Nanabozo Nouveau membre
Nombre de messages : 23 Age : 52 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Blandine (97), Robin (00), et Bao (06) (FLP) Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Ludopital Mer 23 Aoû 2006 - 15:12 | |
| Bonjour !
Je suis instit, et notre école a participé l'année dernière à une opération visant à faire connaître ludopital, et à trouver des jouets et des sous.
Nous avons vu à cette occasion une cassette, qui m'a beaucoup marqué. (sachant que j'aurais peut-être un enfant qui devra se faire opérer).
Dans un hôpital (en Belgique, je crois), ils avaient les playmobils "docteurs". Ils ont pu reconstituer une chambre d'enfants, des couloirs, salles d'attente, bloc opératoire... et toute la famille en playmobils. Pour expliquer une opération à un enfant jeune (mais pas bébé), ils jouaient avec l'enfant.
J'ai trouvé ça génial. Les gamins étaient très rassurés et posaient plein de questions.
Il y avait aussi des poupées "à opérer". Une infirmière "apprenait" à un apprenti docteur très jeune les gestes de l'opération.
C'est des idées que je vous transmets, pour communiquer avec votre petit, voire avec l'équipe médical !
Alice | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ludopital Mer 23 Aoû 2006 - 15:59 | |
| bonjour
c'est bien ce qu'à fait cet hopital!! A Necker, il donne une brochure , ça ressemble à une bande déssinée, qui explique touts les étapes de l'intervention!!c'est génial pour expliquer au grand frère!! car Ruben n'avait qu'1 mois <bb19
Dans la salle d'attente du service stomato(mais il y en a dans presque tous les services), il y a des jouets et surtout une dame bénévole qui s'occupe des enfants, je lui tire mon chapeau car s'occuper de la detresse des autres faut pouvoir sans trop prendre sur soi
Cette dame m'a expliqué qu'avant de travailler dans ce service, elle etait dépréssive et sous prozac, et que le fait de travailler ici , l'avait sauvé mais elle admet que ce n'est pas toujours facile
voilà
à bientot carline |
|
maelito Membre indispensable
Nombre de messages : 354 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005 Localisation : tours Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Ludopital Jeu 24 Aoû 2006 - 21:41 | |
| à tours aussi il y a une brcohure expliquant l hopital , c est pas mal fait en tout cas c est une bonne initiative!! | |
|