Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE

Aller en bas 
+3
Chti maman
tallia
Marika
7 participants
AuteurMessage
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:02

Bonjour,

J'ai tout un tas de question a poser à des parents (du nord de la france) qui ont fait opérer leur enfant à lille. J'ai rencontré le docteur MARTINAUX qui travaille en collaboration avec le docteur PELLERIN. J'aimerai savoir comment ca se passe, le suivi de l'enfant, l'accompagnement des parents, les résultats etc...

Merci a vous par avance.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:27

hello,

mon fils s'est fait opéré par le professeur Pellerin à l'âge de 9 mois et là dernièrement en mai 2006, pour ce qui est du suivi de l'enfant tout va bien mais la psychologie au niveau des parents est à revoir pour ma part!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:18

Coucou Marika,
Roman,mon p'tit gars se fait opérer le 12 octobre ( on rentre le 11 et on sort le 13). je te tiens au courant du protocole, des étapes dès qu'on aurait passé "cette épreuve", promis...A plus bisous Tchi man
Ps : il se fait opérer par le Pr Martinot
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:04

Merci a toi chti maman, j'avais bien noter la date d'op de roman ! pour vous souhaiter bon courage dèjà et surtout pour prendre des news.
J'ai beaucoup apprécié la rencontre avec le pr martinot, et toi est-ce que ca ta rassurer ?.
J'aimerai également que se soit elle qui op mon petit, elle nous a vraiment mis en confiance mon époux et moi meme. Je reprendrai des nouvelles bientot. En attendant je vous embrasse bien fort tous les trois et vous souhaite beaucoup de courage pour le douze, je croise les doigts.
Marika
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:53

Léo s'est fait opéré le 01/06/05 à Lille par le professeur Pellerin (Léo avait 2 jours). Léo est rentré le 31/05/05, opération le 01/06/05 et sortie le 02/06/05. J'avait le moral à zéro et madame Mahamed (la psychologue) ne m'a pas du tout aidée. Pour ce qui est du suivi, je croit qu'il pourrait faire mieux car nous avons revu le chirurgien 1 semaine après pour retirer les manchons et pour qu'il nous dises de commencer les massages de la cicatrice et ensuite on l'a revu 1 an après pour une "vérification de controle" c'était donc en février 2006 et depuis plus rien sauf une convocation pour un bilan orthophonique en mai 2008. Par contre, le résultat est exelent, il n'y a rien a dire mon fils est beau comme un coeur.
Et entre deux c'est le flou complet pour moi et je flippe toute seule dans mon coin en me posant milles questions et en me demandant si ils ne nous ont pas oubliés !!!
Bon courage à toi et fait un gros bisous à ton petit loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:44

Coucou, j'arrive un peu tardivement!

Notre puce va naitre le 4 avril...ou un peu avant...ça devient dur...mon ventre devient petit pour elle, qui est un bon BB (3kg800 à terme min).:bab:

Nous avons vu en décembre Mme Martinot, qui nous a donné un rendez vous sous 15 jours et qui a été formidable avec nous!
Même la secrétaire de la chirurgie pédiatrique, quand je l'ai au tel, est disponible et à l'écoute!

La Puce se fait opérer le 26 avril, à l'age de 3 semaines, elle n'est pas libre avant...

Nous avons vu Mme Mahamed, la Psychologue, qui ne nous a pas vraiment aidé au premier rendez vous, on été encore trop déboussolés!
Mais, il y a 2 jours, elle m'a rappelé et on a discuté au téléphone au moins 20 minutes. Elle m'a même félicité du faite que je voulais tirer mon lait pour que la Puce ai le meilleur pour être forte à l'opération....Je l'en remercie de tout coeur! Et a meme pris le tps de m'expliquer pleins de choses pour la naissance car elle même ne serait pas là, elle se fait opérer! Je l'en remercie de tout coeur.

Nous attendons la puce avec joie et appréhension de tous parents dans ce cas de figure! Et je vous tiens au courant du suivi et de l'arrivée de la puce!

Biz
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:32

Je suis ravie de faire ta connaissance céline, et je voulais te dire que je suis plus que satisfaite du travail du prf martinot. Elle est très disponible au début, mais moins après, mais en ce qui me concerne ca me suffit. Tu peux aller voir dans la gallerie des photos l'avant et l'après de l'opé de célian, et aujourd'hui franchement c'est super discret. L'équipe a lille est bonne, pour ma part je suis rassuré, j'espère que tu le sera aussi. Plein de courage a ta petite famille et surtout viens nous donner des nouvelles ou poser des questions si tu le souhaite.

Gros bisous

marika
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:12

Ma fille a été opérée par le professeur PELLERIN le 23 juillet 2008 ca c'est bien passé mais depuis on n'a revu personne on sais juste que l'opération du palais aura lieu le 22 avril 2009 mais sans plus, nous voila aussi lachés dans la nature sans aucun renseignements et les medecins et les pediatres ne sont pas plus informés que nous.
Alors d'ici là suspens...on ne sais meme pas comment va se derouler l'opération
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:35

C'est pas super comme suivi!!! Nous perso je sais qu'on aurait pas aimer ne pas savoir..... connaître exactement le protocole et ce qui aller exactement se passer!!! Pour nous le doute est .... insuportable.

Nous avons eu 1 RDV avant la naissance , avec tout le détail du protocole par la chir...
1 RDV 3 jours aprés la naissance + Une journée entière d'informations par le personnel de la clinique, le jour de la mise en place de la plaque de tétées.

1 Nouveau RDV à 1 mois , pour le détail exa des opérations...

La 1ére opération à 3 mois avec une visite de controle 15 jours aprés....

La prochaine opération prévu pour ce 28 à 5 mois avec un RDV 15 jours aprés pour visite de controle..... et suivant le résultat... de nouveaux RDV seront envisager pour la suite , soit a la demande du chir , soit a notre demande en cas de souci....

Je trouve que c'est vraiment comme cela que sa devrait tout le temps se passer , car le suivi des enfants ne consiste pas uniquement dans les opérations!!! Nous avons besoin d'infos pour ne pas faire d'érreures!! Il s'agis quand méme de l'avenir de nos enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty
MessageSujet: Re: Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE   Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a ceux qui ont fait, opérer leur enfant à LILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de maman dont leur enfant a ete operer a st luc
» apel a ce qui ce sont fait operer a lille a jeanne de flandr
» Recherche des parents qui on fait suivre leur enfant a amien
» mon loulou se fait opérer la semaine prochaine...
» L'opération de Louise est annulée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: