Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Agueusie partielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agueusie partielle Empty
MessageSujet: Agueusie partielle   Agueusie partielle EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:22

Bonjour,
J'ai une petite question à poser.
Je suis né avec une flp qui a été trés bien soigné par contre, tout petit, j'ai développé des problèmes alimentaires. Mes parents disent que je suis difficile, en fait je mange trés peu de légumes et quasiment aucun fruit. Depuis quelques temps je fait des efforts mais je me suis aperçu d'une chose: pour plusieurs aliments, je n'ai pas de goûts, ni d'odorat.
Je me demande si cela est psycho somatique ou si cela vient de ma flp et surtout des nombreuses rhinoplastie que j'ai subit (contruction totale) de ma narine gauche.
Cela commence à me poser de sérieux soucis dans ma vie de tout les jours. (derniérement je n'ai pas senti une fuite de gaz ...)
J'aimerai donc savoir si certaines personne ont eu ce genre de soucis.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Agueusie partielle Empty
MessageSujet: Re: Agueusie partielle   Agueusie partielle EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:45

Bonjour Bruno!

Je suis la maman de Swann 4 ans et Cléo 2 ans.
Swann est né avec une double FLP.
Pour en revenir à ta question, Swann a un odorat hyper développe! Il reconnait les odeurs des shampooings, sens la pollution, retrouve les gouts des yaourts... Pourtant il a déjà été opéré 4 fois de sa fente.

Ceci dit, j'imagine que ton explication est tt à fait plausible et tu devrais peut être en parler à ton chirurgien.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Agueusie partielle Empty
MessageSujet: Re: Agueusie partielle   Agueusie partielle EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:40

Je vais la contacter trés prochainement.
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai un assez bon odorat la plupart du temps, mais pour certaines odeurs...
Par contre, c'est au niveau du goût, la plupart des légumes et des fruits ont, pour moi, le goût du carton. Je n'ai que le goût pour les fruits et légumes assez fort en goût .
Ce qui explique que j'ai une alimentation trés trés épicée.
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Agueusie partielle Empty
MessageSujet: Re: Agueusie partielle   Agueusie partielle EmptySam 23 Sep 2006 - 19:37

Mon fils est né avec une fente palatine et il est vrai que cette question, je me la suis souvent posée. Avez-vous quand même le goût??? Normalement, ça se passe sur la langue, non sur le palais je pense. Concernant la rhinoplastie, ça doit certainement jouer un peu sur l'odorat. Si tu as eu des réponses à tes questions, partage-les avec nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Invité
Invité




Agueusie partielle Empty
MessageSujet: Re: Agueusie partielle   Agueusie partielle EmptySam 23 Sep 2006 - 19:46

Malgré la croyance populaire, le goût est énormément lié aux cellules olfactives.
Sans celles ci, on peut perdre tout ou presque son sens du goût.

Pour ma part, j'ai un odorat peu développé, niveau goût ça dépend...
Je m'en rend compte surtout au niveau des légumes, pour certain j'ai l'impression de manger du carton.

Je vais trés prochainement prendre contact avec le professeur Vazquez pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Agueusie partielle Empty
MessageSujet: Re: Agueusie partielle   Agueusie partielle EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:39

mon fils a un gout plutôt développé mais un étudiant en médecine avait pris contact une fois avec moi car il fesait un travail de recherche sur cette question...faut donc croire que tu n'es pas le seul. ça parait logique que les tissus cicatriciels ne soient pas aussi efficaces que des tissus sains.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agueusie partielle Empty
MessageSujet: Re: Agueusie partielle   Agueusie partielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agueusie partielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: