait que Norah ait ce lait là!!!

Norah a eu mon lait 5 mois!!! love love love

ciaooo

Jsuis trés fier de ce que jai fais!!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Invité
Invité




Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:44

Bravooooo c'st magnifique!!tu as su tenir tête au corps médical!!
Tu peux être fière de toi ta pupuce a de la chance!! panbis
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:48

coucou,

quand j'ai eu marc, j'avais lu tout ce que javais pu trouver sur l'allaitement des bb avec fente, je me sentais prete à tout, j'avais donné le sein à ma fille ainée et j'avais adoré.

Mais évidemment c'était plus compliqué dans la realité.
pendant le séjour à la mater on a passé notre temps à essayé de donner le sein, on a pris un nombre de position incroyable, j'y ai passé mes nuits, mon sommeils et mes nerfs... un matin, après encore une nuit blanche j'ai dit à la sage femme stop j'en peux plus, j'arrete. elle m'a proposé de tiré le lait mais quand je lui ai dit qu'il fallait aussi que je m'occupe de la grande, que donner un bib me prennait 1h1/2, et qu'evidemment il y en avait 7 par jours (10h1/2 rien que pour le nourrir), que je reprennait les études 3 semaines après, elle m'a dit qu'effectivement ce n'était peut être pas raisonnable.

resultat marc a pris le bib qu'on a percé un peu plus pour l'aider, que des tetines en caoutchou (le silicone était trop dur), et on l'aidé avec le doigt en appuyant sur la tétine et en relachant pour faire un appel d'air et que le lait sorte mieux.
Résultat au bout de 15 jours il penait ces bib en 20 min et je pouvait enfin dormir. en plus la grande soeur pouvait donner le bib, elle a très vite compris les trucs, et elle a beaucoup mieux accepté son frere (dur dur au depart, meme si elle a toujours était adorable avec lui elle nous disait tout le temps qu'on ne s'occupait plus assez d'elle, ce qui n'etait pas faux !!).

alors je sais, le sein c'est mieux, les anticorps, le contact, blabla, mais il faut aussi arreté de culpabiliser les mères qui n'allaitent pas avec des phrases du style "et vous le nourrissait???", souvent je leur repond "non, non, je le laisse pleurer de faim et je vais voir combien de temps il tient !!! "
bien sur que je nourrit mon enfant!!!!, le sein n'est pas la seule methode, si on y arrive c'est vrai que c'est fantastique, mais le bib n'est pas une catastrophe, il apporte d'autre choses et quand il y a une fente, le calme et la serenité du bib sont aussi appreciable pour tout le monde.

l'alimentation est peut être un des élements les plus compliqués quand on a un enfant porteur d'une fente, autant ne pas s'épuiser des le départ car ce n'est que le début des difficultés !!!

malgrès tout je dois saluer le courage des mamans qui ont allaité, car ce n'est vraiment pas simple!!!

marion
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:07

salut Marion,

Tu sais jn'ai jms mis Norah au sein pour dire, jtirais mon lait la journée et la soirée pour pouvoir m'occuper de Lucas quand il rentrait de l'école car lui aussi ce sentait déléssé fasse à sa p'tite soeur de plus on ne l'vait pas vu aux échoc tu t'imagine le choc pour nous et pour Lucas.

Une semaine aps la naissance de Norah on partait pour Bruxelles (la 1ère opération), Lucas n'a pas bien compris le pk on partait ss lui.

Jnai tiré mon lait que d'Avril à fin Juin. Une fois les vacances venue et Lucas ttes les journées à la maison , jnai plus tiré mon lait, jn'aurais plus su. Jne voulais pas délaisser MON p'tit homme.

Jne sais pas si Norah serait née pdt les vacances si jaurais le courage de le faire pour tt te dire.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:09

chapeau bat, je n'ai pas eu le courage
marion
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:17

Tu n'as pas le courage mais ton emplois du tps ne collait peut-être pas non plus.

On parle bcp des anti-corp du lait maternelle. Jn'y crois pas tropn non plus pour des efs " normaux", Lucas a eu mon lait mais c'est pas pour ça qu'il n'a pas été malade.

Jme suis plus battue fasse au corps médical, jcrois que ma rage venait delà... Jsuis tétue en plus kan on me prend de haut, jme bas encore plus. Mon caractére m'a déjà joué des tours et jsuppose que ce n'est pas fini!!! Twisted Evil Twisted Evil Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:18

je suis tout a fait d'accor d avec toi marion on fais ce qu'on peut et le plus important est l'amour
il y a des post pro allaitement certes mais chacune est LIBRE j'ai allaite 2 mois 1/2 avec tire lait et je sais ce que sais et j'ai craque aussi les soeurs demandaient de l'attention j'etais crevée ....
et je culpabilisée d'arreter c'est ma gyneco qui a dit STOP
elle avait raison !

bravo a toi et a marc d'avoir atait si rapide 20 min !!! chapeau moi avant l'operation de la levre a 3 mois c'etais plutot 45 min au bib !!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:27

c'est un très bon defaut d'être tétu.....
je dois reconnaitre que dans mon cas, j'ai plutot du me battre pour expliqué au corps medical que je n'en pouvait plus et qu'il fallait d'urgence que je dorme pour qu'il n'insiste plus avec le sein !!!!

pour ce qui est de tirer le lait, je crois que j'étais tellemnt deçu de ne pas pouvoir donner le sein que j'ai preferé tout arreté. au départ le papa était un peu déçu que je n'insiste pas mais finalement il était aussi content de pouvoir donné le bib et c'est la sage femme qui a du lui dire qui tirer le lait prendrait du temps qui serait du sommeil en moins !!!
quand je suis rentrée à la maison ça faisait quatre jours que je n'avais pas dormis, j'avais passé mes journées à transporter marc dans les ervices pour divers examens (il fallait s'assurer qu'il n'avit pas eu la toxo, l'autre "agreable" surprise de ma grossesse donc il a eu en moyenne deux prises de sang par jours + un écho cerebrale + une radio du crane + les antibio trop épais avec lesquels il faissait des fausses routes donc on devait lui donner par gavage c'est à dire par une sonde mise sirectement dans l'estomac........)
bref quand je suis rentrée quel bonheur de pouvoir dormir quelques heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement EmptyLun 4 Avr 2005 - 16:05

Bonjour!

J'ai aussi tiré mon lait pour Zoé, elle a bientôt 7 mois et je continue... J'espère encore un moment.

C'est mon premier bébé, aussi les galères du début pour mettre en route la lactation, je n'avais à m'occupper que de mon bébé et de mes seins... Au départ Zoé était dans nos bras (pour bib et endormissement) presque 12 heures par jour et je tirais mon lait 6 à 8 heures par jour!! Alors je dormais quand je pouvais et le seul moyen que j'ai trouvé pour lutter contre la fatigue : les ptits gâteaux au chocolat!!! ça donne du sucre et ça fait tenir le coup!!

Après tout s'est arrangé : j'ai eu plus de lait d'un coup et j'ai pu diminuer les tirages, Zoé a réduit le nombre de bib (à une heure par bib c'était appréciable!!) et a ensuite fait ses nuits et là c'était le paradis!!!! J'ai arrêté de tirer mon lait la nuit et ainsi pu dormir!!

Et ma lactation si chèrement payée!!? Je compte la maintenir encore!!! Wink

Je ne sais pas ce que ça aurait donné si Zoé avait été mon 2e bébé ou si j'avais été seule pour m'occupper d'elle (mon homme se levait la nuit alors qu'il bossait et mes petites soeurs sont venues m'aider une semaine aussi). Peut-être comme toi Marion j'aurai privilégié ma vie de famille? Je suis désolée que le personnel de la maternité t'ai culpabilisée : ce n'est pas leur rôle et n'importe quel choix que tu fasses, ils ont à t'écouter et te soutenir...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pari fasse à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Mon pari fasse à l'allaitement   Mon pari fasse à l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pari fasse à l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: